Aller au contenu

Pikasso de Guillaume BOTTA


Jon SPADE

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mickaël a dit :

75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Euh non, la pièce revient à moins de 2€ à la frappe compte tenu du métal utilisé. On n'est quand même pas sur une pièce en argent là... et encore même les 50FF Hercule ou les 5FF NApoleon III n'atteignent pas encore la barre des 20€...
Quand aux billets de 0 euro, il n'en valent pas 10, mais 2. Ou alors je veux bien t'en vendre quelques un pour 5€ si tu veux ;) 

  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chakkan (David) a dit :

Quand aux billets de 0 euro, il n'en valent pas 10, mais 2. Ou alors je veux bien t'en vendre quelques un pour 5€ si tu veux ;) 

C'est sympa mais y a rien à faire : j'ai encore l'impression de me faire avoir... ¬¬

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Calix a dit :

Ça me fait penser aux catalogue magix ! On lisait la description et les points forts...

Ouiiiiiii Calix !  C'est un peu ça effectivement. Une petite digression concernant les catalogues Magix : franchement c'était quand même super bien écrit; à presque chaque article correspondait un véritable miracle :) ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Pour connaitre certains produits de SPINLAB, comme le souligne un VMISTE, c'est effectivement des outils clés en main et des routines efficaces sur le terrain, pour pros ou amateurs.

Nous avons tous des objets dans nos tiroirs, et là au détour d'un livret, vous allez avoir une réflexion terrain, une utilisation à laquelle vous n'aviez pas pensé.
Guillaume nous offre la construction d'une réflexion pour créer une émotion magique, qui demande des années de pratique (le fameux 1 degré de plus).
Dans son livret BOX 1 (19.90 € - 9 routines ), j'ai trouvé une routine MATRIX (brillante) qui m'a amené plein d'idée et m'a donné l'occasion de développer une routine que je présente maintenant régulièrement.
Il est vrai que si vous voyez la routine, selon votre culture magique, vous remonterez le principe, et je comprends très bien que cela ne soit pas dans un teaser.

D'ailleurs est-ce tout aussi honnete de faire un super teaser, avec des réactions de fou, en coupant tous les moments suspicieux, et lire votre deception quand vous recevez le produit.

Le site va grandir, et il vous fera ressortir des gimmicks de vos tiroirs, car Guillaume est allé jusqu'au bout de chaque idée, le bouches à oreilles entre acheteurs fera le reste, j'en suis convaincu.
 

Modifié par J.Bapt. CLEMENT
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Hello,

je viens de découvrir Pikasso qui est ressorti récemment?

Ca m'a fait pensé à l'Imprimerie en + fun, je me trompe? C'est commandé, je pense le recevoir demain. Je suis fan de tour de petit paquet alors je n'ai pas réfléchi 🙂 

Je me suis fadé les 5 pages de hors sujet mdr...pour les prix des tours de magie, je pense que le débat est sans fin mais je me réfère (comme Guillaume BOTTA d'ailleurs) au livre de Darwin Ortiz "Concevoir des miracles" qui explique (je la fais courte) qu'un tour de magie, ce n'est pas juste un gimmick ou juste une méthode mais une routine+une méthode+un effet pour un impact. Et finalement, en bouclant avec une conversation avec Yves Doumergues, tu te rends compte que le prix d'un tour n'inclus pas la matière première d'un potentiel gimmick mais bien l'impact qu'il fournit!!

Combien devrait coûter Inferno de JJ? Ace ou Identity de RSanders? ou même XtremBurn mdr?! Double Cross? 5€? lol

Mais les explications d'un JJ ou d'un Richard Sanders peuvent avoir un prix (une utilité 😉 ) ainsi que la routine et la méthode et surtout - parce que finalement c'est l'objectif d'un tour de magie - L'IMPACT!! (tu as beau avoir bosser des mois sur un tour qui nécessite une méthode de malade mental...s'il n'y a aucun impact, ton tour est faible - à l'inverse, tu sors ton Sharpie, tu t****nnes la paume du spectateur, tu retournes les mains, tu as un impact de déglingo -> ton tour est complètement fou! et il n'a pas de prix!!)

Modifié par Baptiste CRETIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour,

pour revenir au sujet...c'est moi ou la qualité des cartes n'est pas exceptionnelle?!?

