Aller au contenu

Magie à Las Vegas de Sylvain MIROUF sur France 3 de 070504


Thibaud

Recommended Posts

Le 08/11/2018 à 23:49, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Les premières émissions du grand cabaret, c'est de l'or en boîte.

J'espère que vas y arriver!

@Marc Page any news? 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. J'ai retrouvé mon vieux magnétoscope, j'ai racheté un cordon que je ne retrouvais plus et j'ai regardé ma vidéo : la VHS n'est pas démagnétisée. Tous mes souvenirs de gosses sont repassés en quelques heures.

Maintenant, il reste le problème que je n'ai pas ce qu'il faut pour la numériser. Je suis allé au Leclerc près de chez moi et ils ne font plus de numérisation de VHS. Bien entendu, je n'aurais pas que cette VHS à numériser. Du coup, je vais voir ceux en mesure de me faire ça sur Troyes, comparer les prix et jouer sur la quantité (car j'ai une bonne douzaine de VHS que je souhaite absolument numériser donc si ils pouvaient me faire un prix pour l'ensemble...). Bref, je ne baisse pas les bras mais il me faudra du temps et je ne suis pas pressé.

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 4

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Marc Page a dit :

Yes. J'ai retrouvé mon vieux magnétoscope, j'ai racheté un cordon que je ne retrouvais plus et j'ai regardé ma vidéo : la VHS n'est pas démagnétisée. Tous mes souvenirs de gosses sont repassés en quelques heures.

Maintenant, il reste le problème que je n'ai pas ce qu'il faut pour la numériser. Je suis allé au Leclerc près de chez moi et ils ne font plus de numérisation de VHS. Bien entendu, je n'aurais pas que cette VHS à numériser. Du coup, je vais voir ceux en mesure de me faire ça sur Troyes, comparer les prix et jouer sur la quantité (car j'ai une bonne douzaine de VHS que je souhaite absolument numériser donc si ils pouvaient me faire un prix pour l'ensemble...). Bref, je ne baisse pas les bras mais il me faudra du temps et je ne suis pas pressé.

Si ton magnéto n'est pas trop vieux (en terme de connectique) on m'a dit le plus grand bien de cette interface :

https://www.elgato.com/fr/video-capture

Pas testé perso, mais les quelques retours que j'ai eus étaient bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux clés de ce genre (une à environ 15€ identique à celle sur ta photo et une autre semblable mais sans les trous) : la seconde fonctionne mais la qualité est vraiment moche. La première n'a jamais marché.

Un ami du CMC m'a envoyé un MP. Il a ce qu'il faut pour numériser des VHS et nous nous verrons début en janvier.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marc Page a dit :

J'ai acheté deux clés de ce genre (une à environ 15€ identique à celle sur ta photo et une autre semblable mais sans les trous) : la seconde fonctionne mais la qualité est vraiment moche. La première n'a jamais marché.

Un ami du CMC m'a envoyé un MP. Il a ce qu'il faut pour numériser des VHS et nous nous verrons début en janvier.

la qualité c'est évidement du 720x480 pour une VHS pas moyen de faire mieux puisque c'est le format d'enregistrement.

Supporte le format vidéo NTSC et PAL

NTSC: 720 x 480 / 30fps

PAL: 720 x 576 / 25fps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen d'améliorer la qualité vidéo que j'avais découvert grâce à cette vidéo :

 

Le problème : trouver le magnéto adapté. Le mien fonctionne très bien mais n'est pas compatible avec ce genre de câble (composante).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait récemment numériser une grosse dizaine de VHS issues de l'association de mon ancienne école de commerce. Pour une qualité optimale, mieux vaut passer par des professionnels de la numérisation. Il faut compter une vingtaine d'euros pour une VHS de 2 à 4 heures. Ces derniers qu'on trouve sur Internet ( ou dans quelques chaines d'hypermarchés) envoient presque tous les K7 ( mais aussi super8, diapositives) vers cet ancien site de Kodak reconverti :

 

 

Modifié par Jérôme ABEILLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 10:20, Marc Page a dit :

 Un ami du CMC m'a envoyé un MP. Il a ce qu'il faut pour numériser des VHS et nous nous verrons début en janvier.

Qu'il en soit ici remercié :D 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...