Aller au contenu

Blink de Looch


Recommended Posts

Les messages relatifs au JOL ont été transféré dans le sujet en cours pour éviter les HS :

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 18:00, Alx a dit :

Merci pour ton retour, Paul.

En ce qui concerne la qualité de l'objet en lui-même, peux-tu nous en dire un peu plus ? Epaisseur et grain du cuir, finitions...

Sur les photos, ça a l'air propre, mais est-ce que le "vrai" produit est à la hauteur ?

Je ne suis pas cordonnier ni maroquinier, mais je peux assurer que l'objet est magnifique, et que le cuir est de belle facture (je connais bien l'histoire des produits handcraft magic, et j'en parle ainsi parce que je sais d'où ils viennent et comment ils sont produits w mais vous en saurez plus dans quelques semaines sur son site).

Je m'en sers en presta, et c'est un super gimmick en poche, assez polyvalent, et élégant, vous ne ferez pas de faute de goût en le sortant, et pour moi il est primordial qu'un accessoires ne fasse pas "truc de magicien" à 100km... 

Je te confirme que le vrai produit est à la hauteur, largement. Les finitions intérieures sont doublées, les coutures sont vraiment soignées.

Fonces pour Noël

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 02/12/2018 à 23:45, Thanh (Warec) a dit :

Pour l’avoir eu. C’est peut être le meilleur peek case que je connaisse. 

Par contre (et c’est la raison pour laquelle je suis passé sur un autre produit), il ne permet que la fonction peek (aucune charge/décharge possible).

salut.

J'ai vu que tu avais acheté un temps le porte carte blink de looch. J'hésite à l'acheter (J'hésite avec le Jak X de handcraft). Ce qui me fait peur c'est une éventuelle fragilité de la zone de peek. Qu'en penses-tu ? Penses tu qu'avec le temps le système peut s'abîmer ? J'ai une idée de comment ça fonctionne sans en connaitre le mécanisme exacte. 

 

Merci d'avance

Bertrand

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bertrand MARTINI a dit :

salut.

J'ai vu que tu avais acheté un temps le porte carte blink de looch. J'hésite à l'acheter (J'hésite avec le Jak X de handcraft). Ce qui me fait peur c'est une éventuelle fragilité de la zone de peek. Qu'en penses-tu ? Penses tu qu'avec le temps le système peut s'abîmer ? J'ai une idée de comment ça fonctionne sans en connaitre le mécanisme exacte. 

 

Merci d'avance

Bertrand

Dois-je répondre ? 🤩

Sans Blague, je trouve le blink trop évident dans sa forme, et trop limité dans ces fonctions.

La 1ere fois que je l'ai vu... Le gimmick est trop évident, trop flagrant pour moi. Sans forcément faire la promo du Jaks'x, je pense qu'il y a d'autres porte carte à Peek plus subtils sur le marché, et aussi plus polyvalent.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PaulMagie a dit :

Dois-je répondre ? 🤩

Sans Blague, je trouve le blink trop évident dans sa forme, et trop limité dans ces fonctions.

La 1ere fois que je l'ai vu... Le gimmick est trop évident, trop flagrant pour moi. Sans forcément faire la promo du Jaks'x, je pense qu'il y a d'autres porte carte à Peek plus subtils sur le marché, et aussi plus polyvalent.

J'imaginais bien que vous alliez répondre. Je préfère raisonner du point de vue d'un profane. Sur le caffe il est très bien coté et personne n'a rencontré de problème avec un spectateur. J'aime beaucoup aussi le Jak X mais on contrôle moins facilement le moment du peek

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bertrand MARTINI a dit :

J'imaginais bien que vous alliez répondre. Je préfère raisonner du point de vue d'un profane. Sur le caffe il est très bien coté et personne n'a rencontré de problème avec un spectateur. J'aime beaucoup aussi le Jak X mais on contrôle moins facilement le moment du peek

Alors... Commençons par nous tutoyer sur tu veux bien, je prends un coup dans le compteur à chaque vouvoiement 😆

Blink bien côté sur le Café... Évidemment ! C'est un produit créé par Looch, anglophone, et le Jaks'x est encore un produit qui n'est distribué QUE sur le marché français/francophone (à de rares exceptions aux US, mais par recommandations et pas par campagne marketing). Donc oui... Tu ne trouveras pas d'avis sur le Jaks'x sur le café. 🙂

La gestion du moment du Peek... Et bien, Je t'invite à revoir la vidéo que @Thomas à réalisée en ma compagnie, et je pense montrer au moins 4 peeks, dont certains entièrement couverts... 

