Aller au contenu

Rainman de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Jean-Luc (ange judor) a dit :

Ça peut aussi être une excellente motivation pour l'apprentissage du chapelet

J'avais déjà décidé de me lancer dans l'apprentissage d'un chapelet (isis), mais Rainman est parfaitement ce dont j'avais besoin pour booster ma motivation d'apprentissage... 

Hâte de découvrir cette merveilleuse méthode ! 

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas forcément utile d'avoir le livre pour apprendre Mnemonica.
Le sujet a déjà été abordé par ailleurs.

Les deux ouvrages (forts intéressants)  regorgent d'explications pour utiliser le chapelet.

Pour ma part j'ai commandé Rainman et le fait que Vincent parle du chapelet que je connaissais a motivé ma décision.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier L. a dit :

Il n'est pas forcément utile d'avoir le livre pour apprendre Mnemonica.
Le sujet a déjà été abordé par ailleurs.

Les deux ouvrages (forts intéressants)  regorgent d'explications pour utiliser le chapelet.

Pour ma part j'ai commandé Rainman et le fait que Vincent parle du chapelet que je connaissais a motivé ma décision.
 

Comment tu l'apprend sans le livre ? Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aurélien (aureLP) a dit :

Je me prendrais peut être celui de tamariz en version français pour noël. 

Alors c’est deux choses différentes. Perso je te conseille de prendre les bouquins de Tamariz que si tu veux faire des routines de cartes très poussées de triche .... tu n’as pas besoin du livre pour apprendre ce chapelet. Tu peux l’apprendre en t’aidant de stack master c’est une appli au top de l’ami @Alistair Crompton Et faire plein de routines.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurélien (aureLP) a dit :

Comment tu l'apprend sans le livre ? Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus. 

Il faut connaitre l'ordre (que tu trouveras facilement) , et tu mémorises par tranches de 6 à 13 cartes.    Pour les méthodes, tu trouveras des sujets sur le forum (souvent écrire au dos et sur la face, le rang et faire défiler par petits groupes. Au rythme (pas du tout excessif) de 13 cartes par semaine, en un mois tu connaitras séquentiellement ton chapelet. Ensuite il faudra pratiquer, notamment grâce à la vision et la  source importante de routines du livre.

Et pour bien ancrer le chapelet (mais aussi l'apprendre d'ailleurs) , l'application Stack Master d' @Alistair Crompton est incontournable.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Laurent F. a dit :

Perso je te conseille de prendre les bouquins de Tamariz que si tu veux faire des routines de cartes très poussées de triche

Arrgh !!!!! (mauvaise déglutition suivie de spasmes annonçant une mort imminente... Je glisse donc mes dernières paroles avant l'instant fatidique...) 

Ce livre va bien au-delà de la triche et bien au delà du chapelet Mnemonica seul. C'est la bible du chapelet en général. THE BIBLE. Ce livre reste incontournable pour qui veut se plonger  sérieusement dans le domaine, quelque soit le chapelet étudié.

 

  • J'aime 4
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Laurent F. a dit :

Alors c’est deux choses différentes. Perso je te conseille de prendre les bouquins de Tamariz que si tu veux faire des routines de cartes très poussées de triche .... tu n’as pas besoin du livre pour apprendre ce chapelet. Tu peux l’apprendre en t’aidant de stack master c’est une appli au top de l’ami @Alistair Crompton Et faire plein de routines.

Je suis entièrement d'accord et je rajouterai qu'il faut maîtriser aussi quelques bases avancées de la cartomagie afin d'exploiter les conseils et routines décrites dans les livres.

Tes méthodes d'apprentissage t'appartiennent et ce n'est pas parce que telle ou telle méthode fonctionne avec l'un qu'elles marcheront avec toi ou un autre
Si l’apprentissage était une science exacte cela se saurait depuis longtemps.

52 cartes ne représentent pas une montagne, il suffit de ne pas être trop pressé et de te motiver c'est tout.

Pour ma part j'ai fonctionné avec les 52 premiers départements en y associant des souvenirs lorsqu'il y en avait.
Cela limite l'apprentissage à 52 mais si Vincent enchaîne deux chapelets je pourrais aussi me rappeler de mes passages dans les départements suivants, en commençant par la Mayenne par exemple.

:)

Modifié par Olivier L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...