Aller au contenu

Magie des pièces + alliance + gaucher


Nissim

Recommended Posts

Bonjour à tou(r)s!

Je sollicite l'avis des Sages pour une problématique bien précise, que vous aurez peut-être comprise en lisant le titre mais permettez-moi quand même de l'expliciter.

J'ai un "défaut" depuis ma naissance, à savoir que je suis gaucher. J'ai donc appris la magie en tant que gaucher, ce qui n'est pas toujours facile en magie des cartes à cause des indexes qui se trouvent forcément au mauvais endroit (adieu les "peek a card", les nombreux glimpses qui se font juste grâce à l'index et autres joyeusetés). Certes, pour pallier ce problème il suffirait de se procurer de ((très) chères) cartes avec index inversé mais je n'ai pas encore franchis le pas. Peut-être le ferais-je un jour où j'en aurai eu vraiment marre.

Maintenant j'ai 2 autres contraintes : un certain goût pour la magie des pièces + une alliance à l'annulaire gauche. 

Problème: ca cogne et sonne assez régulièrement, et surtout quand je fais des rétentions ou autres subtilités Ramsay.

Quelqu'un a-t-il (eu) ce problème? Comment contourner ce problème qui peut être assez handicapant quand on fait des pièces en live sans possibilité de couper le son?

Par avance merci pour vos lumières!

Magicalement, 

Nissim

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te sortir une lapalissade mais quand je fais de la pièçomagie qui va m'obliger à empalmer aux doigts ou des choses de ce genre et que je ne veux pas que les pièces parlent, j'ai ce petit geste très simple avant de débuter le tour: j'enlève et je mets dans la poche ce qui est sur mes doigts...

C'est bête mais je n'ai pas inventé mieux jusqu'alors...

Modifié par radlabo (Steve)
  • J'aime 2
  • Triste 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radlabo (Steve) a dit :

Je vais te sortir une lapalissade mais quand je fais de la pièçomagie qui va m'obliger à empalmer aux doigts ou des choses de ce genre et que je ne veux pas que les pièces parlent, j'ai ce petit geste très simple avant de débuter le tour: j'enlève et je mets dans la poche ce qui est sur mes doigts...

 C'est bête mais je n'ai pas inventé mieux jusqu'alors...

C'est bien embêtant :( 

Ca demande quand même une certaine minutie avant même de commencer à bosser/performer :/ 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais pareil... Avant une prestation je prend tout le temps quelques minutes pour me "charger", j'en profite pour enlever mon alliance. Quand c'est dans un cadre plus personnel je commence par un tour avec ladite alliance ce qui me permet de l'enlever sans pour autant attirer l'attention sur ce geste.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  pense que notre ami attend une autre solution.

Moi pour enlever mon alliance il faut soit couper mon doigt

soit couper l'alliance, alors je ne veux ni l'un, ni l'autre !!.

Alors à part porter des gants je ne trouve pas autre chose.

Bon la combine pour enlever l'alliance avec de l'eau et du

savon je connais merci !!;).

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que les options "divorce", "mutilation" et "destruction de bague" ne sont, pour le moment, pas à l'odre du jour.

Parce que :

Le divorce ne protège pas de se remarier à nouveau. Donc le problème se poserait encore.

La mutilation ne change rien: il suffit de mettre l'alliance à un autre doigt, moyennant agrandissement éventuel.


La destruction de la bague n'a que des désavantages: je serais contraint d'en racheter une autre sinon je risquerais le divorce, la mutilation voire l'un puis l'autre :D 

  • Haha 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de @Fabule est excellente : commence par une routine avec ton alliance, ce qui justifie de la retirer. Tu peux aussi construire ton boniment autour de "voici quelque chose qui m'est arrivé quand j'étais célibataire", et enlever ton alliance pour mieux camper le personnage...

Sinon, tu peux aussi faire ta routine de pièces avec des balles mousse :D (c'est pas parfait mais avouez que c'est quand même moins radical que vos solutions, bande de sauvages ! xD)

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nissim a dit :

J'aurais dû préciser que les options "divorce", "mutilation" et "destruction de bague" ne sont, pour le moment, pas à l'odre du jour.

Parce que :

Le divorce ne protège pas de se remarier à nouveau. Donc le problème se poserait encore.

La mutilation ne change rien: il suffit de mettre l'alliance à un autre doigt, moyennant agrandissement éventuel.


La destruction de la bague n'a que des désavantages: je serais contraint d'en racheter une autre sinon je risquerais le divorce, la mutilation voire l'un puis l'autre :D 

ahhh ben ouais mais si tu n'y mets pas un peu du tien aussi mdrmdrmdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

La proposition de @Fabule est excellente : commence par une routine avec ton alliance, ce qui justifie de la retirer. Tu peux aussi construire ton boniment autour de "voici quelque chose qui m'est arrivé quand j'étais célibataire", et enlever ton alliance pour mieux camper le personnage...

Sinon, tu peux aussi faire ta routine de pièces avec des balles mousse :D (c'est pas parfait mais avouez que c'est quand même moins radical que vos solutions, bande de sauvages ! xD)

oui enfin on est bien d'accord qu'il n'y a rien à vraiment proposer à un tel problème... enduire de silicone transparent la face intérieure de l'alliance? y mettre un préservatif? faire trèèèèèès attention en passant la pièce  1 millimètre à côté de la bague....(rigolez pas j'ai adapté mon lavement de main à la Stone pour que le voyage de la pièce sur ma main pendant le lavement passe à côté de la bague sans tinter), attendre que les doigts boudinent tant que les bourrelets recouvrent la bague et tamponnent le bruit?

 

les vraies réponses à ce problème sont: soit tu enlèves la bague avant de commencer (choix préféré de la plupart)=> alors oui pourquoi pas faire un tour d'entrée justifiant de la retirer en l'utilisant mais je suis persuadé que si cela est fait nonchalamment avant d'entrer dans le vif du sujet et de même débuter ça ne sera même pas remarqué (attention à avoir un rituel rodé où tu sais où tu ranges ton alliance pour ne pas la perdre...) , soit tu adaptes tes passes et empalmages pour ne pas faire entrer en conflit alliance et pièces (au revoir l'empalmage au doigts entre autre)

 

tiens en dérivant du sujet tout en y restant, mais pourquoi dit-on lavement de main et pas lavage de main, car un lavement on ets bien d'accord que...ben...heu...pour paraphraser Florian dans un autre sujet ben c'est un peu Q.Q... mdr

Modifié par radlabo (Steve)
  • Haha 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...