Aller au contenu

La France à un Incroyable Talent 2018 sur M6


Thomas

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Marc Page a dit :

On nous a encore fait pleurer dans les chaumières avec son histoire pour nous dire : "regardez, parmi les migrants que beaucoup d'entre vous refusent encore d'accueillir, il y a peut être de grands talents qui vont donner des lettres de noblesse à leur pays et enrichir la culture Française !"

 

Il y a 1 heure, Marc Page a dit :

Le passé et ou la situation des artistes ne devrait pas être présenté. Ce sont des prestations qui doivent être comparés, pas des personnes. C'est trop facile sinon.

Je n'aime pas moi non plus mélanger le mérite artistique avec la politique ou les problèmes de société. Si cet artiste est instrumentalisé ne serait-ce que par la production pour faire du buzz, c'est moche. Par ailleurs je n'aime pas trop la contorsion. Par contre son histoire est quand même belle, et donner sa chance à ce genre de personne, c'est bien. Les migrants ont le droit, en tant qu'être humain d'être respectés et bien traités. Après "changer les règles du jeu" pour leur donner un coup de pouce, c'est dangereux : injuste pour les autres qui ont aussi leurs mérites et leurs galères, et  dangereux pour l'artiste lui-même qui risque être jugé à travers cette instrumentalisation et être discrédité.

Concernant David Stone, très bon numéro, très efficace, à l'image de la maîtrise de son interprète.

Modifié par Fredopathe

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde très peu la tv mais j'avoue que cette émission je la suis depuis des années .

David stone a fait un numéro sans fausse notes , de l'humour à chaque seconde et des forçages psy si naturel que tout coule comme de l'eau de source .

la danseuse groom était pas mal aussi sur son chariot à bagage

  • J'aime 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marc Page a dit :

Pareil : je regarde la télé une fois par mois en moyenne et hier, j'en ai vraiment eu marre de ces pubs aussi longues que fréquentes et de ces jeux à la noix (pour rester poli).

Vous aurez remarqué que tous les numéros "pourris" ont été réalisés par des personnes aux visages cachés. Ce ne sont pas de vrais candidats, c'est une évidence. C'est un désir de la production. Il faut croire qu'il y a un intérêt à imposer ce genre d'âneries. L'audimat ? Je sais bien que beaucoup de personnes aujourd'hui adorent ce genre de niaiseries mais je pense qu'il y a autre chose, quelque chose de plus profond visant la culture (l'influence sur la culture populaire).

Il est aussi évident que le buzzer d'or déclenché par Eric Antoine n'est pas sans influence de la production et d'une manière plus générale, de l'influence culturelle actuelle par nos représentants politiques et grand chefs d'entreprises. Le talent de ce contorsionniste n'était pas grand à ce point.

On nous a encore fait pleurer dans les chaumières avec son histoire pour nous dire : "regardez, parmi les migrants que beaucoup d'entre vous refusent encore d'accueillir, il y a peut être de grands talents qui vont donner des lettres de noblesse à leur pays et enrichir la culture Française !"

Nini ! Cet artiste veut surtout une carte d'identité Française et ne pas "galérer" dans son pays. La reconnaissance de son art dans son pays, je ne dit pas qu'il s'en moque mais ça passe au second plan (hypocritement au premier plan dans un media comme cette émission). C'est évident. On ne peut pas lui reprocher de vouloir une meilleure vie et je sais que c'est facile à dire quand on est né en France avec un certain confort par rapport à cet homme. Je ne le blâme pas. Il a raison de tenter sa chance. Je met juste en évidence l'hypocrisie (non pas seulement de l'artiste mais surtout du jury, de la production, des gens qui font ceux qui s'épanouissent devant ce genre de plaidoirie, devant ce buzzer d'or présenté et perçu comme "d'intérêt public" pour la culture, etc...).

Le passé et ou la situation des artistes ne devrait pas être présenté. Ce sont des prestations qui doivent être comparés, pas des personnes. C'est trop facile sinon.

