Aller au contenu

Balance de Joshua JAY


Edn RCHRD

Recommended Posts

Merci @Tibü pour le lien. Ces effets sont tous issus de Tensegrity, publié dans Art of Astonishment de Paul Harris, bien avant la sortie récente de la box True Astonishment.

Mais les livres...

Je mentionne (pour mémoire) que Tensegrity de Patrick Snowden est un effet lui-même basé sur un principe de Gaétan Bloom utilisé dans sa carte qui tient sur sa tranche.

En ce qui concerne l'effet que j'ai publié dans Bullfrog il y a 5 ans, l'idée était de mélanger des trucages (gimmicks) simples avec de vrais équilibres et des objets "empruntés".

En effet @Mr_Cinema (Pierre-Axel) le paquet de cigarette ne pose pas vraiment de question mais il tient tout de même, ce qui en soi n'est pas si simple qu'il parait 😉

Par ailleurs le coté "emprunté" des objets me semble plus convaincant quand il s'agit d'un stylo bic et d'un paquet de cigarettes duquel on sort... des cigarettes, plutôt qu'une brosse à dent et un crayon à la cire, sans vouloir avoir l'air d'émettre des réserves 🙂

ceci étant dit, Joyeux Noël à tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mickaël a dit :

Ah oui ça ferait un beau final ! ^_^

Mais même sans ça, les spectateurs comprennent bien le final qui est très spectaculaire aussi avec ce crayon qui tient de façon plus qu'improbable. (j'ai eu de très bonnes réactions et je n'ai vraiment pas l'impression de finir en eau de boudin)

  • Donc pour moi, d'expérience, l'effet "wahou" est bien là pour le final de la construction.

Par contre là où je te rejoins complétement c'est au niveau de la déconstruction de la sculpture, car c'est un temps faible qui intervient après le dernier temps fort... C'est l'un des points que je cherche à améliorer.

Tu l'as déjà présenté ? :)

Oui mais uniquement tout le long d'un petit show donc le dernier équilibre était une sorte de final de tout le show et fermeture de rideau :)

L'idée d'Alx est intéressante et à étudier surtout que le consommable comme dit plus haut est très simple à remplacer.

J'aime beaucoup l'effet mais ce qui me manque est vraiment ce final, mais sinon l'effet en lui même avec la subtilité que j'ai choisi de garder de l'élastique qui tient la brosse à dents est magnifique et provoque de jolies réactions.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, As de Coeur (Saad) a dit :

L'idée d'Alx est intéressante et à étudier surtout que le consommable comme dit plus haut est très simple à remplacer.

Oui je suis d'accord mais franchement je trouve ça un peu compliqué et pas pour cette seule raison :

  • le consommable à changer même si on est d'accord, c'est facile et assez rapide
  • le risque de casser les crayons même si la hauteur n'est pas très haute
  • le fait que le crayon de bois et la brosse à dents risquent de rester attachés ensembles
  • et enfin, remplacer les a*****s par des versions électroniques

Bref, tout un ensemble de choses qui me font rester sur la version classique ^_^

il y a 7 minutes, As de Coeur (Saad) a dit :

J'aime beaucoup l'effet mais ce qui me manque est vraiment ce final, mais sinon l'effet en lui même avec la subtilité que j'ai choisi de garder de l'élastique qui tient la brosse à dents est magnifique et provoque de jolies réactions. 

Merci pour ton retour d'expérience :) moi aussi j'ai eu à chaque fois de belles réactions, c'est ce qui me fait dire que la version d'origine est vraiment chouette telle qu'elle est ;)

Donc du coup, si je comprends bien, tu attaches un élastique autour du bouchon et du manche de la brosse à dents. C'est plutôt dans le but de diminuer l'effet pour le rendre moins fort mais du coup davantage crédible ? Ou bien tu coupes l'élastique à la fin pour un final encore plus spectaculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mickaël a dit :

Donc du coup, si je comprends bien, tu attaches un élastique autour du bouchon et du manche de la brosse à dents. C'est plutôt dans le but de diminuer l'effet pour le rendre moins fort mais du coup davantage crédible ? Ou bien tu coupes l'élastique à la fin pour un final encore plus spectaculaire ?

C est pour y aller crescendo, au début la brosse à dent ne tient pas donc je l'attache avec l'élastique, ça fait un peu gag au début puis petit à petit ça devient de plus en plus fou :) 

À la fin j'ai préféré rendre la chose plus plausible donc je ne coupes pas l'élastique !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, As de Coeur (Saad) a dit :

C est pour y aller crescendo, au début la brosse à dent ne tient pas donc je l'attache avec l'élastique, ça fait un peu gag au début puis petit à petit ça devient de plus en plus fou :) 

À la fin j'ai préféré rendre la chose plus plausible donc je ne coupes pas l'élastique !

Merci pour ton partage :)

Pour l'instant j'aime bien l'idée d'aller vers le plus impossible possible, j'ai de bonnes réactions ! Mais c'est encore un effet "jeune" pour moi, je travaille encore et toujours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Le 18/12/2018 à 14:22, Christian GIRARD a dit :

Hello Yves 🙂 

Tu trouveras une flopée d'informations et de vidéos sur "Balance" et la tenségrité dans ce sujet qui figure en Chemins de Traverse :

https://virtualmagie.com/forum/sujet/20738-un-artiste-qui-a-de-léquilibre/?do=findComment&comment=328789

 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...