Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Alchimiste sous le pseudonyme anagrammatique Yahvé Saint Unique, j'utiliserai mon véritable nom pour mes travaux sur les spectres. Si j'avais bel et bien la bosse des maths, l'agression dont on prétend qu'elle m'aurait inspiré mes travaux les plus célèbres serait en réalité une légende.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu (et bienvenue : ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes dans ce jeu :D)

Donc il s'agissait évidemment du spectre lumineux (il a rédigé un traité d'optique qui traite notamment de la dispersion de la lumière). Savant polyvalent, il était à la fois physicien, mathématicien, astronome et philosophe. L'agression faisait naturellement référence à l'épisode de la pomme qui lui serait tombée sur la tête, lui inspirant les lois de la gravitation (et inspirant plus tard à Gotlib un gag récurrent). Quant à l'alchimie... c'est vrai : il a appartenu aux milieux alchimiques secrets sous le nom de Ieoua Sanctus Unus (Jéovah Saint Unique), anagramme de Isaac Neuutonus.

A toi, @Philip59 !

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais la mise en place du système de poids et de mesures mais le "sans craindre mes ennemis" m'a de suite fait penser (je ne sais pas pourquoi) à l'armée enterrée!

Je relance donc : "Alors qu'on allait me couronner pour mes 100 ans, j'aurais provoqué ma mort de la plus drôle des façons, donnant naissance à une expression célèbre".

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'histoire de l'armée de terre cuite, mais j'ai découvert des choses fascinantes dans l'article Wikipedia. Notamment que pour se venger des "magiciens" qui vivaient sur la montagne voisine, et qui refusaient de lui confectionner un élixir d'immortalité, il avait d'abord fait peindre la montagne en rouge avant de carrément... la raser O.o (des travaux qui ont quand même coûté la vie à 700'000 hommes... une bagatelle !)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...