Aller au contenu

[Technique] Torsions : fourchettes, clous, clés


Tony GOBRECHT

Recommended Posts

bonjour,

je fais du mentalisme et je viens de metttre au torsion avec un dvd de Banachek.

Mon probleme est la matiere premiere , trouver des fourchettes facilement pliables, pour les clous quelqu'un connaît psi flexion et surtout pour trouver des cles pas trop cher?

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Fais gaffe quand même de ne pas prendre des fourchettes ou des cuillères trop faciles à plier.

Je te conseille de commencer dès le départ avec des ustensils plus solides que les cochonneries qui peuvent trainer dans une cuisine moyenne.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent dans les marchés, tu as des lots de 10 pas cher, souple mais pas trop quand même qui conviennent très bien, c'est ce que j'utilise pour ma part.

(Ils sont toujours entourés par un scotch rouge, je sais pas pourquoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clefs je suis allé demandé à mon cordonnier (qui fait aussi les doubles de clés) combien il pouvait me vendre des clefs ratée dont il ne se sert plus, et j'ai eu droit à 6 ou 7 clefs gratos, donc ca vaut le coup de demander !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clefs je suis allé demandé à mon cordonnier (qui fait aussi les doubles de clés) combien il pouvait me vendre des clefs ratée dont il ne se sert plus, et j'ai eu droit à 6 ou 7 clefs gratos, donc ca vaut le coup de demander !

idem pour moi !

Sinon, au sujet des torsions, je me rappelle d'un texte de Robert Cassidy (entre autres, ICI ) dans lequel il expliquait qu'à son avis les torsions de cuillères ou fourchettes n'étaient pas terribles. Non pas à cause des méthodes employées, mais parce que les profanes ont trop d'expériences persos où les cuillières et fourchettes se sortent (trop fragiles et trop souples) dans le quotidien.

Cassidy propose de résoudre le problème en présentant un numéro de torsion de clés, objet beaucoup moins "tordable" dans la tête des gens et dans leur quotidien (cassable, oui, mais facile à tordre).

Et on peut facilement emprunter une clé (une vieille clé qui ne sert plus à rien, dont on a oublier à quoi elle sert) qu'une fourchette, si vous travaillez en spectacle (cette remarque ne s'applique évidemment pas au table à table).

Evidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais je conseille à celui qui se lance dans ce domaine de rechercher les références du genre, et de se faire son opinion après.

En plus de Banachek et Cassidy, vous avez aussi Guy Bavli , un Israélien, qui je crois a sorti un ou plusieurs dvds sur la question.

pour la présentation, il peut aussi être intéressant d'étudier l'éternel Uri Geller. Pas forcément pour copier, mais parce qu'il reste, pour les gens, le standart célèbre du tordeur (comme Myr et Myroska pour la télépathie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La torsion de métal (ou metal bending) ne se résume pas à de simples méthodes ou au choix des l'objets utilisés.

L'aspect fondamental est la psychologie, c'est LE point qu'il faut à tous prix maitriser pour éxécuter convenablement une routine de torsion.

Toutefois le sujet a déjà été traité dans le passé comme ici ou toutes les références nécessaires sont indiquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez songer à des numéros de torsion de... DVD ! :grin:

Pour moi, un magicien devrait également être capable de tordre un stylo (à bille, genre Bic) sur une table. Ca, dans l'esprit du spectateur, c'est de la sorcellerie ! Les clés c'est pas mal, les cuillers un peu moins, pour les raisons citées plus haut.

Bon... c'était juste un message en passant pour faire avancer les torsions... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...