Aller au contenu

Magie des pièces + alliance + gaucher


Nissim

Recommended Posts

Ce problème n'est pas propre aux gauchers !

Si tu pense le contraire alors il te suffit d'inverser !

De mon côté j'ai adapté ma position des doigts pour éviter le bruit... Mais je ne suis pas un grand manipulateur de pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également gaucher et un grand fan de la magie des pièces ! Je porte de nombreuses bagues : une à l'annulaire droit, une à l'index gauche, une au majeur gauche et enfin une à l'annulaire gauche. Lors d'une prestation je retire que la bague de droite. 

J'ai donc 3 bagues à la main gauche, et les bagues teintent entres elles. Ce qui fait que lorsque je réalise une passe avec ma main gauche, le tintement de la pièce passe inaperçu. Évidemment j'ai légèrement modifié certaines techniques afin que la ou les pièces rentrent le moins possible en contact avec mes bagues. Notamment le lavement de main où je m'arrange pour faire glisser la pièce le long de l'auriculaire.

Bref tout ça pour dire que la magie des pièces et le fait de porter une ou des bagues n'est pas forcément incompatibles, il y'a de nombreux moyens de changer les manipulations pour couvrir le bruit. :)

Modifié par Jonathan Rx
  • J'aime 2

"La magie n'est pas un problème à résoudre, mais un spectacle à vivre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 19:04, Jonathan Rx a dit :

...

J'ai donc 3 bagues à la main gauche, et les bagues teintent entres elles. ...

il y'a de nombreux moyens de changer les manipulations pour couvrir le bruit. :)

C'est vrai que l'idée d'ajouter des bagues au lieu d'enlever celle que tu as est un choix intéressant.

Tu peux aussi ajouter une gourmette bruyante, et faire monter un appareil dentaire métallique, et fixer des grelots à tes vêtements (c'est l'option que j'ai perso, mon costume de bouffon a sa part de grelots... je réalise maintenant que je devrais être bon pour les pièces, du coup!)

Mais sans rire, le concept est bon :) 

Faire plus pour avoir moins...  on croirais un slogan de Sarkozy.

Ça me rappelle la devinette :

-qu'est ce qui est pire que de trouver un vers dans la pomme qu'on est en train de manger?

(réponse classique du publique: trouver 2 vers?)

Révélation

-non, c'est trouver la moitié d'un vers dans la pomme qu'on est en train de manger.

 

Les notions de plus et de moins sont très relatives :) 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le 11/11/2018 à 18:24, Nissim a dit :

Bonjour à tou(r)s!

Je sollicite l'avis des Sages pour une problématique bien précise, que vous aurez peut-être comprise en lisant le titre mais permettez-moi quand même de l'expliciter.

J'ai un "défaut" depuis ma naissance, à savoir que je suis gaucher. J'ai donc appris la magie en tant que gaucher, ce qui n'est pas toujours facile en magie des cartes à cause des indexes qui se trouvent forcément au mauvais endroit (adieu les "peek a card", les nombreux glimpses qui se font juste grâce à l'index et autres joyeusetés). Certes, pour pallier ce problème il suffirait de se procurer de ((très) chères) cartes avec index inversé mais je n'ai pas encore franchis le pas. Peut-être le ferais-je un jour où j'en aurai eu vraiment marre.

Maintenant j'ai 2 autres contraintes : un certain goût pour la magie des pièces + une alliance à l'annulaire gauche. 

Problème: ca cogne et sonne assez régulièrement, et surtout quand je fais des rétentions ou autres subtilités Ramsay.

Quelqu'un a-t-il (eu) ce problème? Comment contourner ce problème qui peut être assez handicapant quand on fait des pièces en live sans possibilité de couper le son?

Par avance merci pour vos lumières!

Magicalement, 

Nissim

J'ai la solution pour toi. Radical et efficace.

20181209_205014.jpg

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à ce problème, qui se pose aussi pour les "non-gauchers à latéralité non contrariée", en revanche, j'ai trouvé lors de l'étude de certaines passes, qu'avoir une alliance et chercher à faire tinter la pièce sur cette alliance permettait un convincer auditif efficace, notamment pour une "click pass" avec une seule pièce...

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chakkan (David) a dit :

Je n'ai pas la réponse à ce problème, qui se pose aussi pour les "non-gauchers à latéralité non contrariée", en revanche, j'ai trouvé lors de l'étude de certaines passes, qu'avoir une alliance et chercher à faire tinter la pièce sur cette alliance permettait un convincer auditif efficace, notamment pour une "click pass" avec une seule pièce...

Rassure moi ton click pass à une pièce... c'est bien quand même pour donner l'illusion de deux pièces hein ?! 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gaucher et je n'ai pas de problème pour faire de la magie. Pour les manips, je m'adapte très bien avec les cartes ou autres.

Quand je lis des explications de manip, il suffit juste de comprendre que la droite et gauche s'inversent pour toi.

Tu as même la possibilité d'être bidextre avec un peu d'entraînement

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici je pense qu’il n’ y a pas de bonne, ou de mauvaise situation.... 

Il suffit de trouver la solution qui te convient. 

 

Pour la petite histoire je suis parfaitement droitier, mais pour la magie des pièces je suis gaucher...!! Je cherche toujours le pourquoi du comment mais c’est comme ça... il y a sûrement 2 explications à ça: 

- quand j’ai commencé, j’avais toujours une pièce en main pour m’habituer à être le plus naturel possible dans toute les situations du quotidien, Être droitier à du jouer sur le fait que naturellement c’etait plus facile pour moi d’avoir la pièce en mains gauche ...

- j’etait tout petit quand j’ai commencé avec les vhs de David Stone et je devais pas être assez intelligent à l’époque pour comprendre les nuances de droite et gauche quand on est face à un interlocuteur ... je répétais devant ma télé en miroir avec la main gauche du coup !! 

 

Seulement voilà, une alliance est venu se greffer à ma main gauche et finalement elle ne m’a jamais gêné, comme le disait Radlabo j’ai adapté mes passes: pour le lavement de mains je passe à côté dans problème, pour les subtilités Ramsey et autres empalmages des doigts la bague ne tinte pas avec des grosses pièces, et je n’arrive plus à faire rouler la pièce sur mes doigts donc j’ai supprimé ça de mes routines 😆

 

le tintement de la pièce sur la bague passe beaucoup plus inaperçu que ça en condition réel, sur les routine à plusieurs pièces par exemple, les pièces chantent en permanence, donc le spectateur est habitué au bruit. Pour les routines à une pièce, je joue volontairement à taper la pièce dessus comme pour justifier qu’elle est bien réelle et solide. ( et habituer le spectateur à se bruit ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 09:26, Mankai a dit :

Je suis gaucher et je n'ai pas de problème pour faire de la magie. Pour les manips, je m'adapte très bien avec les cartes ou autres.

Quand je lis des explications de manip, il suffit juste de comprendre que la droite et gauche s'inversent pour toi.

Tu as même la possibilité d'être bidextre avec un peu d'entraînement

Pour les cartes le problème est différent.

C'est surtout la position des index (des cartes, pas de la main :D ) qui posent problème.

Notamment pour le glimpse de carte au retournement après un break ou le peek a card 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...