Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Raphael

Saut de Coupe | références

Recommended Posts

Bonjour, il y a peu j'ai demandé des conseils sur le saut de coupe et on m'a conseillé de me procurer la cassette de richard kaufman on the pass, ce que j'ai fait.

Maintenant il passe bien mais une chose m'intrigue, les prises de vue de la cassette sont toujours à peu près du haut jamais réellement de face, ce qui fait qu'on ne voit pas un paquet bouger.

Lorsque je le montre à ma femme(elle dans mon dos) emme me dit qu'elle ne comprend pas comment je fais, mais quand je me regarde dans une glace, je vois le mouvement malgré l'accélération qui viens progressivement je vois quelque chose.

J'ai lu qu'il étais mieux de sefilmer que ca rendais mieux .

Y a til un angle a ne pas montrer pour réaliser un bon saut de coupe???

Merci

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien comprendre le saut de coupe,

il faut que tu vois la cassette de conférence de Bilis.

Contacte l'escarboucle peut être qu'ils la vendent encore.

Ceux du Camp qui interviennent régulièrement sur ce forum pourront certainement te le dire.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Jay Sankey sur une de ces cassettes adresse ce problème. Quand je fais un pass, je "tilte" le packet sur sa tranche (vers le haut) avant d'effectuer le pass. Le pass devient invisible.

N'oublions pas qu'un pass doit se faire dans les moments à faible stress pour le public. Il n'a donc pas besoin d'être invisible. Un pass se fait dans un moment de misdirection.

André

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël,

Pour le saut de coupe l'angle le + critique est à mon humble avis, le côté gauche, lorsque s'est vu côté magicien. Pour cela l'effectuer en mouvement de gauche à dte ou de bas en haut. Quand à la conf de B.Billis Frantz du club te renseignera mieux que moi. Pour le contacter : www.magie-poitiers.com. voilà, bon courage et bonne magie.

Amicalement.

MOMO.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je connais les moyens de le cacher mais sur certaine vidéo sur le net on ne voit rien absolument rien.

En plus (main droite audessus) le pouce gauche qui est sur la tranche, dans certaine vidéo reste sur le dessus du paquet donc pas de mouvement suspect.

Ex dans how to cheat at las vega

http://www.ellusionist.com/html/Top3Downloads.htm

C'est époustouflant!! on dirait une autre manière de le réaliser

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'un saut de coupe demande des années d'entrainement.

Il est vrai que tous les magiciens font un saut de coupe et qu'il reste plus ou moins invisible aux yeux des spectateurs car il est exécuté dans un temps faible et d'expiration mais il est souvent visible pour les magiciens et les vicieux

Le plus beau saut de coup que j'ai vu en live c'est le saut de coupe de Marc Decoux.

J'ai également vu en vidéo le saut de coupe de Kaufman et celui de Dereck Dingle qui sont évidement des models du genre.

Magicalement

Carl Valentin

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais meme un paquet d'année d'entrainement !!!

Quand on voit (ou plutot quand on voit pas) un saut de coupe executé par des magiciens pro des cartes en vidéos, on a envie de s'entrainer autant !!! car çà me dérange quand je vois un pro en faire un et que je le vois ! alors que les profanes ne voient surement rien ! mais le doute persiste !!! alors bossons !

Bossons et bossons,

et merçi pour la cassette de bilis (infos), je ne la connaissait pas !

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Les angles faibles sont effectivement sous le plan horizontal passant par les mains : aucune star du saut de coupe ne pourra te faire le saut de coupe classique sans qu'il ne se voit de face, le regard au niveau du jeu. L'autre angle faible est le coté droit du jeu (vue du magicien) de dessous. Le coté gauche n'est pas du tout sensible, ou alors vous ne le faites pas assez vite. Regardez DIngle ou Krenzel, ils inclinent le jeu vers l'avant. Certains l'inclinent (Bilis notamment) vers la droite (la grande tranche droite regarde le sol) mais ce n'est pas très naturel. Et puis la plupart des effets intéressants employant le saut de coupe sont des effets visuels donc le saut est effectué sur un temps fort. SI vous voulez utiliser le saut pour un controle ou autre sur un temps faible, le saut ne devient plus vraiment nécessaire et peut etre facilement remplacé par autre chose. 99 % des magiciens qui utilisent le saut de coupe feraient mieux d'effectuer une coupe simple nonchalament , ce serait plus discret.

Mais il existe des dizaines de variantes avec des angles faibles différents ce qui permet de s'adapter à l'angle de vue particulier du public. Ne pas se fier à un saut de coupe filmé, au début que je le pratiquais (je le faisais donc plus que très moyennement), je me suis filmé, oh surprise on ne voyait rien, et pourtant il a fallu que je le travaille encore des années pour qu'il devienne vraiment peu perceptible ( ne vous leurrez pas, meme le saut de coupe des stars n'est pas complètement invisible, en général oui on ne voit pas les paquets s'intervertir mais on voit des petits mouvements de doigts injustifiés (injustifiables?). ET encore si je ne m'entraine plus pendant quelques jours, il se dégrade et il faut que je m'échauffe bien pour qu'il soit propre.

Mais le saut de coupe vaut vraiment la peine d'etre travaillé : très peu de personnes le font vraiment bien et les effets de changements de couleur avec le saut de coupe classique sont vraiment magiques, il y a très peu de techniques qui permettent les changements totalement à vue (cf. Card Finesse 2 mais sinon je ne vois pas).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Deux videos de sauts de coupe : lien 1

et lien 2

Si parfaits que l'on finit par se demander....

Dominique

[ 10. Avril 2003, 00:07: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...