Aller au contenu

Quels sont selon-vous les magiciens contemporains qui marqueront l'histoire ?


Yves MARTIN (HREJ)

Recommended Posts

Le 07/12/2018 à 11:12, Gilbus a dit :

Tu penses que tout ce qui est "magie nouvelle" ne laissera pas de traces?

Cela me semble pourtant un courant novateur et dynamique, avec même des formations structurées…

Et du coup, saglio ou Navarro, pour ne citer que les plus connus, me semblent importants...

Gilbus

Si ! Bien sûr ! Et ce mouvement se retrouve pour le moment principalement incarné en la personne de Yann FRISCH. Les noms de Raphaël NAVARO et d'Etienne SAGLIO commencent à être connus dans le milieu magique français mais je ne les met pas encore dans cette liste car justement, ils commencent seulement à l'être.

Yann FRISH a déjà un palmarès (Champion de France 2010-2011, Champion du monde FISM 2012), un rayonnement international et quelques publications (conférences, coffret dvd LAP), spectacles (Le syndrome de Cassandre, Le paradoxe de Georges + son camion-théâtre) et projets d'envergure.

Etienne SAGLIO a deux très beaux et originaux numéros mais pas encore de palmarès, pas de spectacle entier à lui seul à ma connaissance et pas de publications. Je ne doute pas que tout cela viendra. Il fait parti de ceux que je suis avec la plus grande attention car son travail véhicule ce qui est pour moi l'essence même du mystère et du merveilleux. Il a su proposer totalement autre chose (sorti des sentiers battus comme on dit) et de surprenant, d'intriguant.

Et il y en a d'autres dont les noms m'échappent que j'ai trouvé novateurs lors de cette compilation fantastique que constituait le spectacle Nous, rêveurs définitifs.

Donc, oui, bien évidemment que la naissance du mouvement "Magie nouvelle" laissera des traces. Pour le moment, c'est Yann FRISCH qui en est la vitrine mais d'autres suivent.

Modifié par Marc Page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 06:31, Alx a dit :

un magicien contemporain, c'est un magicien de la même époque que la personne qui s'exprime.  [...] La fourchette varie donc légèrement d'un VMiste à l'autre

OK, on a bien saisi ton allusion à Uri Geller.

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Il y a 5 heures, Fredzik a dit :

Je suis d'accord. Je pense qu'on pourrait même demander à @Jean-Marc (thucydide) de retirer le lien 😉

Ne dit pas cela en riant, Alx pourrait même te prendre aux mots et le faire😀

Ce n'est pas du débinage non plus.

Salut @Fredzik je ne dois me tromper de beaucoup quand je dis que tu dois connaître et apprécier Mr Bilis?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Ne dit pas cela en riant, Alx pourrait même te prendre aux mots et le faire😀

Ce n'est pas du débinage non plus.

Alx n'est pas le seul modo de VM, pourquoi cette remarque personnelle gratuite ? 🤔

Ce n'est pas du débinage, mais ça n'empêche que c'est un extrait du dernier coffret DVD de Bernard Bilis, au début duquel doit figurer, j'imagine (je ne l'ai pas), un avertissement rappelant que toute diffusion en dehors du cercle familial est interdite, non ?

Donc non, je ne vais pas retirer la vidéo de ton message : j'estime que tu es assez grand pour prendre tes responsabilités, et décider par toi-même si la diffusion de cette vidéo nuit ou pas à son auteur... 🙄

Et par ailleurs, je ne suis pas sûr que Fredzik disait ça en riant...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...