Aller au contenu

Balance de Joshua JAY


Edn RCHRD

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Perso je trouve que le montage est beaucoup trop en porte à faux pour qu'on trouve ça magique. On se doute que soit la répartition des masses est totalement biaisée par rapport à la réalité, soit il y a un petit peu de magnétisme dans le coin. et +1 avec @Adrien (SeeksOfSpades) je trouve ça plutôt cher !

 

Il y a 1 heure, HREJ (Yves) a dit :

C'est le genre d'effet qui me plait car peu vu mais je suis d'accord avec Mr Cinéma l'équilibre est too much et, du coup, inspire de suite la solution à un magicien comme à un non mage. 😐

C'est dommage car c'est exactement ça :) . Dans le descriptif du tour, LuDo indique que le plus délicat est de faire croire aux spectateurs que l'ensemble est difficile à mettre en place. Sauf que, t'aura beau faire, quand tu vois le résultat, c'est trop stable, trop propre et surtout "trop impossible" pour que cela atteigne son but (à savoir un équilibre réaliste mais pourtant impossible et donc magique). Dans le genre, je me demande si je ne préfère pas la version de scène de Luc Langevin, tiens.

 

My2Cents

W.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, _Jeff_ a dit :

Enorme ! C'est toi qui a pris les photos ? Dans quelle ville ?

Aucune idée.

Le concept des deux, l'un portant l'autre au bout d'un bâton est assez répandu: j'en ai déjà vu à Tours et, très certainement, à Paris.

D'autres trucs amusants et sans trucage:

SUPPORT_BOUTEILLE_-_Copie_ml.JPG

 

Cela dit, les 2 vrais défauts que je vois à ce tour:
-ce type de paquet de clopes est totalement inconnu en France
-Joshua Jay n'a plus l'âge d'un adolescent/jeune étudiant rigolo, même s'il en garde la coupe de cheveux: même Friends a fini par s'arrêter...
220px-David_Schwimmer_as_Ross_Geller.jpg

 

Cela dit, je ne suis pas là pour balancer...

  • Haha 2

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre problème est la justification après le tour. Je m'explique: ok tu montres les 5 objets avant le tour et tu fais un change habile (ou pas d'ailleurs lol). Tu exécutes le tour avec une vraie présentation (ce qui d'ailleurs peut être vraiment fort) où tout peut s'écrouler en une fraction de seconde ou sur un seul mauvais geste. Ok le tour est fini et ? Tu crois que tu vas pouvoir tout ranger sans que personne ne veuille encore toucher les objets voire essayer par eux-mêmes ? Bon courage le change après le tour... Et bon courage si n'importe qui peut ensuite faire la même chose: en un tour tu te ruines toutes tes autres capacités de la soirée.

Ou alors il y'a un on/off activation du m****t :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, _Jeff_ a dit :

L'autre problème est la justification après le tour. Je m'explique: ok tu montres les 5 objets avant le tour et tu fais un change habile (ou pas d'ailleurs lol). Tu exécutes le tour avec une vraie présentation (ce qui d'ailleurs peut être vraiment fort) où tout peut s'écrouler en une fraction de seconde ou sur un seul mauvais geste. Ok le tour est fini et ? Tu crois que tu vas pouvoir tout ranger sans que personne ne veuille encore toucher les objets voire essayer par eux-mêmes ? Bon courage le change après le tour... Et bon courage si n'importe qui peut ensuite faire la même chose: en un tour tu te ruines toutes tes autres capacités de la soirée.

Ou alors il y'a un on/off activation du m****t :)

Bon ça c'est un peu faux problème ou disons que ça concerne la gestion des spectateurs dans son aspect les plus généraux et fréquents. Dans la manière dont l'expose Joshua Jay, c'est un tour de fin, avec une histoires très forte.

Ensuite c'est certainement pas un tour de close-up mais de salon où les spectateurs sont sensés être à distance.

Mais je ne vois pas en quoi, ne pas laisser examiner le matériel et rester maître du contexte serait différent pour ce tour.

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième conf’ Penguin Live de Joshua Jay répond à pas mal de questions que les gens se posent ici :) 

Je n’ai pas regardé le trailer de Balance donc je ne sais pas si c’est dit dedans mais il parle d’une personne qui était en prison et qui devait se débrouiller pour faire de la magie avec ce qu’elle avait sous la main. J’aime l’idée, la présentation, je trouve ça hyper visuel et poétique. 

Concernant le prix, quand on voit les bouts de carton vendu 50 balles, dites vous que c’est le prix de 4 bouts de cartons ;) Je pense qu’il y a un gros travail sur les accessoires et la boite est utile lors de la routine. 

Après, je suis amoureux de Joshua Jay donc j’ai un peu l’esprit biaisé. Mais je comprends pas mal que le fait que ce soit trop propre fasse passer cet effet pour un tour de magie plutôt qu’une démonstration d’équilibre.

Je ne peux que vous conseiller l’excellent Tensigrity dans le TA Box Set de Paul harris qui se fait avec moins d’accessoires mais qui est tout aussi joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...