Aller au contenu

[Technique] Torsions : fourchettes, clous, clés


Tony GOBRECHT

Recommended Posts

Le problème des clefs, c'est que c'est galère à emprunter, puisqu'on les bousille systématiquement. C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui est prêt à sacrifier une clef, à l'improviste (les clefs qui ne sevrent à rien, on les laisse généralement chez soi, au fond d'un tiroir.

Les cuillères, c'est classique, mais justement: les gens ont entendu mille fois parler de "super-télékinésistes" qui plient des cuillères. ENFIN, ils peuvent en voir un de leurs propres yeux. Si les torsions sont réalistes et qu'ils peuvent toucher la cuillère pour se rendre compte qu'il est impossible de la plier sans un minimum d'efforts, ils se rendront très bien compte de l'impossibilité de la chose.

Mandrake a raison. Si, en plus, on peut faire une torsion d'un objet en plastique, ce sera la cerise sur le gateau. je pense que Kuffs donne une méthode pour un pliage de fourchette en plastique.

Animation d'evenements: magie, close-up

www.jonathan-philippe.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème des clefs, c'est que c'est galère à emprunter, puisqu'on les bousille systématiquement. C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui est prêt à sacrifier une clef, à l'improviste (les clefs qui ne sevrent à rien, on les laisse généralement chez soi, au fond d'un tiroir.

Les cuillères, c'est classique, mais justement: les gens ont entendu mille fois parler de "super-télékinésistes" qui plient des cuillères. ENFIN, ils peuvent en voir un de leurs propres yeux. Si les torsions sont réalistes et qu'ils peuvent toucher la cuillère pour se rendre compte qu'il est impossible de la plier sans un minimum d'efforts, ils se rendront très bien compte de l'impossibilité de la chose.

Mandrake a raison. Si, en plus, on peut faire une torsion d'un objet en plastique, ce sera la cerise sur le gateau. je pense que Kuffs donne une méthode pour un pliage de fourchette en plastique.

Voir les videos THEM avec un simple chalumeau ! A mourir de rire. J'ai travailler avec une boulete alluminium qui chauffe. Pas au point mais cela peut donner une piste.

PS: c'est quoi un chalumeau ? :confused:

Rep: Un dromaludaire a deux bosses. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est quoi un chalumeau ? :confused:

Rep: Un dromaludaire a deux bosses. :grin:

:):D :grin: :D :grin: :D :grin: :D :grin: :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le plus important n'est pas la technique mais la psychologie qui "conditionne" la routine.

Quelle importance que vous choisissiez une clée, une piece, une fourchette ou un clou?

Les techniques sont connues et jouent un role plus que mineur dans ce type d'experience. C'est aussi pour cela que ces routines sont delicates à réaliser convenablement.

Le dvd de Banachek est fort enrichissant quant à la psychologie, il y distile de précieux conseils.

Travaillez minitieusement cet aspect et vous ferez la difference avec un simple montreur de tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le plus important n'est pas la technique mais la psychologie qui "conditionne" la routine.

Quelle importance que vous choisissiez une clée, une piece, une fourchette ou un clou?

Les techniques sont connues et jouent un role plus que mineur dans ce type d'experience. C'est aussi pour cela que ces routines sont delicates à réaliser convenablement.

Le dvd de Banachek est fort enrichissant quant à la psychologie, il y distile de précieux conseils.

Travaillez minitieusement cet aspect et vous ferez la difference avec un simple montreur de tours...

Ghis30 a souligné le point crucial des torsions. Peu importe l'objet, peu importe la technique utilisée, le plus important concerne la psychologie.

Techniquement il est très facile de faire une torsion, par contre il est déjà beaucoup plus compliqué d'en faire une torsion réussie.

Tout dépend ce que vous recherchez aussi : soit vous bidouillez votre fourchette dans tous les sens comme un Morgan Strebbler (burk), soit votre "mental" est capable d'agir sur la matière à l'instar de Uri Geller ...

Si vous devez investir dans 1 seul ouvrage, optez pour PK Silverware de Banachek. C'est actuellement LE seul ouvrage qui approfondit réellement le sujet, en dépassant de seul problème de la technique.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord... la technique n'est rien comparée au côté psychologique de ce genre de routine...

et il est vrai que liquid metal est à [Censuré]... pardon :

il est vrai que pour ma part, je n'apprécie guère la routine de morgan strebler... :crazy: :grin:

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le côté psychologique si important peut permettre de remettre au goût du jour les torsions de cuillères, avec une référence (implicite mais claire pour le spectateur) non plus aux super télékynésistes mais à Matrix.

"Comment tu fais ?

-C'est simple, ce n'est pas la cuillère qui se tord, c'est mon reflet. La cuillère n'existe pas !"

Et hop on oublie Uri Geller et bonjour Neo !

Et pourquoi pas avec un style bic en plastique transparent, pour montrer ce qui est faisable au bureau "quand j'ai montré ça à mes collègues des agents se sont pointés, bonjour la filature"

Et on enchaîne sur les torsions de clés pour pouvoir ouvrir toutes les portes et s'échapper...

enfin c'est une idée parmi d 'autres...

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...