Aller au contenu

Magie des Pendules | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m' intéresse depuis peu à la magie avec pendules.

Auriez vous quelques références d'ouvrages à me conseiller pour étoffer ma bibliographie?

Je recherche surtout des ouvrages sur les pendules orientés mentalisme ou magie bizarre mais je considère que tout est bon à prendre :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magie des Pendules | références

Robert-Houdin fils a écrit : L'art de remonter les pendules.

Pas de magie mais à avoir me semble-t-il  pour ton sujet de prédilection .

Voir dans le journal : La Nature ............Pendules magiques etc.... (téléchargeable en pdf avec beaucoup de patience )

Voir  aussi les catalogues anciens de marchand de trucs.......allemands, anglais, américains.

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des publications sur l’utilisation du pendule dans le cadre de routines. En français par exemple chez Christian Chelman ou encore Fantomas. En anglais tu en trouvera énormément chez les Maven, Knepper, Voodini etc.

L’histoire de l’utilisation du pendule dans l’histoire est tres interressante egalement à etudier. 

Les sources sont nombreuses sur le net. Bien qu’il faille chercher un peu... ;) Je pense que sur le forum tu trouvera pas mal d’infos.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Il y a 3 heures, MORAX a dit :

Robert-Houdin fils a écrit : L'art de remonter les pendules.

Pas de magie mais à avoir me semble-t-il  pour ton sujet de prédilection .

Voir dans le journal : La Nature ............Pendules magiques etc.... (téléchargeable en pdf avec beaucoup de patience )

Voir  aussi les catalogues anciens de marchand de trucs.......allemands, anglais, américains.

Je vais me pencher là dessus :)

il y a 8 minutes, Stephane.Damour a dit :

Il existe des publications sur l’utilisation du pendule dans le cadre de routines. En français par exemple chez Christian Chelman ou encore Fantomas. En anglais tu en trouvera énormément chez les Maven, Knepper, Voodini etc.

L’histoire de l’utilisation du pendule dans l’histoire est tres interressante egalement à etudier. 

Les sources sont nombreuses sur le net. Bien qu’il faille chercher un peu... ;) Je pense que sur le forum tu trouvera pas mal d’infos.

 

J'ai déja en ma possession le F Hermetica et les  légendes Urbaines de Chelman et les 3 livres de Fantomas mais je vais me pencher avec une attention toute particulière sur les autres que tu me conseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, mais qui découle un peu des deux réponses que tu as eu :

Tu parles des pendules qui donne l'heure, comme celles de Robert Houdin, ou des pendules de radiesthésie?

Ce n'est pas exactement le même registre.... ;)

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gilbus a dit :

Question idiote, mais qui découle un peu des deux réponses que tu as eu :

Tu parles des pendules qui donne l'heure, comme celles de Robert Houdin, ou des pendules de radiesthésie?

Ce n'est pas exactement le même registre.... ;)

Gilbus

Heureusement que Gilbus est là pour remettre les pendules à l'heure....;)

Modifié par If.... (Olivier)
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gilbus a dit :

Tu parles des pendules qui donne l'heure, comme celles de Robert Houdin, ou des pendules de radiesthésie?

Question très judicieuse effectivement :)
Bien que ça ne me déplairait pas de manipuler le temps dans une de mes routines, je pensais à des pendules de radiesthésie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabriel (radja) a dit :

Il y a une excellente routine avec le pendule dans un numéro de imaginarium.

Si ce n'est pas indiscret, et surout si la section du forum le permet, pourrais tu me communiquer les références?

J'ai bien plusieurs idées de routines mais Je suis toujours à la recherche d'inspiration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginarium est un magazine numérique lancé par julien Losa et où interviennent plusieurs magiciens. Dans un numéro il y a une routine avec un pendule. Julien Losa a également travaillé dans ses « conspirations » sur des routines avec un pendule de mémoire.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...