Aller au contenu

[Technique] Torsions : fourchettes, clous, clés


Tony GOBRECHT

Recommended Posts

lol tout a fait d'accord pour le style matrix^^. Dans mon lycée on m'appelle Neo maintenant...(en plus g un grand manteau noir qui descend jusqu'au genoux). Mais c'est vrai que la psychologie a son effet et qu'il faut savoir utiliser ce genre de technique avec parcimonie.(pour ma part, je ne l'ai fait qu'avec un ou deux groupes particulièrement réceptif à la magie et malgrés sa, tout le monde a sois disant vue ma routine de cuillere plié. Vive le bouche a oreille!)

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une torsion de pièce est également trés impressionnante !

Pas évident avec une pièce empruntée car le problème de la date et du pays (sur les euros) va vite se poser mais on peu emprunté une pièce, faire un change, faire vérifier ensuite le pays et la date de la pièce, et ensuite un deuxième change pour plier la pièce. On rend ensuite la pièce que l'on avait et on garde celle du spectateur ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te compliquer l'existence Spiouf!

Si les pièces n'ont pas toujours la même face, en revanche elles ont le même côté pile.

Quand on emprunte une pièce, les spectateurs ne savent pas ce que l'on va faire avec.

Pour peu que tu tendes la main au moment où il sort sa pièce, il va te la confier sans la regarder vraiment.

Et si en plus tu ne commence pas ta routine à 100 à l'heure, il aura le temps d'oublier ce qu'il aura vu...

Ensuite, tu t'arranges pour n'utiliser QUE le côté pile de ta pièce.

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne observation de la part de Chazoo qui montre qu'avec du travail et un peu de réfléxion on améliore considérablement les choses.

Cela traduit, je pense, une erreur fondamentale quant à l'approche de la routine et de sa construction. Ce n'est pas l'objet que l'on plie et encore moins son "supposé impact" qui doit etre pris en considération. Vous aurez sans doute éxécuté convenablement la torsion mais vous ne serez percu que comme "un montreur de tours" dont on cherchera inevitablement à decouvrir le modus operandi car peu vraisemblable. Morgan STREBLER est il quelques secondes crédible lors de ses prestations ?!

C'est pourtant de cette crédibilité dont il est question pour ce type de routine et sur laquelle il faut se consacrer pleinement. L'impact réél sur le public sera d'autant plus important que votre routine credible à leurs yeux. L'objectif est d'interpeller le public, de le pousser à s'interroger, jusqu'à douter et se demander si finalement ce qu'il a vu ne pourrait pas etre possible...

Modifié par Ghis30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acheter le DVD liquid metal 2 et je suis à la recherche de fourchettes adéquates pour l'effet. Morgan Strebler parle des fourchettes de chez winco mais je ne sais pas où les trouver en France et à l'export c'est lourd donc pour les fdp.... Je sais qu'il existe des liquid forks mais les critiques que j'ai vues sur le magic café sont mitigées. Alors je me retourne vers la communauté. Je pense que certains d'entre vous doivent avoir de bonnes adresses... ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...