Aller au contenu

Mirroring de Secret of Magic


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Nissim a dit :

Par contre pour le final et le Roi, y'a un problème d'index et de symétrie ... Il ne devrait pas être du côté opposé en symétrie centrale mais *vraiment* en symétrie axiale par rapport au mirroir. Pour cette raison je ne pense pas que je l'achèterais, la gaffed card n'est pas aboutie.

On peut d'ailleurs faire le même reproche avec la carte carreau/cœur, ou l'index n'apparait pas en réelle symétrie.

C'est drôle que tu en parles, j'avais justement écris un paragraphe là dessus dans le CR, que j'ai finalement enlevé au dernier moment. Je me suis dit que c'était peut être un peu trop du chipotage. Mais visiblement pas tant que ça, puisqu'on est plusieurs à l'avoir remarqué !

Ceci dit, je pense que sur un effet qui est finalement très court en live, il y a très peu de chances que quelqu'un tique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, _Jeff_ a dit :

Où tu as lu un manque de respect ?

Mon terme est peut être mal employé mais « taquiner » de manière négative alors qu’on est pas sur le sujet concerné par le produit ne semble pas terrible, c’est tout ce que je veux dire :)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Richard (bathcrew) a dit :

Ceci dit, je pense que sur un effet qui est finalement très court en live, il y a très peu de chances que quelqu'un tique.

J'ai tiqué immédiatement.

Parce que je vois dans le mirroir quelque chose et je m'attends à ... avoir la même chose... 

En fait le must serait d'avoir une carte plus courte finalement ...  Pour faire un véritable effet mirroir.

Voilà de bonnes idées pour la V2 de ce concept que j'aime beaucoup.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magicienpag a dit :

Mon terme est peut être mal employé mais « taquiner » de manière négative alors qu’on est pas sur le sujet concerné par le produit ne semble pas terrible, c’est tout ce que je veux dire :)

Écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A partir du moment où tu es le créateur de quelque-chose et que tu le proposes publiquement (payant ou non), tu t'exposes à la critique. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Ça aide de mon point de vue à s'améliorer. Après chacun fait ce qu'il veut des critiques soit on les prend comme constructives soit comme une victime. Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi. Bref. De plus quand tu vois ce que peut prendre un Mickael C par exemple, y'a encore de la marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, _Jeff_ a dit :

Écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A partir du moment où tu es le créateur de quelque-chose et que tu le proposes publiquement (payant ou non), tu t'exposes à la critique. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Ça aide de mon point de vue à s'améliorer. Après chacun fait ce qu'il veut des critiques soit on les prend comme constructives soit comme une victime. Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi. Bref. De plus quand tu vois ce que peut prendre un Mickael C par exemple, y'a encore de la marge :)

Oui je suis tout à fait d'accord, mais critiquer peut-être fait de différentes manières... ET justement, le niveau qu'on atteint sur les créations de MC est souvent assez triste, donc je ne sais pas si c'est un bon exemple. M'enfin bref, je disais ça uniquement car Guillaume m'a semblé être un vrai passionné et généreux (on s'en rend compte en lisant Illusions aussi) quand nous avons échangé quelques messages et non pas quelqu'un qui vendrait uniquement dans le but de faire de l'argent. Et j'aime bien les gens passionnés et généreux, donc je donne également mon avis sur la personne. La critique est évidemment importante et si le prix semble trop élevé (je le redis, je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu le prix de Pikasso), il faut le dire, mais encore une fois, pas besoin d'y faire référence à tous les sujets non plus - il y a un sujet spécifique pour cela - car ça tourne vite à l'acharnement sur ce forum parfois ;) Je ne tiens pas à "faire la morale" donc ne le prenez pas comme ça, c'était uniquement une remarque pour éviter tout dénigrement sur un magicien dont j'ai beaucoup apprécié le livre et la disponibilité :)

 

Mais ce n'est pas le sujet de ce sujet, messieurs, mesdames, vous qui souhaitiez uniquement avoir des informations sur Mirroring, pardonnez le HS ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi.

Ah bon ?!?  Ben t'es qui alors ? (T'es sur que t'es  vraiment pas Mickael Chatelain qui reviendrait sous un autre pseudo pour tromper la vigilance de nos guetteurs ?!?)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magicienpag a dit :

@Woody (Philippe), @HREJ (Yves) et @Nissim, je vous trouve bien dur avec Guillaume Botta quand même ^^ Vous avez évidemment le droit de remettre ses prix en question, je m’étais fait la même reflexion que vous à la base. Mais ça n’empeche pas de rester respectueux, même si je sais que vous aimez bien l’humour un peu sarcastique (et moi aussi :) ).

Pour avoir discuté un petit peu avec lui, on sent qu’il est passionné et loin d’etre avare en conseils ou détails donc ne soyons pas trop méchants ^^

Vive le mauvais esprit (et non je ne pense pas avoir manqué de respect à Guillaume même si tu as précisé ta pensée un peu plus loin). Mais tu as raison, je retourne vite sur le sujet consacré à P*****O pour me moquer un peu; ça me détend :DxD.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, _Jeff_ a dit :

Écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A partir du moment où tu es le créateur de quelque-chose et que tu le proposes publiquement (payant ou non), tu t'exposes à la critique. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Ça aide de mon point de vue à s'améliorer. Après chacun fait ce qu'il veut des critiques soit on les prend comme constructives soit comme une victime. Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi. Bref. De plus quand tu vois ce que peut prendre un Mickael C par exemple, y'a encore de la marge :)

Chapeau! 🎩
Tu arrives à faire les deux: te poser en victime qui a su se construire! C'est un bel effet double miroir!🥇

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...