Mais j'ai bel et bien l'impression qu'aujourd'hui, on ne peut réussir dans quelque domaine que ce soit sans être pourri d'hypocrisie. De même que je pense que l'on ne peut être milliardaire sans être responsable directement ou indirectement du malheur de beaucoup de personnes (situations ultra-précaires voir pire).

On se plaint souvent de voir des gosses creuver de faim dans le tiers-monde, des sdf creuver de froid dans les rues ou des gamins creuver de fatigue au boulot mais on continue d'être client dans les grands supermarchés, de consommer des marques, de bâtir des statues de plus de 150m de haut à plusieurs centaine de millions d'euros, bref d'entretenir ce dont on se plaint.  Pardonnez le choix de certains de mes mots, la brutalité de mes propos. Je sais que je vais choquer, que cela n'a pas nécessairement sa place ici, sur ce forum, mais il fallait que ça sorte. Quelque part, j'espère me sentir moins seul à penser cela.

Je vais quand même terminer par quelque chose de positif : le passage de David Stone. C'était enlevé, sans temps mort, drôle, dynamique original. Du Stone pur sucre. J'en redemande et j'espère qu'il ira encore plus loin. Il le mérite.

 

 

Je partage tout à fait ton avis et tu n’es pas le seul à penser cela...Oui l’hypocrisie est de mise dans ce genre d’emission  et ce qui compte avant tout c’est l’audimat. Tout est téléguidé et calculé à l’avance...les dés sont pipés mais c’est le jeu ...alors que le meilleur gagne ! Si en plus c’est un magicien, alors c’est super...mais comme c’ était le cas l’année dernière , ce serait politiquement correct de faire gagner un autre...

  • J'aime 2
  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai regarder juste pour voir David stone ( superbe passage ) mais le jury je le trouve un peu naze et pas vraiment à la hauteur . Je trouve que Éric Antoine en fait dès caisses parfois , bon les autre aussi également, sa fait pas jury sérieux . J’ai rien contre eux mais il aurais pu faire un meilleur casting ( Hélène segara est plus crédible que les autres) 

  • J'aime 1

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic J. a dit :

Ce message Facebook est d'une classe absolue. On se demande souvent sur le forum comment créditer ses sources. Je trouve cette façon de faire très élégante.

Ha! Je savais que ça ressemblait à Inferno (par contre je vois toujours mas comment il a réussi... Ou alors c'est un immense coup de bol mais j'y crois pas trop...)

En tout cas top de citer les sources, ça ne parle peut être pas aux profanes mais ça nous permet de voir d'où viennent les idées et ça c'est cool ^^

Citation

Toute personne à qui vous demandez conseil ne verra rien. Toute personne tombant par hasard dessus verra immédiatement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Simon B. a dit :

Ha! Je savais que ça ressemblait à Inferno (par contre je vois toujours mas comment il a réussi... Ou alors c'est un immense coup de bol mais j'y crois pas trop...)

 En tout cas top de citer les sources, ça ne parle peut être pas aux profanes mais ça nous permet de voir d'où viennent les idées et ça c'est cool ^^

Ayant Inferno, ca n'a strictement aucun rapport mis à part l'idée de jeter les cartes au feu... même si je ne vois pas du tout l'utilisation du concept dans sa routine.

  • Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’une classe, d’une netteté, d’un standing, je connaissais David comme bon nombre de magiciens et je l’ai redécouvert hier soir, sous un personnage plus sobre mais toujours aussi drôle et pointu dans ce qu’il fait. 

Ça fait du bien de montrer un autre type de magie comme celui-là, et de mettre en avant des gens qui ont un talent fou.

Bravo, juste bravo.

P.S. : oubliez les méthodes deux secondes, c’est vraiment secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit. Bravo à David, superbe prestation.

 

il y a 9 minutes, Alex' a dit :

P.S. : oubliez les méthodes deux secondes, c’est vraiment secondaire.

Justement, j'ai finalement peu fait attention aux effets magiques car je me suis laissé embarquer dans la présentation.

Le personnage, les vannes, et le rythme de la présentation, font qu'on assiste plus à une petite représentation théâtrale agrémentée de touches magiques que l'inverse.

Et ça c'est déjà magique en soi :).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...