Aller au contenu

The Gallery de Marc SPELMANN


Jeff DELEAU

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, David (Chakkan) a dit :

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

C'est le moment ou le message tourne en "vivement que le facteur passe. Vous l'avez reçu vous ? Vous pensez que je doive faire un litige avec le commerçant parce que moi je l'ai pas encore ? Oh làlà le tracking vient d'arriver, je l'aurait dans 2 jours !!" 😄 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui:

-La moitié des cartes est en noir et blanc et l'autre moitié en couleur

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

Pour le coup je ne suis pas peu fier: un an d'avance quand même avant qu'on commence à reparler du produit 🙂

Note: Seulement la différence noir et blanc/couleur peut être connue avec les faces retournées (grâce au m******e subtil évoqué dans le CR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, _Jeff_ a dit :

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, David (Chakkan) a dit :

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Modifié par _Jeff_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _Jeff_ a dit :

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David (Chakkan) a dit :

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

Ok pour le premier OOTW mais j'ai raté le 2e OOTW visiblement...il fait parti des vidéos Alakazam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...