Aller au contenu

Soirée-Hommage à Christian FECHNER à Paris les 24 & 261118


Thomas

Recommended Posts

La soirée a été un grand succès. Elle a rassemblé bien au-delà des traditionnels collectionneurs.

Pour ceux d'entre nous qui n'avaient pas eu la chance de connaître Christian, ce fut une véritable découverte - très émouvante - et la transmission de toute une mémoire.

@Gilles MAGEUX a été le parfait conférencier / maitre de cérémonie. Bravo et merci. La conférence parfaitement équilibrée a su allier - sans longueur aucune - vidéos, photos, témoignages, anecdotes, etc.

Avec Christian Fechner, c'est une approche profondément originale et novatrice de la magie qui se fait jour. Espérons qu'on en reparle bientôt....

Et pensez à suivre l'association pour ne pas manquer d'autres pareils rendez-vous https://www.facebook.com/MagieHistoireEtCollections/

  • Merci 3

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thibaut (Azoth) a dit :

@Gilles MAGEUX La conférence parfaitement équilibrée a su allier - sans longueur aucune - vidéos, photos, témoignages, anecdotes, etc.

Rappelons qu'elle a quand même duré 2h30 ;)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la centaine de personnes (famille, amis collectionneurs et autres) d'être venues pour cette soirée spéciale réservée à la mémoire de l'homme au parcours si exceptionnel que fut celui de Christian...
La Standing Ovation qui lui a été réservée à la fin de mon exposé m'a fait chaud au cœur...
Waouh ! Une énorme émotion !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée instructive et en effet émouvante avec pleins d’anecdotes sympas ! merci de l'invitation.

j'aurais bien aimé voir le numéro de christian Fechner en Live à Dijon , car la disparition de la télé  est un must !

Le numéro de Brahma à été repris par Hugues Protat , je pense que celui de Christian Fechner aurait dut être aussi repris en hommage ! car très avant-gardiste pour l'époque .

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Danilsen a dit :

Le numéro de Brahma à été repris par Hugues Protat , je pense que celui de Christian Fechner aurait dut être aussi repris en hommage ! car très avant-gardiste pour l'époque .

Je pense surtout que Christian aurait préféré qu'on le dépasse et qu'on innove ;)

  • J'aime 2

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée émouvante partagée avec la famille, les mousquetaires, les amis et un nombre important de personnes du monde magique au sens large du terme.

(Photographe, réalisateur, musicien, magiciens historiens et collectionneurs, Magiciens collaborateurs , magiciens de renom, jeunes magiciens, commissaire priseur, responsable de lieu magique, collaborateurs etc.)

Beaucoup ont découvert un Christian Fechner nouveau. La carapace nécessaire qui le protégait s'est volatilisée. Enfin il est vu en homme passionné capable de faire de gros efforts personnels pour notre communauté magique.

Comme pour Georges Méliès  la Magie n'a pas oublié Christian Fechner. C'est notre force par rapport au monde du cinéma qui naissant de la magie n'a  pas su conserver nos valeurs

Je suis fier d'être l'un des vôtres.

Merci à Gilles et à Valérie pour la réalisation de cette soirée hommage.

 

  • J'aime 4

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A l'occasion de cette conférence hommage organisé au local de la FFAP par Valérie et @Gilles MAGEUX, j'ai pu discuté avec lui de sa relation avec Christian FECHNER.

avec Patrick RIVET, @Serge ODIN...

Au vue du nombre de vidéos que j’ai sous le coude, je me suis challengé pour vous en proposer (presque) une par jour jusqu’à la fin de l’année !

 📺 ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 (en cliquant en plus sur la cloche, tu seras alerté des nouvelles vidéos)

😘 ● SOUTIENS-MOI ET BÉNÉFICIE D'AVANTAGES EXCLUSIFS : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages ●

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...