Aller au contenu

Magie des Pendules | références


Recommended Posts

il y a 2 minutes, darlone (Michel) a dit :

Imaginarium est un magazine numérique lancé par julien Losa et où interviennent plusieurs magiciens. Dans un numéro il y a une routine avec un pendule. Julien Losa a également travaillé dans ses « conspirations » sur des routines avec un pendule de mémoire.

Je connais l'Imaginarium, je m'interrogeais plutôt sur le numéro du volume contenant les dits-effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que tu connais mais Il y a une routine basique tu testes ton spectateur en lui demandant de garder les doigts qui tiennent le pendule immmobiles et de se concentrer sur la base du pendule et d’imaginer un mouvement de balancier, puis circulaire... ensuite tu testes un effet oui non avec un petit tapis oui/non et tu finis par lui faire choisir parmi plusieurs objets/cartes esp/tarot et en lui posant des questions avec oui ou non tu retrouves sa carte...c’est basique sur le mouvement idéomoteur mais cela marche bien, le spectateur trouve lui même sa carte juste en tenant le,pendule et c’est magique avec une belle présentation.

Tu as aussi une routine avec des runes et un pendule dans Runomania de Fantomas, il y a Pendulum de Mayol et aussi Le livre  Magnetic Magic ou il y a de mémoire des trucs  (Jean Pierre Hornecker)

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendulum Power for the psychic entertainer de Richard Webster.

... A ne pas confondre avec Pendulum Magic for Beginners du même auteur qui est un livre à l'attention du grand public sur l'art du pendule.

Mindon Mania avait publié certaines choses aussi mais c'était il y a longtemps et dispersé dans plusieurs souscriptions introuvables depuis.

IMG_7702-375x500.jpg

291023.jpg

Modifié par Shiva (Patrick)
  • J'aime 1
  • Merci 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 22:42, darlone (Michel) a dit :

J’imagine que tu connais mais Il y a une routine basique tu testes ton spectateur en lui demandant de garder les doigts qui tiennent le pendule immmobiles et de se concentrer sur la base du pendule et d’imaginer un mouvement de balancier, puis circulaire... ensuite tu testes un effet oui non avec un petit tapis oui/non et tu finis par lui faire choisir parmi plusieurs objets/cartes esp/tarot et en lui posant des questions avec oui ou non tu retrouves sa carte...c’est basique sur le mouvement idéomoteur mais cela marche bien, le spectateur trouve lui même sa carte juste en tenant le,pendule et c’est magique avec une belle présentation.

Tu as aussi une routine avec des runes et un pendule dans Runomania de Fantomas, il y a Pendulum de Mayol et aussi Le livre  Magnetic Magic ou il y a de mémoire des trucs  (Jean Pierre Hornecker)

Effectivement c'est la routine qui m'a fait m'interresser aux pendules

Le 14/11/2018 à 07:28, Shiva (Patrick) a dit :

Pendulum Power for the psychic entertainer de Richard Webster.

... A ne pas confondre avec Pendulum Magic for Beginners du même auteur qui est un livre à l'attention du grand public sur l'art du pendule.

Mindon Mania avait publié certaines choses aussi mais c'était il y a longtemps et dispersé dans plusieurs souscriptions introuvables depuis.

IMG_7702-375x500.jpg

291023.jpg

Merci pour la piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je présente régulièrement "Arcanum Locus" (décrit dans Douceurs Mentales 2, page 93).
C'est une routine dont la structure rappelle celle des Living & Dead Tests (mais sur un thème plus léger) et qui a l'avantage de pouvoir se réaliser totalement impromptue. Le spectateur inscrit un lieu (ou un prénom, le nom d'un animal de compagnie...) sur un morceau de papier qu'il mélange à 4/5 autres papiers vierges (ou avec des noms sans aucune accroche émotionnelle pour lui). Le spectateur se saisit du pendule et retrouve lui-même le billet contenant le lieu/prénom/... Pour conclure, le mentaliste est en mesure de révéler le lieu/prénom pensé.

  • Merci 2

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...