Aller au contenu

La Magie pour les Personnes Âgées


DRACO

Recommended Posts

Personnellement je parlais de la scène. En table en table c'est un public de premier choix attentif et très bienveillant. J'ai un set de close-up pour eux et c'est très agréable de faire une magie plus posée. On peut même se permettre de créer des textes qui font référence à autre chose qu'à la télé. On peut tenter des routines plus poétiques, plus littéraires, bref, ce qu'on aimerait pouvoir faire un peu plus souvent.

C'est quand on est sur scène en face de personnes vraiment agées et en bande qu'on a intérêt d'être vraiment solide. Le pire c'est qu'on peut se taper des grands moments de solitude, où on a l'impression de faire une répète devant sa glace et puis finalement on se rend compte qu'ils ont adoré. Mais même si c'est très gratifiant, sur scène on ne prend pas son pied.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi que lorsqu'on fait du table en table pour des sociétés ou des mariages, les rires sont un gage de réussite pour celui qui a payé la note. Alors que les "Hooo!" ou les "C'était très joli" sont rarement pris en compte. Alors on finit par faire plus de l'animation que de la poésie.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

Bonjour je me permets de relancer le sujet 15 ans après.. 😉 Je vais travailler mardi dans une résidence pour personnes agées ou je vais y faire du close up de table à table pendant 1h. Je tiens à préciser que les personnes dans cette résidence ne sont pas dépendantes et sont globalement en bonne santé. J'ai déjà travaillé dans cette résidence à deux reprises et j'ai aussi travaillé dans des EHPAD donc j'ai un peu d'expérience dans ce domaine par contre je souhaitais savoir si quelqu'un avait des idées de tours de CLOSE UP pas de scène, à proposer pour ce genre de public.. ? 

Bien à vous 

Noham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Magie pour les Personnes Âgées

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...