J'ai commencé à bosser dessus alors que j'étais un peu en travaux à l'appart alors je mettais ça sur le compte des mains sales......mais depuis, les cartes sont clean...mais ne restent pas folles-folles...

Et avec autant de techniques à faire, je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Hello, voici un nouveau handling pour ceux qui possèdent pikasso. La phase de twisting a été modifiée et la gestion de la "double dos" a été crédibilisée. Bref ca marche nickel, c'est plus simple, les cartes ne sont jamais posées sur la table et c'est plus rapide. J'en profite pour remercier mon pote Jon Spade car sa version m'a bien inspirée !! 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Pikasso de Guillaume BOTTA
Le 16/10/2019 à 22:04, Baptiste CRETIN a dit :

Hello,

je viens de découvrir Pikasso qui est ressorti récemment?

Ca m'a fait pensé à l'Imprimerie en + fun, je me trompe? C'est commandé, je pense le recevoir demain. Je suis fan de tour de petit paquet alors je n'ai pas réfléchi 🙂 

Je me suis fadé les 5 pages de hors sujet mdr...

merci pour tes commentaires. Yep, l'imprimerie est un de mes tours préférés... mais pas faisable n'importe où et dans toutes les conditions. Perso, si je peux utiliser la table etc, alors je préfère faire l'imprimerie. En cocktail ou en "impromptu", pikasso va plus loin et les gens s'en rappellent très bien.  Beaucoup de moments forts et visuels, un climax qui crée vraiment le doute sur la matière des cartes et un examen final qui laisse sur le c.., car impossible de s'imaginer autant d'effets avec si peu de cartes. Ceux qui le présentent en sont  ravis et seuls ses avis là comptent...

Pour les pages inutiles ba oui 😅, on ne peut malheureusement pas trier les imbéciles. Quoique certains avatars sont de bons indices... Mais au final, pikasso a été en rupture de stock et leurs commentaires m'ont fait un petit chapitre pour un futur pdf, donc bon .. 🙂 

Pour ta réflexion sur les prix, je suis complètement d'accord. 

Pour la qualité des cartes, oui au début quand tu bosses la routine, ca peut déranger c'est normal et c'est pourquoi ils sont vendus par deux set. Après, une fois que tu as bien la routine en main,  je trouve ces cartes meilleures que les bicycle pour un tour de petit paquet. 

Finalement, le seul pb pour ce tour, c'est pour les gauchers et j'attend encore d'être livré exprès. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Guillaume BOTTA a dit :

merci pour tes commentaires. Yep, l'imprimerie est un de mes tours préférés... mais pas faisable n'importe où et dans toutes les conditions. Perso, si je peux utiliser la table etc, alors je préfère faire l'imprimerie. En cocktail ou en "impromptu", pikasso va plus loin et les gens s'en rappellent très bien.  Beaucoup de moments forts et visuels, un climax qui crée vraiment le doute sur la matière des cartes et un examen final qui laisse sur le c.., car impossible de s'imaginer autant d'effets avec si peu de cartes. Ceux qui le présentent en sont  ravis et seuls ses avis là comptent...

[...]

Oui depuis mon commentaire je l'ai fait quelques fois et on a échangé brièvement sur le sujet. Effectivement, ça botte des fesses!! C'est visuel, ça n'arrête pas et tout est livré au spectateur à la fin...et c'est celui dont on me reparle à chaque fois ("celui où tu dessine les cartes..." "le tour avec les cartes bleues..."). Pikasso et DoubleX sont les 2 dont on me reparle sans cesse lol

Je trouve ça beaucoup plus visuel que l'Imprimerie sur lequel je me suis remis récemment mais avec lequel je n'ai pas raccroché.

Pour les cartes, je n'avais eu qu'un set (à l'époque je commandais les Spinlab chez MdT, je ne connaissais pas le site off) mais comme tu dis, à l'arrivée je m'y suis fait (à moins que ce soit les cartes qui se sont fait à mes doigts 😅).

J'attends Colors là (j'ai vu la vidéo déjà, merci) mais La Poste a qqsoucis en ce moment 😉 Mêmes cartes? Ça me permettra de voir si c'est moi qui ait abîmé les cartes de Pikasso où si elles étaient comme ça initialement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...