Je ne cherche pas à te convaincre (je ne suis ni le créateur ni le fabricant et je n'ai rien à gagner à part la satisfaction de t'avoir fait découvrir un bon produit, créé par un français et faisant travailler des artisans de Bolivie), mais en plus des Peeks couverts, décalés, les autres fonctions du Jaks'x et le groupe Facebook... Tu devrais être satisfait.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 19:23, PaulMagie a dit :

Alors... Commençons par nous tutoyer sur tu veux bien, je prends un coup dans le compteur à chaque vouvoiement 😆

Blink bien côté sur le Café... Évidemment ! C'est un produit créé par Looch, anglophone, et le Jaks'x est encore un produit qui n'est distribué QUE sur le marché français/francophone (à de rares exceptions aux US, mais par recommandations et pas par campagne marketing). Donc oui... Tu ne trouveras pas d'avis sur le Jaks'x sur le café. 🙂

La gestion du moment du Peek... Et bien, Je t'invite à revoir la vidéo que @Thomas à réalisée en ma compagnie, et je pense montrer au moins 4 peeks, dont certains entièrement couverts... 

Je ne cherche pas à te convaincre (je ne suis ni le créateur ni le fabricant et je n'ai rien à gagner à part la satisfaction de t'avoir fait découvrir un bon produit, créé par un français et faisant travailler des artisans de Bolivie), mais en plus des Peeks couverts, décalés, les autres fonctions du Jaks'x et le groupe Facebook... Tu devrais être satisfait.

J'ai deux questions. Prenons le cas du peek qui se fait en fermant le Jak X de façon à pouvoir montrer les deux cotés du porte carte :

- Comment fais tu si la personne remet elle même dans le Jak X, mais à l'envers, la carte blanche contenant le mot ou dessin. Lors du peek tout sera à l'envers... pas facile à lire

- Comment fais tu si tu n'arrives pas à prendre connaissance de l'information en fermant le Jak X (mot mal écrit, dessin mal fait etc etc). Tu es obligé de rouvrir la fenêtre de peek. 

Merci 

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bertrand MARTINI a dit :

J'ai deux questions. Prenons le cas du peek qui se fait en fermant le Jak X de façon à pouvoir montrer les deux cotés du porte carte :

- Comment fais tu si la personne remet elle même dans le Jak X, mais à l'envers, la carte blanche contenant le mot ou dessin. Lors du peek tout sera à l'envers... pas facile à lire

- Comment fais tu si tu n'arrives pas à prendre connaissance de l'information en fermant le Jak X (mot mal écrit, dessin mal fait etc etc). Tu es obligé de rouvrir la fenêtre de peek. 

Merci 

Salut,

Alors, la personne ne peut pas remettre à l'envers, tu lui indiqués bien de remettre sa carte face en bas pour que personne ne voit. Si tu voulais dire inversée.. ça ne pose pas de pb, en soit c'est un seul mot (que je demande d'écrire en majuscule) je peux le lire même tête en bas, en une fraction de seconde - d'autant que la plupart du temps je fais faire un dessin... (C'est toujours plus facile que de lire dans un miroir)

Cela dit j'ai aussi mis un repère au dos de mes cartes pour que, dans l'éventualité où c'est moi qui remet la carte je l'introduise dans le "bon" sens.

Pour la 2eme question... C'est vaste. Disons que ça dépend beaucoup de ta routine, et de comment elle est structurée. Il me paraît difficile de retourner au Jaks'x sans raison, d'une part, et ça dépend aussi de l'information que tu fais écrire d'autre part. Je n'ai pas d'idée particulière pour répondre au 1er point, mais si tu as un élément dans le Jaks'x (dans les fentes OTL par ex.) et que tu as "oublié" de le sortir, tu te crées une raison de le ressortir, c'est une question de jeu d'acteur et de timing :

tu plies, tu ranges, tu te rends compte compte que tu n'as pas peeké, tu le ressors tout le suite (ah j'ai oublié..) tu sors ce dont tu as besoin, tu refermes... !

L'autre point pourrait se solutionner par du phising... Là encore, quand tu dis, "pas prendre connaissance de l'information"... Il y a des degrés de réponse, j'explique :

1) j'ai RIEN vu

2) j'ai vu mais c'était ILLISIBLE

2.1) c'était illisible et j'ai RIEN = 1)

2.2) c'était illisible MAIS j'ai un bout

2.3) dans le cas d'un dessin, j'ai une VAGUE forme en tête.

Tu vois que pour 2.2, et 2.3 la situation est grave mais pas désespérée... Si je pose 2 ou 3 questions ouvertes, je peux aiguiller l'impression que j'ai eu et qui est pour le moment non définie vers quelque chose de plus clair... Sachant, que je ne suis pas censé avoir VU le dessin mais que je cherche à deviner/découvrir/ressentir ce dessin ou une émotion liée à ce dessin. Je ne cherche pas à être fidèle à 100% (ce que je déconseille par ailleurs).

