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The Gallery de Marc SPELMANN


Jeff DELEAU

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il y a 27 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

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David

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il y a 2 minutes, David (Chakkan) a dit :

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

C'est le moment ou le message tourne en "vivement que le facteur passe. Vous l'avez reçu vous ? Vous pensez que je doive faire un litige avec le commerçant parce que moi je l'ai pas encore ? Oh làlà le tracking vient d'arriver, je l'aurait dans 2 jours !!" 😄 

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David

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Oui:

-La moitié des cartes est en noir et blanc et l'autre moitié en couleur

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

Pour le coup je ne suis pas peu fier: un an d'avance quand même avant qu'on commence à reparler du produit 🙂

Note: Seulement la différence noir et blanc/couleur peut être connue avec les faces retournées (grâce au m******e subtil évoqué dans le CR.

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il y a 3 minutes, _Jeff_ a dit :

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

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David

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il y a 30 minutes, David (Chakkan) a dit :

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Modifié par _Jeff_
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il y a 11 minutes, _Jeff_ a dit :

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

David

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Il y a 11 heures, David (Chakkan) a dit :

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

Ok pour le premier OOTW mais j'ai raté le 2e OOTW visiblement...il fait parti des vidéos Alakazam?

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    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
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