Aller au contenu

Décès de Ricky JAY


Marcus MAJART

Recommended Posts

Les mots me manquent pour exprimer ma consternation.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un très long article que l'excellent New Yorker lui avait consacré :
https://www.newyorker.com/magazine/1993/04/05/secrets-of-the-magus

Et, bien sûr, la bande-annonce de Deceptive Practice, film consacré à Ricky Jay mais aussi à ses mentors (Slydini, Al Flosso, Charlie Miller, Malini, Vernon...)

 

Modifié par Yann (Menteur)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'écrire ce que je comptais mettre, je veux juste préciser que j'avais mis en titre "Ricky Jay nous a quitté". Je sais que sur ce forum les modifications se font parfois à tort et à travers sans que ce soit parfois toujours très pertinent (comme dans ce cas-ci) mais c'était important pour moi de le préciser que je n'en étais, non seulement, pas l'auteur (vu que ce n'est mentionné nulle part!) mais qu'en plus: je n'aime pas cette formulation nettement plus sèche. Oui je sais c'est perso et ça me regarde! Bref...

Nous l'avions déjà partagé ici mais pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, voici la vidéo de l'un des tours de cups & balls que je préfère. Du point de vue technique, du point de vue de l'histoire, le mélange des deux, etc... Ca résume tellement bien Ricky Jay en une seule vidéo:

 

  • J'aime 5

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a révolutionné la magie et ce dès le début des années 70. Celui qui m'a révolutionné profondément tant au niveau de sa technique que de son jeu de comédien hors pair et de l'écriture de ses scénarios. Son savoir immense et ses positions magiques m'ont également fortement influencé. Avec Ernest Pancrazi et Freddy Fah il est l'un des trois mentors de toute ma vie de magicien. Ma tristesse est profonde. Je suis de tout cœur avec Michael Weber que je sais proche de lui.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...