Aller au contenu

Décès de Ricky JAY


Marcus MAJART

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Dominique DUVIVIER a dit :

Celui qui a révolutionné la magie et ce dès le début des années 70. Celui qui m'a révolutionné profondément tant au niveau de sa technique que de son jeu de comédien hors pair et de l'écriture de ses scénarios. Son savoir immense et ses positions magiques m'ont également fortement influencé. Avec Ernest Pancrazi et Freddy Fah il est l'un des trois mentors de toute ma vie de magicien. Ma tristesse est profonde. Je suis de tout cœur avec Michael Weber que je sais proche de lui.

Et c'est via vos DVDs, dans lesquels vous disiez tout le bien que vous pensiez de ce grand monsieur, que j'ai découvert son existence. 

Dans l'Ecole de la Magie Vol. 1 (mon tout premier DVD), vous parlez de votre rencontre avec lui à la FISM en 1973 grâce à Fred Kaps.

Quelle perte pour nous.

Quel héritage nous devons poursuivre.
 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent l'anglais (et dans le cas présent, de l'anglais bien écrit) : très bel hommage de David Mamet à Ricky Jay dans le New York Times du 28 novembre. Un hommage à son ami disparu, mais aussi une belle réflexion sur le cinéma et la magie, les notions de recherche et de perfection, etc.

Bravo Sir.

https://www.nytimes.com/2018/11/28/theater/david-mamet-ricky-jay.html?action=click&module=Well&pgtype=Homepage&section=Arts&fbclid=IwAR3hyLklcSRy8zc2Prf_wutnah_FH4sH5e7suX3oknTkQ0fwSVNf-xQ6OfM

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu difficile à lire, on n'a pas l'habitude de lire un anglais aussi propre !  :) 

@Seb est-ce que tu aurais à ton tour une histoire, une anecdote sur Ricky Jay? Uniquement si tu veux bien sur. J'aimerais beaucoup te lire à son propos en tout cas.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous avez atteint un certain niveau de notoriété lorsque les Simpsons vous rendent hommage à la fin de l'épisode de la semaine.

Dtdz9VZU8AAcEMf.jpg

 

Egalement ci-dessous, une autre réplique culte de Ricky Jay (qui invite, hmm, à la réflexion) : 

Useful.JPG

SC

Modifié par Seb
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...