Aller au contenu

Meilleur objet pour prendre un peek


Recommended Posts

De mon point de vue, je rejoins un peu ce qui a été dit. 
Je regarde la routine que je souhaite présenter, et j'adapte mon peek à la routine. 

Si j'ai une raison valable de sortir mon portefeuille, j'utilise le phantom.
Si je suis au coin d'un bar avec des ami, je pars sur du CT
Mon préféré malgré tout reste le HPAD. J'utilise ce carnet pour faire mes courses, pour faire mes révélations, pour tout en réalité. Du coup, je m'arrange pour que le spectateur soit habitué à la présence du carnet. Une fois dans les mains même du spectateur, on ne l'a jamais soupçonné de quoi que ce soit, si il est bien amené. 

Corentin Vande Kerckhove

Mentaliste @MentalDoctors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Alx a dit :

[...] les techniques de carte à l'oeil ;)

Aucun intérêt à part peut-être le jeu de cartes à l'oeil et encore, quand tu sais que  tu peux toucher un paquet de Bicycle second à 2, 5€... Non, non, mon beau-frère - audioprothésiste forestier à Montluçon-   est un précurseur dans un domaine autrement plus intéressant  : les apéros à l'oeil  (si cela vous intéresse, je vous ferais part de sa dernière trouvaille. Imparable).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woody a dit :

Aucun intérêt à part peut-être le jeu de cartes à l'oeil et encore, quand tu sais que  tu peux toucher un paquet de Bicycle second à 2, 5€... Non, non, mon beau-frère - audioprothésiste forestier à Montluçon-   est un précurseur dans un domaine autrement plus intéressant  : les apéros à l'oeil  (si cela vous intéresse, je vous ferais part de sa dernière trouvaille. Imparable).

Cette fois, c'est moi qui me dois d'intervenir. Je m'inscris en faux !

Quand on voit le prix d'un livre de cartomagie (le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi, ou Technocartes de Daniel Rhod, pour ne citer que deux (bons) exemples), on se dit que les techniques de cartes, c'est onéreux.

A l'inverse,  quand les techniques de cartes sont à l'oeil, on est heureux :D

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du T-Rex on a évoqué notamment :

  • T-Rex (si si !) de Ran Pink / Center Tear
  • Think Pink de Ran Pink / Center Tear
  • Une technique de peek expliquée dans In plain sight de Matt Johson / Méthode
  • After Dark de Matt Johnson / Enveloppe
  • (et accessoirement Mc Solar et le Piktarienvu 3.0 mais chuuuuute)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 14:48, Woody a dit :

[...]les apéros à l'oeil  (si cela vous intéresse, je vous ferais part de sa dernière trouvaille. Imparable).

Je sais; je m'auto-cite. Toutefois, ayant reçu un grand nombre de MP à ce sujet, j'ai décidé de faire profiter la communauté de la dernière méthode de mon beau-frère pour se faire rincer la dalle gratis.

Tout d'abord il faut savoir qu'à force de trop tirer sur le fil hindou celui-ci finit par casser. En effet,  les potes de bistrot de mon beau-frère étaient très remontés contre lui car ce dernier ne payait jamais  - je dis bien jamais - son apéro (et encore moins de tournée générale). Les plus impressionnés n'hésitaient pas à qualifier mon beau-frère d'artiste de génie, de pickpocket de 11h30, du prince de la cahouette, d'empereur de la chips, bref un cador du fond de culotte (autre nom de la Suze-Cassis car le fond de culotte ne s'use qu'assis /  Suze-Cassis). Les plus remontés en revanche, juraient qu'on ne les y reprendraient plus et que, malgré toutes ses belles paroles, mon beau-frère pouvait toujours courir; les apéros offerts par les copains, désormais ce serait de l'histoire ancienne.

C'est donc dans ce contexte que, l'été dernier, mon beau-frère m'invita à rencontrer ses camarades au Balto de Montluçon (le Marigny ayant fermé au printemps). Peu avant de nous mettre en route, je vois mon beau-frère s'équiper d'une besace, de fil en nylon, d'un hameçon de 6 et d'une canne à pêche en fibre de carbone. je croyais que l'on allait prendre l'apéro au Balto m'étonnais-je lorsque mon beau-frère me répondit, t'occupe et laisse-moi faire.

Arrivés sur place, les esprits étaient déjà bien échauffés, ah ça non, on ne les y reprendrait plus ! Y pouvait bien se pointer le Jacky (j'ai jamais compris pourquoi ils l'appelaient Jacky; à croire que tous les beau-frère s'appellent Jacky, bref), il paierait son canon comme tout le monde ! Tout ce petit monde s'était donc déjà bien monté le bourrichon lorsqu'ils virent mon beau-frère se pointer avec tout son attirail.

La curiosité prenant le pas sur leurs fermes résolutions, les collègues ne purent s'empêcher de s'enquérir de tout ce fatras auprès du principal intéressé (je restitue l'échange de mémoire)

- Ben alors mon Jacky, qu'est-ce que tout ce fatras ?

- Ben comme tu peux le voir René, c'est un hameçon de 6, un leurre et un émerillon; j'ai laissé tomber les asticots comme appât, trop difficile à conserver.

- Et ça ?

- Ben ça se voit, non, c'est une canne à pêche, et attention comme moulinet, c'est pas n'importe quoi; c'est  le dernier modèle de chez Shimano...

- Et tu prends quoi avec tout ça ?

- Ben une Suze-Cassis,  comme d'habitude !

xD

 

Modifié par Woody
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...