Aller au contenu

Les Liens Invisibles de Viktor VINCENT


Thomas

Recommended Posts

Jérôme ABEILLE nous livre son avis sur le dernier spectacle de Viktor VINCENT.

virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/les-liens-invisibles-viktor-vincent

Le votre ?

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ? Le meilleur spectacle de mentalisme que j'ai vu ????? Ben... OUI !!!!!!! Quand je vais voir un spectacle de magie, j'y vais pour qu'on me raconte une histoire, qu'on me prenne par la main et qu'on m’emmène dans un monde mystérieux et fascinant à la fois !

Et là, quel bonheur !!!!!! On entre tout de suite dans l'univers de Viktor ! On ne se pause plus la question de "comment ca marche", on y croit, c'est tout !

Le public n'a même plus besoins d'être bluffé tellement il est émerveillé !

On a beau dire mais, un spectacle de magie ou les effets sont aux services de l'histoire, et non le contraire, ce n'est pas si courant que ça !

Viktor reste le maitre!!!! 

Dernier argument : Mon épouse qui s'ennuie très vite devant un spectacle de magie (que ce soit du mentalisme, de la grande illusion ou autre! Il faut dire pour sa défense qu'on va en voir beaucoup !) a eu un regard très différent sur ce spectacle ! Elle à aimé et s'est laissé porter !

  • J'aime 1
  • Merci 2

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 21:37, Niels PoP's a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle tournée ? Je n'ai rien trouvé sur son site.

Merci ^_^

Très curieux de connaître la réponse également !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, c'est très soigné et j'ai beaucoup aimé le script et le leitmotiv de l'histoire. A coté de ça il y a trois choses qui me gêne sérieusement :

Il y a beaucoup d'idées de mise en scène et de thème de routines repris à Derren Brown : la mise en scène au tout début avec l'écran dans son dos nous viens tout droit du show Miracle de Derren, l'effet où on compte des pierres de Go, ...
D'ailleurs Je me demande ce qu'Alain Choquette pense du fait qu'il ait repris l'idée principale de son final ?
En soit le public ne s'en rendra probablement pas compte mais ça me gêne :/ 

La grande illusion n'apporte rien à mon gout (mais c'est de l'entertainment facile, est-ce une bonne raison pour l'inclure ?) et plus généralement je n'ai pas eu l'impression que l’enchaînement des effets avait pas un sens fou : le lendemain je ne pouvais déjà plus les remettre dans l'ordre précis.
Dans un show où les effets et le script sont aléatoires ("j'aime ça et ça et ça alors je les ai mis bout à bout puis j'ai cherché un script et j'ai fini par parler du fait que je fais de la magie/mentalisme") ça ne poserait pas de problème mais quand le script est soigné c'est dommage.

L'effet interactif avec l'horloge est hyper faible. Il dit que certain auront peut-être une petite idée sur le fonctionnement mais là on parle plus de 90% de l'audience que de 10%... 
Je comprends qu'il veuille récolter des adresses email et cherche une excuse pour nous faire aller sur son site web mais il y a plus subtile :( 

Modifié par nestor d
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...