Aller au contenu

T-Rex de Ran PINK


Recommended Posts

il y a une heure, Mickaël a dit :

Oui avec plaisir ;)

  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

L'outil le plus fort reste le Hpad car on ne touche pas au papier et on peut y écrire presque tout (mots, chiffres, dessins). Mais le T-Rex et IPS ont chacun une chorégraphie très forte !

Pourquoi ma préférence va vers l'IPS

  • Il n'y a pas de gimmick, c'est une méthode
  • La chorégraphie, les enchainements, la façon d'amener la prise du peek est très bien pensée
  • Le moment où l'on peek est jouissif, on a un temps trèèèèès long pour regarder l'écrit du spectateur (20 secondes si l'on veut !) et en plus pour le spectateur : bien que l'on regarde honteusement ce qu'il a écrit devant lui, il ne le voit pas et même mieux, c'est logique pour le spectateur que l'on regarde là où l'on regarde !
  • Pas de déchirure de papier (même si, je m'en suis rendu compte grâce au T-Rex, ce n'est pas un problème de déchirer le papier)
  • On peut revenir sur le dessin/mot du spectateur après la routine et faire imprimer visuellement à l'auditoire que la divination est exacte
  • Peut se faire sur plus de support que Hpad ou T-Rex car l'épaisseur n'a aucune importance. Il est enseigné sur un stack de cartes blanches (moi ça me va déjà ça !) mais je préfère le faire sur des Bicycles à dos rouges et faces blanches pour plusieurs raisons.
  • Comme le T-Rex, IPS est une méthode et non un outil. On ne peut donc pas avoir le matos qui ne fonctionne pas pour X ou Y raison et le spectateur ne peut pas non plus déceler d'objet truqué puisqu'il n'y en a pas ^_^ (une fois j'ai du ruser pour rattraper un comportement inhabituel avec l'Hpad, le spectateur avait glissé son index sous la page sur laquelle il écrivait ! c'est rare quand même, ça ne m'est arrivé qu'une fois)

Avant de connaître IPS, mon chouchou c'était le Hpad mais par exemple, pour "The secret" je n'utilise que IPS pour la duplication de dessin. Pas de Hpad ni de Black Giant.

Dernière petite chose, je pense qu'il serait dommage de se limiter à une seule technique de peek même si on en a une qui surpasse toutes les autres car :

  • Si l'on est amené à refaire le même effet à la même personne, mieux vaut le faire avec une technique de peek différente
  • Si l'on est amené à faire plusieurs routines qui impliquent un peek, mieux vaut ne pas refaire la même technique pour toutes les routines

J'attends Erazer avec impatience maintenant ;)

IPS c'est pas juste une méthode pour faire du carré magique?

 

  • J'aime 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calix a dit :

IPS c'est pas juste une méthode pour faire du carré magique?

Si mais j'ai précisé ça au début : "1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)" ^_^

En réalité IPS n'est pas non plus vraiment une méthode, c'est surtout un gimmick pour le carré magique en lui-même, le gimmick n'aide pas à faire le peek.

  • Mais pour faire un carré magique dans un contexte de magie, il faut faire un peek

Et donc, dans IPS, Matt Johnson nous explique 3 peeks. L'un des 3 peeks a été une révélation pour moi ! B|

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Christian Girard a dit :

Dommage que ça ne fonctionne pas avec les trois autres familles. 

Ce n'est pas très flatteur, mais Christian a raison : il faut avoir à coeur de ne laisser aucune famille sur le carreau. Je ne peux malheureusement pas donner suite : du coup, l'heure tourne...

  • J'aime 3
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mickaël a dit :

je faisais un blocage sur les Center Tear, c'est le fait de déchirer

idem pour moi et finalement on se rend vite compte que lorsqu'on le réalise les personnes sont sonnées par la révélation et ne se posent finalement pas la question.

Et si on y réfléchi un peu, on pli et on déchire, je ne dirai pas que c'est naturel mais c'est un geste qui reste "presque" anodin aux yeux de certaines personnes. une sorte de continuité.

c'est une technique à apprendre et à savoir réaliser dans le cas où vous avez oublié votre gimmick préféré ;)

Modifié par Maroine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maroine a dit :

idem pour moi et finalement on se rend vite compte que lorsqu'on le réalise les personnes sont sonnées par la révélation et ne se posent finalement pas la question.

Surtout qu'avec le T-Rex, on regarde le spectateur dans les yeux pendant qu'on déchire :x

Ça trouble le spectateur qui banalise le déchirement du coup. Et en plus ça enlève toute suspicion de regard de notre part vers la carte de visite.

il y a 10 minutes, Maroine a dit :

c'est une technique à apprendre et à savoir réaliser dans le cas où vous avez oublié votre gimmick préféré ;)

Je partage complétement ! :)

T-Rex n'est pas mon peek number one mais il a sa place dans mes peeks pour son côté quasi impromptu et son côté agréable à pratiquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Ce n'est pas très flatteur, mais Christian a raison : il faut avoir à coeur de ne laisser aucune famille sur le carreau. Je ne peux malheureusement pas donner suite : du coup, l'heure tourne...

Tu tombes à peek avec tes répliques.

A noter que si on fait l'effet à une Caroline, ce sont les cartes qui font tout le boulot.

En effet, c'est alors l'As de Trèfle qui Peek son Coeur à Caroline.

Enfin d'après mon pote Claude.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...