Aller au contenu

TAILLY FOU NEUF


Philippe MARTZ

Recommended Posts

Bonjour,

Vends ce tour neuf jamais utilisé.

22 € FDPI

Cdlt

Phil

Tally Fou

Description

Vous montrez deux jeux de cartes dans leur étui : un bleu et un rouge. Un spectateur est prié d’en choisir un (le rouge par exemple) tandis que l’autre (le bleu) est laissé de côté sur la table. Vous sortez le jeu rouge de l’étui, le montrez des deux côtés, puis faites défiler les cartes devant le spectateur venu vous aider. Celui-ci est alors prié de penser à l’une d’elles et, bien entendu, personne hormis lui ne connaît l’identité de cette carte.

Malgré cela, vous mimez aussitôt l’action de sortir une carte du jeu bleu et faites semblant de la lancer dans le jeu rouge, étalé faces en haut sur la table. Vous demandez au spectateur de prendre le jeu bleu, de sortir les cartes de l’étui et de les compter à haute voix jusqu’à ce qu’il tombe sur la carte à laquelle il pense.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,…………., 48, 49, 50, 51 ! Le jeu bleu ne comporte que 51 cartes et la seule carte manquante est celle à laquelle pense le spectateur !!! Ce dernier révèle alors pour la première fois l’identité de cette carte, il l’extrait du jeu et la retourne : son dos est bleu !!!

Les points forts

Très, très facile à faire. Il n’y a quasiment aucune manipulation.

L’expérience est entièrement automatique : quelle que soit la carte à laquelle pense le spectateur, ce sera forcément celle-là qui manquera dans le jeu bleu et qui se retrouvera au milieu des cartes rouges !

Le voyage de la carte pensée est totalement incompréhensible car vous ne touchez à rien et c’est le spectateur lui-même qui compte les cartes à dos bleus et sort sa carte du jeu rouge !

Le tour peut être présenté plusieurs fois de suite avec des cartes différentes, la préparation ne prenant que quelques secondes.

L’effet porte bien son nom car l’impact sur le public est tellement fort que vos spectateurs en seront fous et vous le demanderont chaque fois qu’ils vous verront !

Les cartes fournies sont des Bicycle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordées en off avec les participants. Elles sont très secondaires. En bref, l’encre d’un stylo Bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chausser le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...