Aller au contenu

La France à un Incroyable Talent 2018 sur M6


Thomas

Recommended Posts

Ce qui est intéressant à analyser c’est la simplicité, c’est simple et épuré. Il a gommé l’inutile pour ne conserver que l’essentiel. Cela a comme effet principal qu’il arrive à capter l’attention, sans temps morts, on ne s’ennuie jamais. C’est un bijou de maîtrise, hâte de voir la suite.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simon B. a dit :

C'était superbe! 

Les gags étaient parfaitement bien placés et franchement je vois toujours pas comment il a réussi pour le 6 de pique (j'ai un instant cru à la technique de Inferno mais c'était pas ça... Du coup si quelqu'un a une idée ça m'intéresse ^^). Bref, mangez des carottes apparemment ça aide à devenir meilleur magicien (ou pas XD)

Je pense que c'était fait à dessein pour tromper Eric Antoine (et pour nous fooler en beauté, il savait qu'on allait tous regarder.

J'ai une petite idée du modus operandi mais on s'en fiche, le plus important c'est tout le reste.

A l'image du passage d'Eric Mead chez P&T, celui de David Stone dans LFAUI est véritablement une leçon qu'il a eu la gentillesse de nous prodiguer gratuitement. La seule difficulté sera d'en comprendre les subtilités.

  • J'aime 3

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PRÉCISE EN PRÉAMBULE QUE JE N'AI LU AUCUN DES COMMENTAIRES DÉJÀ PUBLIÉS SUR CE FIL DE DISCUSSION

(ceci afin de ne pas être influencé de quelque manière que ce soit) - MERCI À CEUX QUI AURONT LE COURAGE DE LIRE CES P%"!@ DE PETITS CARACTÈRES !!)

 Je viens de voir (avec un léger différé, car j'ai horreur des pauses pub) le passage de David Stone. Je n'avais pas connaissance de sa participation à LFAUIT, ce fut donc la surprise de le voir, là, ce soir. Une bonne surprise.

J'avais entendu dire, il y a un ou deux ans, que David souhaitait changer dans sa manière d'appréhender la magie, qu'il en avait assez de faire de la magie "pour magiciens" (ce qu'il a très bien fait au demeurant... et qu'il me corrige (pas trop fort s'il te plait !) si je me trompe) et qu'il souhaitait à nouveau se produire pour un "vrai" pubilc. PARI RÉUSSI !!!

BRAVO DAVID !

Ce que je viens de voir ce soir montre que David continue sur ce que j'ai pu entendre lors de ses conférences : travailler, travailler,... et travailler et surtout : SAVOIR SE REMETTRE EN CAUSE. Il a choisi de revenir à de la magie pour un public de moldus et il y parvient.

Fort de son expérience, il a proposé une prestation innovante ce soir.  Savoir se renouveler fait aussi partie du talent d'un artiste.

BRAVO DAVID !

Non, je ne suis pas payé par la production pour ce commentaire. Juste un ressent après ce à quoi j'ai assisté ce soir. Sincèrement.

Magic "Shinning" Christophe

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, darlone (Michel) a dit :

La mise en scène, les enchaînements, le timing (temps forts temps faibles), la progression, la présence, une leçon à méditer, vraiment un bel exemple ! Si je devais donner un cour « comment créer un bon numéro de scène » la prestation de David serait un support parfait. Il faut que je trouve l’occasion d’aller voir l’un de ses spectacles.

Il était au double fond régulièrement jusque début Juillet. S'il y retourne, allez-y, c'est de ce  niveau pendant 1 heure.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon moment ! Bravo à David. Marianne James n'a pas suivi le mime de la carotte, il l'a pourtant fait 2 fois.

C'est comme avoir un carré ou un cercle, ...les dessiner dans l'air, ca ne marche pas toujours.

C'était une très belle prestation avec beaucoup d'humour.

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...