Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Marc L. a dit :

Des explications ?

Héliogabale était un empereur romain, qui a régné sous le nom de Marcus Aurelius Antoninus, pendant seulement 3 ans et quelques mois, de juin 218 à mars 222. Il laisse gouverner sa mère et sa grand-mère, auxquelles il sert de prête-nom. Lui n'est âgé que de 17 ans quand il accède au pouvoir, et consacre tout son temps aux jeux du cirque et aux orgies décadentes, après lesquelles il arrive que les convives se réveillent dans la cage des fauves... on savait rigoler, chez Marc Aurèle Antonin ! xD

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je relance, parce que je n'ai pas envié d'être à nouveau voué aux gémonies ou de me faire agonir par Patricia 😅

Très pieuse, je fuis ma maison pour entrer dans les ordres contre la volonté de mon père. La vie au couvent me paraît trop laxiste, aussi en proposerai-je une réforme pour revenir à l'austérité, à la pauvreté et à l'isolement. L'Inquisition Espagnole enquêtera sur moi à deux reprises, mais m'innocentera à chaque fois. J'ai toujours eu une santé fragile, mais c'est à cause du pape que je mourrai dans la nuit du 4 au 15 octobre.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Du coup, je relance, parce que je n'ai pas envié d'être à nouveau voué aux gémonies ou de me faire agonir par Patricia 😅

Sage décision 😂

  • Haha 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darlone (Michel) a dit :

Thérèse d'Avila ?

+ 1

il y a 1 minute, Marc L. a dit :

La nuit a été très longue, c'est une agonie insupportable... 😯

C'est ainsi qu'elle meurt durant la nuit du 4 au vendredi 15 octobre 158228. En effet, cette nuit là, l'Espagne et l'Italie basculent du calendrier julien au calendrier grégorien par décision du pape Grégoire XIII29, d'où l'expression de « la nuit du 4 au 15 ». Depuis, elle est fêtée le 15 octobre30. Il appartenait à la réformatrice du Carmel de mourir durant la plus longue nuit qu'ait connu l'Espagne.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darlone (Michel) a dit :

Je vais quand même attendre la validation de l’auteur avant de relancer car parfois il y a des surprises avec d’obscures ingénieures roumaines 😀

coup bas 😂🤣

  • Haha 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...