Aller au contenu

[Technique] Torsions : fourchettes, clous, clés


Tony GOBRECHT

Recommended Posts

Le problème des clefs, c'est que c'est galère à emprunter, puisqu'on les bousille systématiquement. C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui est prêt à sacrifier une clef, à l'improviste (les clefs qui ne sevrent à rien, on les laisse généralement chez soi, au fond d'un tiroir.

Les cuillères, c'est classique, mais justement: les gens ont entendu mille fois parler de "super-télékinésistes" qui plient des cuillères. ENFIN, ils peuvent en voir un de leurs propres yeux. Si les torsions sont réalistes et qu'ils peuvent toucher la cuillère pour se rendre compte qu'il est impossible de la plier sans un minimum d'efforts, ils se rendront très bien compte de l'impossibilité de la chose.

Mandrake a raison. Si, en plus, on peut faire une torsion d'un objet en plastique, ce sera la cerise sur le gateau. je pense que Kuffs donne une méthode pour un pliage de fourchette en plastique.

Animation d'evenements: magie, close-up

www.jonathan-philippe.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème des clefs, c'est que c'est galère à emprunter, puisqu'on les bousille systématiquement. C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui est prêt à sacrifier une clef, à l'improviste (les clefs qui ne sevrent à rien, on les laisse généralement chez soi, au fond d'un tiroir.

Les cuillères, c'est classique, mais justement: les gens ont entendu mille fois parler de "super-télékinésistes" qui plient des cuillères. ENFIN, ils peuvent en voir un de leurs propres yeux. Si les torsions sont réalistes et qu'ils peuvent toucher la cuillère pour se rendre compte qu'il est impossible de la plier sans un minimum d'efforts, ils se rendront très bien compte de l'impossibilité de la chose.

Mandrake a raison. Si, en plus, on peut faire une torsion d'un objet en plastique, ce sera la cerise sur le gateau. je pense que Kuffs donne une méthode pour un pliage de fourchette en plastique.

Voir les videos THEM avec un simple chalumeau ! A mourir de rire. J'ai travailler avec une boulete alluminium qui chauffe. Pas au point mais cela peut donner une piste.

PS: c'est quoi un chalumeau ? :confused:

Rep: Un dromaludaire a deux bosses. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est quoi un chalumeau ? :confused:

Rep: Un dromaludaire a deux bosses. :grin:

:):D :grin: :D :grin: :D :grin: :D :grin: :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le plus important n'est pas la technique mais la psychologie qui "conditionne" la routine.

Quelle importance que vous choisissiez une clée, une piece, une fourchette ou un clou?

Les techniques sont connues et jouent un role plus que mineur dans ce type d'experience. C'est aussi pour cela que ces routines sont delicates à réaliser convenablement.

Le dvd de Banachek est fort enrichissant quant à la psychologie, il y distile de précieux conseils.

Travaillez minitieusement cet aspect et vous ferez la difference avec un simple montreur de tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le plus important n'est pas la technique mais la psychologie qui "conditionne" la routine.

Quelle importance que vous choisissiez une clée, une piece, une fourchette ou un clou?

Les techniques sont connues et jouent un role plus que mineur dans ce type d'experience. C'est aussi pour cela que ces routines sont delicates à réaliser convenablement.

Le dvd de Banachek est fort enrichissant quant à la psychologie, il y distile de précieux conseils.

Travaillez minitieusement cet aspect et vous ferez la difference avec un simple montreur de tours...

Ghis30 a souligné le point crucial des torsions. Peu importe l'objet, peu importe la technique utilisée, le plus important concerne la psychologie.

Techniquement il est très facile de faire une torsion, par contre il est déjà beaucoup plus compliqué d'en faire une torsion réussie.

Tout dépend ce que vous recherchez aussi : soit vous bidouillez votre fourchette dans tous les sens comme un Morgan Strebbler (burk), soit votre "mental" est capable d'agir sur la matière à l'instar de Uri Geller ...

Si vous devez investir dans 1 seul ouvrage, optez pour PK Silverware de Banachek. C'est actuellement LE seul ouvrage qui approfondit réellement le sujet, en dépassant de seul problème de la technique.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord... la technique n'est rien comparée au côté psychologique de ce genre de routine...

et il est vrai que liquid metal est à [Censuré]... pardon :

il est vrai que pour ma part, je n'apprécie guère la routine de morgan strebler... :crazy: :grin:

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le côté psychologique si important peut permettre de remettre au goût du jour les torsions de cuillères, avec une référence (implicite mais claire pour le spectateur) non plus aux super télékynésistes mais à Matrix.

"Comment tu fais ?

-C'est simple, ce n'est pas la cuillère qui se tord, c'est mon reflet. La cuillère n'existe pas !"

Et hop on oublie Uri Geller et bonjour Neo !

Et pourquoi pas avec un style bic en plastique transparent, pour montrer ce qui est faisable au bureau "quand j'ai montré ça à mes collègues des agents se sont pointés, bonjour la filature"

Et on enchaîne sur les torsions de clés pour pouvoir ouvrir toutes les portes et s'échapper...

enfin c'est une idée parmi d 'autres...

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...