Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Il s'agit bien de William Kogut.
Condamné à mort, il préféra la choisir; et son suicide fut pour le moins extraordinaire.
A cette époque l'encre rouge des cartes à jouer contenait de la nitrocellulose.
Il a donc découpé les coeurs et les carreaux d'une vingtaine de jeux, 
les a introduits mouillés dans un tube de métal qui constituait un des pieds de son lit et a fait chauffer le tube entre le chauffage de sa cellule et sa tête.
L'explosion lui a arraché une partie de la tête et a ébranlé les murs de la prison.

Si vous voulez en savoir plus
http://fromsmash.com/3d4d9605-2ac3-11e9-a8db-06812412be8a

Modifié par Marc L.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-fils d'un grand-père qui portait le même nom que son grand-père, j'ai fait la guerre avec les Français pour obtenir l'indépendance de ma colonie, jusqu'à obtenir la signature d'un traité d'indépendance à Paris, alors qu'il ne me reste plus qu'une dent, et je deviens le premier président élu démocratiquement de mon pays. Je m'éteindrai malgré tout avec la nationalité française.

Je me retire de la vie politique alors que rien ne m'y oblige, créant un précédent qui sera plus tard inscrit dans la constitution de mon pays. J'ai eu un rôle majeur dans la vie politique de mon pays mais on ne donne pas cher de ma tête.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel talent ! Et moi qui croyais avoir semé des pièges 😄

Il s’agit bien de George Washington, petit-fils de Lawrence Washington et arrière-arrière-petit-fils de Lawrence Washington. Il a participé à la Guerre d’Indépendance avec les Français contre les Anglais. L’indépendance des Etats-Unis a été signée à Paris. Il n’avait que 51 ans mais il ne lui restait qu’une seule dent à cause de sa consommation excessive de canne à sucre. Il devient le premier président de son pays tout court, élu à l’unanimité. Il accomplira deux mandats avant de se retirer, fixant un exemple qui ne fera l’objet du 22e amendement qu’en 1947.

Et bien sûr, c’est son portrait qui figure sur le billet de 1$, le moins cher des billets américains. 

A toi !

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais l'anecdote de la dent, mais un président ayant combattu avec les français, ayant la nationalité française et qui a signé le traité de Paris m'avait mis sur la voie.

Premier nommé, rendu célèbre en démêlant une affaire empoisonnante pour le pouvoir en place, défaiseur de miracles, ma charge perdure encore de nos jours.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...