Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Oui bien joué! Chef indien qui lutta contre l'armée américaine il aurait lancé une malédiction indiquant que chaque grand chef blanc (président américain) nommé une année finissant par zéro décéderait avant la fin de son mandat. 7 présidents subirent ce sort, Ronald Regan, ex cow-boy de cinéma, brisa de peu la malédiction, car élu une année en 0 il faillit périr en 1981 dans un attentat raté...il finit vivant son mandat brisant la malédiction du chef Tecumseh. A toi Marc...

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est bien elle 💪

Georgia O'Keeffe, (1887-1986) peintre moderniste majeure du XXe siècle.

La première partie de l'énigme fait référence au dîner (Dinner Party) de Judy Chicago, installation artistique présentée de 1974 à 1979, où Georgia O'Keeffe fut représentée sur la 39ème et dernière table.
Sur le socle de l'oeuvre sont inscrits les noms de 999 personnalités féminines, mythiques ou historiques et sous la table de Georgia O'Keeffe, 38 noms dont Suzanne Valadon ( mère de Maurice Utrillo) et de Miss Kate (surnom de Katharine Hepburn).
Georgia O'Keeffe disparut 7 ans plus tard, en 1986, à Santa Fe, proche d'Albuquerque ("ABQ" ou "the Duke" ou "The Q" ou "Burque" ou "Beeʼeldííl Dahsinil" ...)

Je pensais que cette énigme donnerait plus de fil à retordre, mais c'était sans compter la sagacité de Michel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...