Aller au contenu

The Gallery de Marc SPELMANN


Jeff DELEAU

Recommended Posts

Si je ne me trompe pas il n'y a pas encore de sujet créé pour The Gallery et c'est vraiment dommage car ce 'deck' jeu de cartes est juste excellent. Je l'ai tout le temps avec moi et il permet de multiples routines. The Gallery c'est 52 cartes (sans compter les cartes bonus double dos, double face etc.) avec pour la face une photo soit couleur soit noir et blanc et pour le dos, un design subtilement m****é.

Si vous l'achetez sur le célèbre site uk il y'a 22 effets qui sont expliqués ! Mais même beaucoup de routines de cartes classiques marchent aussi très bien avec The Gallery dans un univers différent. Bref un must have pour moi.

Modifié par Thomas
Anglicisme
  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

il semble que ce jeu soit en train d'arriver en France vu le nombre de pubs que je reçois...Ne le prenez pas c'est trop nul!!!! (nan je blague, c'est que j'aimerais être le seul à l'utiliser 😋)

Plus sérieusement, plein d'effets possibles avec ce jeu

-2 OOTW très intéressants

-Des révélations très intéressantes de la carte choisie (et pas juste: c'est une carte rouge, du coeur, une figure...Tadaaa!!!La dame de coeur). Là on peut vraiment partir dans les sensations (olfactives, gustatives, tactiles, visuelles, auditives, les souvenirs que ça peut évoquer etc...)

-Des effets de coïncidence, de révélation et de prédiction très sympas et intéressants

-Des heures de vidéos aussi bien pour expliquer des techniques d'ordre général pour ceux qui en auraient besoin (pour les autres un rappel ne fait jamais de mal 😉 ), que des routines intéressantes et bien construites. Après à votre imagination de  faire le reste.

Le - : Pas de recharges prévues pour l'instant (c'est des cartes, ça s'abime), donc si vous l'utilisez souvent, ça va représenter un certain coût. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul ne l'achetez pas je veux être un des seuls a l'avoir lol

Sérieusement j'adore je l'avais découvert a Blackpool l'année dernière et regretté de ne pas l'avoir acheté jusqu'à ce que penguin m'envoie une vidéo et je ne regrette pas du tout mon achat des routines infinies 

Modifié par Patrice (jayce)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi(& non Marie-Ange hein^^).

Ce jeu est vraiment hors catégorie & ce démarque de ce que l'on peut trouver dans le commerce des magicos.

Magie & mentalisme sont donc à l'honneur avec ce nouveau Deck.

A noté qu'il avait présenter une routine avec ce jeu dans un célèbre show téléviser.

  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric (elektrozip) a dit :

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi(& non Marie-Ange hein^^).

Ce jeu est vraiment hors catégorie & ce démarque de ce que l'on peut trouver dans le commerce des magicos.

Magie & mentalisme sont donc à l'honneur avec ce nouveau Deck.

A noté qu'il avait présenter une routine avec ce jeu dans un célèbre show téléviser.

Les routines fournies sont aussi bonnes les unes que les autres difficile de choisir 

J'ai acheter 2 jeux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric (elektrozip) a dit :

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi

Moi il me fait souvent rire. Encore plus lorsqu'il est en duo avec Peter Nardi, sur les videos Alakazam (cf leur DVD "The unexpected"  entre autres).

Fun mis à part, sa conférence Penguin est une mine d'information. Je crois que sa durée avoisine les 4h. Il y apparait généreux et passionné. Franchement , un excellent moment que je vous conseille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau jeu préféré. 
Les OOTW sont hallucinants, et même certains potes magiciens n'en revenaient pas et disaient "mais comment as tu fait, sachant que normalement à la fin il faut que tu ..." (chuuut) et là on ne touche à rien. Donc même ceux qui savent sont désarmés.

23 vidéos sont présentes (en anglais) pour tout expliquer, avec de loooongs passages sur les contrôles et les forçages. Rien que là dessus c'est encyclopédique. Mais tout est très visuel on comprend même sans le texte.

Seul bémol pour moi, je trouve la qualité des cartes pas ultime. Mon mélange "normal" est un faro en main, et là... eh ben ça farote pas, ou alors ça arrache des petits morceaux de papier cartonné au passage. Bref, c'est pas de la Phoenix.

En tout cas je ne voyage plus sans lui.

Astuce : être capable de faire un tour incompréhensible à quiconque sans utiliser la caractéristique des cartes NB/couleur, j'adore ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...