Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Bon Darlone (tu permets que je t’appelles ainsi ? Si tu préfères ton prénom, tu dis) a trouvé. Et comme il est aussi prévenant qu'Alx, il laisse quelqu'un d'autre donner la réponse puisqu'il vient de jouer.

Nouvel indice :

Une partie de mon nom est présent en filigrane dans la première ligne du paragraphe ci-dessus.

 

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, certaines propositions ont été faites sur mesure pour que tu puisses  y apporter ta réponse... (ce sont peut-être d'ailleurs les seules où tu ne l'a pas postée, je commence à me demander si tu n'aurais pas l'esprit de contradiction!!...)

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise Michel figure majeure de la commune de Paris.
Et non je n'ai pas été voir la réponse du quiz ciné et oui j'ai de la culture...et oui je mens mal et j'ai quand même un peu honte (mais pas trop). 😅

  • Haha 5

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !

Elle a été déportée de 73 à 80 en Nouvelle Calédonie où elle continua d'exercer son métier d'enseignante. Elle s'intéresse aux langues canaques, qu'elle étudie et desquels elle traduit certains mythes.

Évidement figure de la Commune de Paris. Féministe, Libertaire, elle bataille toute sa vie contre toutes les oppressions.

à toi, je te laisse te débrouiller avec ta honte.😉

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai honte de rien (ou presque) je m'approprie la victoire et lance une nouvelle énigme.

"J'ai contribué à l'un des événements majeurs du 20ème siècle bien que cela soit peu connu du grand public"

  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patricia a dit :

"J'ai contribué à l'un des événements majeurs du 20ème siècle bien que cela soit peu connu du grand public"

Est-ce que cette personne est connue pour autre chose que cette participation méconnue ?
Parce que sinon, ça va pas être facile... 😅

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alx a dit :

Est-ce que cette personne est connue pour autre chose que cette participation méconnue ?
Parce que sinon, ça va pas être facile... 😅

par ceux qui s'intéressent au sujet : oui.

Trouver l'événement majeur vous aiderait grandement. Un des plus grands événements, si ce n'est le plus grand

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...