Il nous reste à résoudre 1)... Bon... C'est sûr t'es mal barré, mais qui n'a jamais raté... Je veux pas dire qu'il faut s'en foutre et bâcler le boulot. Mais là encore c'est dur de répondre sans le contexte. Si c'est ta routine d'entrée (ce qui ne me paraît pas adapté) c'est pas top, mais si tu fais des gros Hits sur des révélations progressivement plus impossibles. 

Ex: une pièce entre 2 mains (1/2), le chiffre sur un dé (1/6), une carte pensée (1/52), une date (1/365), un prénom (1/???) un mot dans un livre (env. 1/30.000), le tirage du loto (1/427819288384 😄....) et que tu fasses le prénom au Jaks'x au milieu... Et bien tu peux te "permettre" cette faille ; quitte à y revenir plus tard, dans le cas d'un échec... Ne jamais avouer l'erreur trop vite ! Rien ne t'empêche à un moment de revenir au Jaks'x et de peeker l'info et de faire un kicker reveal à la fin du genre: "ah oui, mais au fait... Le prénom auquel vous pensez, c'est bien un homme, plus jeune que vous... C'est, Ta, Tad, non... Teddy c'est bien ça...?!?

Tu finis sur une note personnelle, centrée sur ton spectateur !

Je comprends que c'est pas évident, et que sur le papier ça à l'air plus simple - même si je pense avoir été honnête sur la difficulté que ça peut représenter. 

Mais quelle est la bonne solution ? Un mindbuster (j'ai déjà eu des pb), un paratool (j'ai déjà eu des pb), centre tear/acidus... Je ne pratique pas assez... Mais je vois bien où pourraient être les Pb, enveloppes à Peek, (J'ai failli avoir des pb)... Bref la méthode sure à 100%... Je n'y crois pas trop. (Les changes de billet... Peut être, je ne suis pas à l'aise, disons que de mon point de vue c'est plus destiné à la scène/salon qu'à la magie événementielle en cocktail, mais ça n'empêchera jamais d'avoir un mot illisible mal écrit).

Et le risque ou plutôt la difficulté ça rend créatif ! Tu verras que dans un moment difficile ton cerveau s'active et trouve des solutions auxquelles tu ne t'attends pas, c'est grisant et euphorisant. C'est d'ailleurs ça qui me plaît dans le mentalisme, cette part d'adrénaline quand tu pars dans une reveal, quand on te demandes de révéler... X ou Y... Comment je vais m'en sortir (si je n'ai pas la solution immédiate) quel rebond je peux faire avec ce que je sais faire ?

J'espère avoir répondu à tes questions, au plaisir

  • J'aime 3

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 10:39, PaulMagie a dit :

Dois-je répondre ? 🤩

Sans Blague, je trouve le blink trop évident dans sa forme, et trop limité dans ces fonctions.

La 1ere fois que je l'ai vu... Le gimmick est trop évident, trop flagrant pour moi. Sans forcément faire la promo du Jaks'x, je pense qu'il y a d'autres porte carte à Peek plus subtils sur le marché, et aussi plus polyvalent.

Je suis obligé de répondre ayant le blink depuis plus d'un an, déjà le "gimmick trop évident", je peux dire que depuis que je l'utilise jamais je n'ai eu une remarque , après l'oeil du magicien est différent et encore j'ai bluffé pas mal de magiciens avec...

Quand à sa fonction, oui il ne fait qu'un peek mais il le fait très bien, même très très bien , c'est exactement ce qu'on lui demande (facile à utiliser, grande surface de peek et très peu d'angle), pour moi ça ne sert à rien d'avoir trop de fonctions car au final on en utilise qu'une ou deux.

Donc à mon avis c'est toujours l'un des meilleurs porte-carte pour un peek, de plus il me sert vraiment au quotidien (carte bleue, fidélités,visites...)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olivier TAZ a dit :

Je suis obligé de répondre ayant le blink depuis plus d'un an, déjà le "gimmick trop évident", je peux dire que depuis que je l'utilise jamais je n'ai eu une remarque , après l'oeil du magicien est différent et encore j'ai bluffé pas mal de magiciens avec...

Quand à sa fonction, oui il ne fait qu'un peek mais il le fait très bien, même très très bien , c'est exactement ce qu'on lui demande (facile à utiliser, grande surface de peek et très peu d'angle), pour moi ça ne sert à rien d'avoir trop de fonctions car au final on en utilise qu'une ou deux.

Donc à mon avis c'est toujours l'un des meilleurs porte-carte pour un peek, de plus il me sert vraiment au quotidien (carte bleue, fidélités,visites...)

 

merci de la réponse. Donc pas de fragilité apparemment. Je vais surement le prendre. 

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...