Aller au contenu

Balance de Joshua JAY


Edn RCHRD

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Chakkan (David) a dit :

Tu le coupes avec une paire de mini ciseaux (avant de les poser en dernier tout en haut de l'édifice)

ou avec un briquet au niveau du goulot où il y'a un espace entre l'élastique et la bouteille: en mettant quelques trucs spéciaux sur l’élastique pour que ce soit encore plus visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samuel André a dit :

Et sinon, à part les critiques faciles et sans arguments, y a t'il des retours concrets de personnes ayant le tour entre les mains ?

Qualité du matos ? Facilité et ingéniosité du change ? Possibilité de réaliser le tour en Close-up ?

Et je me passerai bien volontiers des réponses des personnes qui pensent tout savoir sans jamais avoir eu le tour entre leurs mains, et en ne faisant que des suppositions...

Merci !

En partant du principe qu'on te doit quelque chose? 

De rien. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement difficile à voir du haut de ta condescendance, mais une critique a été posté par un mystérieux bienfaiteur sur la page précédente (WPR). Tu y trouveras un début de réponse à tes questions, si tes grands chevaux ne remuent pas trop.

Quant à tes conseils... on va dire que tout le monde comprendra à quel endroit tu peux les ranger.  

😘

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Samuel André a dit :

A l'avenir, évite donc de répondre à ce qui ne t'incombe pas.

On ne récolte pas du miel en secouant la ruche.

Le problème que tu créées ici c'est qu'en t'adressant ainsi à l'un d'entre nous, tout le monde se dit "il me parle aussi à moi comme ça", ce qu'un forum ne peut accepter. Il ne te revient pas de décider ce qu'on peut répondre ou pas : c'est un forum. Si tu n'es pas prêt à t'exposer à des réponses qui ne vont pas forcément dans le sens que tu veux, alors ce n'est pas le média le plus adapté pour les échanges que tu recherches.

Je rejoins la démarche, des réponses déjà faites. Et ma meilleure réponse est celle-ci : si tu veux te tenir au-dessus du lot de ceux qui parlent sans savoir, je te propose d'acheter Balance, de bien l'étudier, et de venir toi même venir partager tes impressions.
Ainsi tu ne seras tributaire de personne, parce que finalement, personne n'a envie de payer à ta place pour t'éviter de faire la dépense.

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, erick75 a dit :

La différence c’est surtout que tonton Robert ou tes potes vont te dire se qu’ils pensent , se qu’ils  voient, se qu’ils supposent alors qu’un public de 30 a 40 personnes ne te le dira pas , cela ne veut pas dire qu’ils ne se le diront pas entre eux . 30 ou 40 personnes dans un public sont aussi des tontons et ont aussi des potes qui ont le même ressenti que tes potes . Même si je suis d’accord que ce tour repose avant tout sur le lieu le contexte la situation ,la façon de l’amener la présentation etc etc .

Pas du tout d'accord :) mais on peut échanger sur ce sujet, avec plaisir même !

Ce n'est pas la différence entre "Tonton Robert" (au passage, pour les écrivains des siècles à venir qui écriront mes futures et nombreuses biographies pour la postérité, je n'ai pas de Tonton Robert hein ^^') et les gens du public qu'il faut considérer, c'est la mise en scène, l'ambiance, la façon d'amener le tour.

Ce que je mettais en avant ce n'est pas Tonton qui est chiant, c'est l'ambiance d'un déjeuner arrosé avec quelqu'un de familier contre une ambiance féerique que l'on construit avec des gens venus pour ça. ^_^

Je ne sais pas si tu as déjà fait un peu de scène mais de mon expérience, les gens ne demandent qu'à se faire emporter par ce que l'on est venu leur proposer, ils ne sont pas dans la même démarche.

De plus, sur une scène, on amène :

  • un personnage
  • une histoire
  • un contexte
  • une situation de groupe (ou foule) qui change aussi les choses
  • un enchainement scénarisé d'effets de magie
  • arrivés à la fin du spectacle en général ils sont bien entrés dans l'ambiance, ils sont avec nous, avec un peu de chance même ils sont conquis et en confiance... Un effet comme Balance passera beaucoup mieux qu'à une personne que l'on connait après avoir déjeuné avec elle...
Il y a 7 heures, Christian GIRARD a dit :

 

 

Merci Christian !

Bon déjà le double sens de "ça balance pas mal" j'ai adoré ! Mais surtout entendre un petit Michel Berger au réveil, ça m'a mis de bonne humeur :)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition comme ça : je me vois bien le présenter tout au long d'un spectacle, commencer par un gag ou je parle d'équilibre et finit par mettre un élastique à la brosse à dent, et tout au long rajouter des objets de plus en plus impossibles à faire balancer pour au final finir avec la boite de crayons et le crayon.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samuel André a dit :

Quant à toi (et ceux qui rigolent bêtement à ton message), il serait peut-être sage de rester à sa place : mon message était simplement adressé aux personnes possédant Balance et pouvant donné un avis concret sur le tour, la conception et le fonctionnement.

Comme je fais partie des gens qui ont bêtement rigolé (techniquement, j'ai juste "bêtement liké", mais je me sens visé de la même façon), je vais moi aussi te dire ce que je pense de ton attitude.

Que tu souhaites avoir des renseignements concrets est tout à fait compréhensible, et personne ne te le reproche. En revanche, tout est dans la manière de demander : si tu poses la question gentiment, tu auras beaucoup plus de réponses constructives. Si tu t'adresses aux autres sur un ton autoritaire, il est normal qu'ils questionnent cette autorité : qui es-tu, pour exiger quoi que ce soit de nous ? O.o

L'ancienneté d'un membre, le nombre de messages qu'il a postés ou sa popularité ne déterminent pas son importance, mais elles te donnent quand même une indication sur, respectivement, son expérience, sa volonté de partager et la qualité de ses interventions. Donc quand, du haut de tes 286 messages, tu t'adresses à @munky (Gael), qui cumule près de 2000 messages, tu ne peux pas lui dire de "rester à sa place" : a priori, il la connaît mieux que toi.

Les forums sont comme des auberges espagnoles : on y trouve ce qu'on y apporte. Apporte de l'agressivité, et c'est ce que tu recevras. Je te conseille d'y apporter davantage d'amabilité, tout le monde y gagnera, surtout toi.

Il y a 9 heures, Samuel André a dit :

A l'avenir, évite donc de répondre à ce qui ne t'incombe pas.

Primo, les questions posées sur le forum s'adresse à tout le monde, c'est le principe même d'un forum. Sinon, merci d'utiliser les messages privés.

Et secundo, le verbe incomber ne fonctionne pas ici : il s'applique aux tâches ou aux responsabilités, pas aux questions. A l'avenir, évite donc d'employer des mots que tu ne comprends qu'approximativement.

Tu vois ce que je voulais dire, avec l'agressivité qu'on reçoit quand on en apporte ?...

  • J'aime 8
  • Merci 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...