Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Et si c’est encore plus ancien je propose une période un peu antérieure à 320 av. J.-C.

Bravo !

Et oui le jeu a changé : maintenant on cherche des époques ! 😉 Il faut une année balaise ou plus exactement l'an fort.

Sans blague, je pense que tu l'as.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Georges PERON a dit :

Comme @Christian GIRARD n'a pas souhaité répondre, je cherche un homme : Διογένης ὁ Σινωπεύς  ?

Bravo !

Dommage qu'Alx n'ait pas participé, on aurait pu lui dire de s'ôter de notre soleil...

L'école Cynique s'employait a critiquer les conventions sociales et les comportements hypocrites qui pouvaient en découler. Le but étant le questionnement sur ce qui est réellement important et la remise en question, en aucun cas une sorte de fatalisme désabusé, comme a tendance à prendre le sens moderne du mot.

Il parait par exemple absolument impossible qu'un chef d'état ou un personnage influent qui prendrait en connaissance de cause des décisions qui impliqueraient toutes sortes de désastres par intérêt personnel ou pour celui de groupes financiers, puisse être taxé de cynisme ou qualifié de cynique dans son sens originel.

On pourrait dire que ce type de comportements illustre ce que les cyniques critiquaient et dénonçaient. En ce sens et en ce sens seulement le glissement de sens peut ce comprendre, mais ce n'est évidemment pas comme ça qu'il est entendu et ça fait beaucoup de fois le mot sens dans la même phrase.

Γιώργο, είναι η σειρά σου !

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Georges PERON a dit :

Comme @Christian GIRARD n'a pas souhaité répondre, je cherche un homme : Διογένης ὁ Σινωπεύς  ?

 

Il y a 6 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Γιώργο, είναι η σειρά σου !

Donc oui, il s'agit bien Diogène de Sinope.

Et Georges, c'est ton tour.

😉

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...