Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit jeu pour réviser ses souvenirs du cours d'histoire et pourquoi pas inspirer l'un ou l'autre bizarre magicien:

Une personne choisie un personnage historique et en fait une description. Lorsque quelqu'un d'autre a trouver la solution, c'est à cette personne de faire deviner un personnage.

Je commence donc :)

Je suis le cauchemar de beaucoup. Au début régnant avec mon frère, je le ferais assassiner pour récupérer tous les pouvoirs.

Ma victoire est proche quand mon armée semble en déroute. Pourtant, après ma plus cuisante défaite je me marie mais trépasserais dans mon lit sous les yeux de ma dulcinée sans avoir pu la toucher.

En espérant que ce petit jeux vous plaira ;)

PS: si l'énoncé s'avère trop vague, j'ajouterais des indices

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monarque dont le plus grand devin prédit la chute, j’excelle dans les jeux guerriers et ce pour mon plus grand malheur.

Ma passion m'aveuglera et aura raison de moi, je mourrais après plusieurs jours de souffrance malgré l'aide du plus grand chirurgien de mon temps. Mon chevet fut interdit d'accès à ma maitresse par ma reine. Je m'éteindrais donc sans la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Henri II

Modifié par Patricia
  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années» cette citation du CID lui va comme un gant. Honoris causa, noble et belle, elle fait partie d'un club très fermé ne comprenant que 5 membres.  Bien que n'utilisant pas de sharpie et autre double cross, son crayon est pourtant magique.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...