Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Je pensais vraiment que cela serait plus facile. "Mon culte est né dans la défaite. Héros contreversé. Mort à 36 ans. Le célèbre Raoul Walsh lui consacra un film. Et John Ford l'évoqua dans la charge héroique avec John Wayne ".

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Le Général Custer, bien sûr ! 🤦‍♂️

Bravo! George Armstrong Custer. Dernier de sa promotion à West Point, il cumulera 726 avertissements, un record dans les annales de l'académie. Son indiscipline le conduira par deux fois devant la cour martiale. Héros de la guerre de sécession et notamment à Gettysburg. Son frère cadet, mort avec lui, fut le premier soldat de l’histoire américaine à recevoir deux fois, la médaille d’honneur, plus haute distinction militaire des USA.

Il mourut tué à 36 ans, par les indiens, avec 261 de ses soldats du fameux 7ème de cavalerie, dans une bataille qui compte trois appellations. Pour les européens, Little Big Horn nom du lieu de la bataille, pour les amérindiens Sioux la bataille de la Greasy Grass et pour les américains Custer's Last Stand (« L'ultime résistance de Custer »).

Elevé au rang de légende par certains, décrié par d’autres pour sa détestation des indiens. Custer et la bataille de Little Big Horn font l’objet de plus de 1000 publications annuelles, un mythe américain. Les historiens se déchirent encore actuellement sur les circonstances de la bataille.

Plus récemment le personnage apparaît dans la Nuit au Musée, et les fans de Lucky Luke se souviennent de l’authentique tapis de sol du Général Custer vendu par des indiens malins !

Au suivant!

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...