Aller au contenu
Thomas

La France à un Incroyable Talent 2018 sur M6

Recommended Posts

Pense pas qu'il gagne... par contre que de bons points pour ces 3 passages!!! Mission accomplie pour David en tout cas, tu voulais etre reconnu par les moldus.... c'est chose faite!!

Bonne route et bravo!!

• J'aime 5

Lien à publier

Pour ma part je serai un tout petit peu critique un ensemble plutôt brouillon avec des effets qui tardent à venir et qui ne "marquent" pas véritablement à leur juste valeur (les confettis dans le verre, le foulard kenedy, la prédiction au dos de la carotte...) . La caméra ne l'aide pas toujours avec des focus sur les mains qui trifouillent ou l'inverse en mettant des effets hors champ (effet papier flash par exemple) . Je dirai aussi que "trop de transpo tue la transpo".

Finalement le premier passage était bien plus fluide.

Par contre CHAPEAU pour quelque chose d'aussi aboutit en si peu de temps et sans répétition en situation réelle ;  CHAPEAU pour camoufler le stress qu'on connait à david aussi admirablement ; CHAPEAU pour le climax ; CHAPEAU pour accepter des conditions de direct avec des caméraman qui ne connaissent pas les subtilités du numéro et CHAPEAU pour le capital sympathie dégagé.

• J'aime 10

Lien à publier
il y a 17 minutes, Aurélien (foxy) a dit :

Pour ma part je serai un tout petit peu critique un ensemble plutôt brouillon avec des effets qui tardent à venir et qui ne "marquent" pas véritablement à leur juste valeur (les confettis dans le verre, le foulard kenedy, la prédiction au dos de la carotte...) . La caméra ne l'aide pas toujours avec des focus sur les mains qui trifouillent ou l'inverse en mettant des effets hors champ (effet papier flash par exemple) . Je dirai aussi que "trop de transpo tue la transpo".

Finalement le premier passage était bien plus fluide.

Par contre CHAPEAU pour quelque chose d'aussi aboutit en si peu de temps et sans répétition en situation réelle ;  CHAPEAU pour camoufler le stress qu'on connait à david aussi admirablement ; CHAPEAU pour le climax ; CHAPEAU pour accepter des conditions de direct avec des caméraman qui ne connaissent pas les subtilités du numéro et CHAPEAU pour le capital sympathie dégagé.

Oui c'est ce que je disais pour la plupart des effets qui sont basiques. En revanche la bague dans l'anse de la vraie tasse de Marianne est l'effet 'prodigieux' donc tous les autres sont peut-être là afin que petit à petit il puisse construire la routine qui lui permet de l'insérer. Par exemple je suis plutôt déçu de la bague dans le lacet, tour archi connu et pas que par les magiciens mais vu dans des mariages, anniversaires etc. mais peut-être que l'idée est de focaliser le regard des gens et des caméras sur ses pieds afin qu'il puisse bénéficier de quelques secondes. Faudrait que je revois la vidéo mais à mon humble avis pour arriver à l'effet final, il va chercher des secondes par-ci par là et peut-être que même les confettis ne sont pas là par hasard.

Modifié par _Jeff_
  • J'aime 2

Lien à publier

Des trois prestations ce n’est pas la dernière que j’ai préférée. Le montage/cadrage n’a pas forcément été à la hauteur mais David n’y est pour rien. Et cela manquait effectivement de clarté et de lisibilité dans le déroulé mais le timing était serré ceci expliquant cela je pense. Reste le jeu d’acteur et le personnage que j’ai encore beaucoup aimé! On sent qu’il prend plaisir à jouer et on le ressent.

Modifié par darlone (Michel)

Lien à publier

Bien sûr que l’audition  Est son meilleurs passage mais effectivement je n’ai pas trouvé que le cadrage ait bien servit sa prestation en finale qui est quand même énorme , et  que dire du climax . David est un régal de rythme de charisme d’equilibre dans ses présentation .

• J'aime 1

Lien à publier

Tout à fait d'accord avec vous pour dire que le montage/cadrage n'a pas été à la hauteur. J'ai tout de même beaucoup aimé son numéro, même si le premier reste mon préféré !

Le climax de fin m'a laissé sur le cul ! Vraiment bon et très visuel ! (je cherche encore une solution plausible..!)

Toujours est-il qu'il méritait largement le podium à mon avis ! :(

Lien à publier

J'ai aimé sa prestation, je rejoins ce qui a été dit précédemment, peut être un petit problème de clarté mais perso j'ai adoré, comme j'adore systématiquement le travail de David. 

Un détail m'a vraiment frappé lors de la révélation du classement : son sourire. Sincère, humble et plein de joie de vivre bref le reflet d'une personne authentique et la marque d'un très grand artiste. 

Merci David pour cette générosité constante et cette Magie omniprésente. 

Raphaël

Modifié par Raphaël M.
  • J'aime 2

Lien à publier

Je viens de re regarder son passage d'hier soir. Autant hier soir j'avais trouvé ça un peu moins bien construit et plus fouilli que ces précédents passages, avec cependant un final extra, mais en révisionant son passage je me suis rendu compte de  certaines subtilités que je n'avais pas vu hier, certains détails tellement bon ! (et j'en ai sûrement raté encore pleins d'autres) 

Je pense aussi que le côté fouilli est en parti du au direct et camera qui n'était pas forcément toujours la ou elles auraient du. 

Bref  un numéro encore plein de créativité, tout en utilisant des idées / gimmick qu'on connaît deja tous mais qui sont tellement bien utilisés ! 

Bravo a David pour ces 3 passages, très inspirant comme à chaque fois ! 

• J'aime 3

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...