Aller au contenu

Le Cercle de Anthony STAN


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques semaines j’ai rejoins le Cercle de Anthony Stan. Il propose de nombreuses Master class thématiques qui sont alimentées au fur et à mesure, des conférences et des lives. Le tout animé par un groupe Facebook.

j’avais besoin de progresser dans divers domaines et les sujets abordés sont tellement nombreux que j’ai de la matière pour m’alimenter Durant plusieurs mois.

je voulais partager cette expérience avec vous car je trouve le projet très positif pour notre communauté.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

J'ouvre ce sujet juste pour vous parler rapidement de la conférence de Jordan Victoria qui a eu lieu mardi soir dernier grâce à Anthony Stan au sein de ce que celui-ci appelle "Le Cercle". Je ne fais pas partie du cercle mais la conférence était ouverte à tout le monde.

La conférence a duré presque 3 heures. Il y a avait un système de chat qui permettait d'agir et réagir en direct à ce que Jordan nous présentait, que ce soit des questions, apports dans les détails, etc... Le tout était donc interactif et dynamique !

 

Pou ce qui est du contenu, Jordan nous a présenté plus d'une dizaine d'idées. En grande majorité des cartes mais aussi une idée s'appliquant à la magie des pièces des effets de magie mentale. Chacun y trouve son compte, je ne retiendrai pas tout pour mon usage personnel mais au moins 3-4 idées différentes (dont 2 gimmick et un contrôle).

 

Ce qu'il faut surtout souligner selon moi, c'est l'esprit de Jordan et Anthony (qui était aussi présent) : ce sont des personnes disponibles et travailleuses, et surtout simples et humbles. Je ne cherche en aucun cas à faire des flatteries gratuites mais il faut parfois dire ce genre de choses aussi (je leur ai déjà dit directement mais comme ça, tout le monde le saura ! ^^). Tout cela a donc participé à la bonne ambiance et à la convivialité du moment qui - je pense que les autres magiciens présents seront d'accord - est passé vite :)

 

C'était la première conf de Jordan donc il y avait forcément quelques hésitations à certains moments mais c'est normal je pense et surtout, il était très ouvert aux suggestions comme certaines faites par @Calix ou d'autres :)

Voilà voilà, @Anthony STAN, je veux d'autres conférences de ce type ! ^^

Modifié par Magicienpag
  • J'aime 1
  • Merci 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Coucou

J'ai rejoins le cercle il y a 15 jours.

Je suis fan. Il y a bcp de contenu magique : Cartes , Pièces, Fil invisible, ....et pleins d'autres à venir.

C'est une énorme bibliothèque de techniques, de tours sur différents thèmes magiques.

Anthony est très présent et disponible.

Les lives permettent d'aborder des points spécifiques.

Pour perfectionner sa magie, le Cercle est un très bon moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Avec le recul, que pensez vous aujourd'hui de ce fameux cercle ? 

Je le découvre un peu par hasard, j'ai déjà des bases générales (j'ai vécu de la magie pendant 5 ans, il y a quelques temps, et je la pratique depuis plus de 20 ans), le concept est plaisant, le prix quand même élevé, et j'aimerai savoir s'il y a vraiment beaucoup de contenu. 

Je vous remercie a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
je suis membre du cercle ⭕️ depuis le début. 
le contenue est impressionnant, il est abordé, dans le détail, sur toutes les familles de la magie, les techniques et des tours.

De plus, nous nous réunissons toutes les semaines pour partager et nous présenter des tours selon des thèmes choisis.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

J'ai rejoins le Cercle depuis quelques mois.

j'ai assisté à quelques conférences , et notamment à celle de Jean Jacques Sanvert.

Sanvert change des tours de cartomagie classiques en ajoutant ses propres techniques.

L'effet du tour reste le même, par respect à l'auteur.

Sanvert, a l'amour de la magie, avant tout, il a vraiment plongé dans la marmite des magiciens, ,il a abandonné par la suite, son métier de prof de droit, pour s'engager uniquement dans la magie.
Aussi, il parle de sa bibliothèque de livres de magie qu'il n'a pas encore lu.
Mais je suis certain qu'il a beaucoup plus de connaissances qu'il ne le dit.
N'a t'il pas lui même traduit des livres de magie en français.

En mentalisme il a mis au point un tour de carte qui s'appelle Vista, ingénieux, je le présente depuis pas mal d'années.


Une histoire dingue, du saoudien millionnaire , une carte pensée seulement, par le spectateur,  est retirée, derrière les cheveux de la spectatrice, un fabuleux tour de carte, et un énorme cadeau qu'il nous a offert.

La routine des bondages des yeux avec du scotch , un autre cadeau offert.
Ce tour, est décrit dans plusieurs ouvrages, mais je n'ai jamais pensé à son efficacité.
C'est comme à la télé , des fois on voit un truc, et on va chercher le gimmick posé dans un tiroir, depuis des années.
Pour ma part, je pourrai voir SANVERT, pendant des heures, sans me lasser.

N'est ce pas , SANVERT, qui nous a présenté, la coupe aus as, de VERNON, et l'explication.
Je dirais que ce tour de Vernon , est presque le meilleur tour de carte au monde.
Sanvert est très éfficase dans ces critiques sur les livres et tours de magie,  il n'hésite pas de distinguer le bon du mauvais tour.

J'adore ce personnage qui reste le même, n'est ce pas, la plus belle chose au monde que de demeurer sympathique.

Vivement une autre conférence de Sanvert sur le mentalisme ou un autre domaine de la magie.

Modifié par Michel SPONTINI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...