Aller au contenu

Duvivier Wallet de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Alx a dit :

Je pense que la question se rapportait simplement au fait que tu avais cédé à la tentation 9_9 (on me souffle d'ailleurs dans l'oreillette que tu ne serais pas le seul)

Aaaaah, oui, je comprends mieux, dans ce cas là :) Et bien oui, tout à fait; mais d'ailleurs, ce n'était plus un mystère depuis le 7/12 (date de la photo en macro du wallet un peu plus haut) :)

#delireDePersecution #jeSuisPasParanoMaisIlsSontTousApresMoi xD


Tu sais, sur VM, il faut s'attendre à tout hein; parfois, tu oses à peine commencer la première lettre de la première phrase que c'est la curée 😂

 

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non. Les six premières secondes de ta vidéos sont top Florian, Vraiment. J'adore cette autodérision qui annonce la couleur :). La suite en revanche est trop barrée pour moi, même si durant le dernier quart,  les effets de l'ecsta diminuant apparemment :D, ton discours est beaucoup plus posé et plus intéressant.

Sinon, pour reprendre dans l'ordre chronologique, après avoir lu l'ensemble des commentaires sur le sujet, je me suis procuré le fameux portefeuille et, sans l'avoir utilisé en conditions réelles, je peux d'ores et déjà donner un premier avis. En toute franchise et sincérité, cela va sans dire xD.

A l'ouverture de la boite, je me suis demandé comment on pouvait vendre un truc pareil et encore moins l'utiliser en conditions pro. D'abord je trouve qu'il sent le cirage version kiwi et pas le cuir; fermé, le truc ne ressemble pas un portefeuille et comment peut-on dire qu'il a fallu dix ans ou je sais pas quoi pour retrouver un artisan capable de proposer un article de qualité correspondant au standard d'exigence - apparemment - très élevé de Dominique Duvivier ?!? 'tain ! Prends le Phantom ou le HWallet et tu verras ce qu' est réellement un portefeuille de qualité produit par un marchand français. Quant aux finitions... Nanméoquoi ! Comme dirait l'autre :D;)

Bref, primo-réaction : je remise le truc dans un tiroir avant de le revendre sur VM. 

Puis, quand même... Quitte à le revendre, autant regarder les vidéos en ligne déjà. Elles sont intéressantes et, je dois dire, la vidéo expliquant "le fonctionnement technique" du portefeuille est vraiment très bien faite. Un tuto de ce style devrait accompagner chaque portefeuille car même si on n'est pas benêt et que l'on a horreur de lire les notices d'utilisation, dans le cas présent c'est utile. Une réussite.

Puis, à bien y regarder, cet outil ouvre des perspectives  et je rejoins totalement Florian, car à mon sens, derrière ce portefeuille - et je trouve cela flagrant ici - il y a une façon de penser, très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, nous les walletomaniacs :P. Et oui, effectivement ce portefeuille n'est peut-être pas le plus adapté au table à table.  Et oui aussi, sa manipulation est différente. Enfin, oui encore, ouvert il ressemblerait presque à n'importe quel portefeuille. Bon. C'est déjà mieux.

Je me suis ensuite surpris à le manipuler, à jouer un peu avec et puis, on dira ce qu'on voudra, le principe Bendix Bombshell c'est quand même top (j'en possède deux à ce jours, sans compter le DW, dont le Pimpernel et je m'illusionne régulièrement moi-même :)).  Alors oui, cela n'a peut-être l'air de rien mais dans le cadre d'un fonctionnement Bendix Bombshell, retrouver la carte dans la partie zippée à l'opposé de la partie non zippée initiale (les initiés comprendront, enfin, moi je me comprends xD), c'est vraiment malin :) . Du coup, on s'achemine tout doucement vers l'utilisation du morlingue en question. La revente n'est tout à coup plus d'actualité.

En guise de conclusion, la qualité selon moi n'est pas au rendez-vous mais l'ensemble est intéressant et je rejoins le commentaire de Florian sur la fin de sa vidéo (pour ceux qui ne se sont pas suicidés avant - hoh hé c'est bon j'rigole xD mais avouez qu'y faut quand même se le farcir le Chapron. Oh hé re-lol les gars xD et désolé Florian mais qui aime bien taquine bien ;)). Par ailleurs, comme le souligne Florian, ce portefeuille sera plus a même d'être utilisé en show de close-up qu'en table à table (encore que, faut voir mais de prime abord si quand même un peu), il requiert aussi il est vrai une certaine gymnastique intellectuelle (utilisation et conception des routines) et, en ce qui me concerne, il m'obligerait presque à penser différemment de mon approche habituelle pour pouvoir l'utiliser correctement. Si ça c'est pas du coup de théâtre xD.

My2Cents

W.

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré, Woody, mais ton avis n'est absolument pas fiable... Tu as beau essayer de le cacher mais ca se voit que tu es fan de Florian... Du coup, tu interviens à chaque fois qu'il achète un produit... Pire, maintenant, tu fais comme lui et tu achètes les mêmes produits !!!

 

:D :D 

 

(nanméo ! Salut les copains ! ;) )

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philip59 a dit :

Je suis navré, Woody, mais ton avis n'est absolument pas fiable... Tu as beau essayer de le cacher mais ca se voit que tu es fan de Florian... Du coup, tu interviens à chaque fois qu'il achète un produit... Pire, maintenant, tu fais comme lui et tu achètes les mêmes produits !!!

 

:D :D 

 

(nanméo ! Salut les copains ! ;) )

J'avoue.

Et je ne t'explique même pas le montant du chèque que je suis obligé de lui envoyer à chaque fois qu'il poste à mon sujet ... EFFARANT.

🤗

  • Haha 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florian CHAPRON a dit :

Et je ne t'explique même pas le montant du chèque que je suis obligé de lui envoyer à chaque fois qu'il poste à mon sujet ... EFFARANT.

Oui et d'ailleurs à ce sujet, y faudrait quand même pas oublier de le poster rapidement cette fois... Y en a marre d'avoir à te relancer systématiquement.

(lol)

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... woody je suis moyen d'accord avec toi sur la qualité du larfeuille,  finitions et coutures ... y'a quand même pas grand chose à dire tout même ! Bon dix piges pour trouver un fabricant la oui c'est abusé  c'est vrai ! 🙄  

Je vois qu'on se rejoins pas mal sur la quasi totalité de nos retour ! j'inclus la video de Florian hein ! !!! Bé oui Quoi ! J'ai été jusqu'au bout ! 🤪🤣 non sans mal hein !? Mais entre les deux ou trois scuds évité de justesse je m'en suis pas mal sorti 🤣🤣🤣

La petite chose que j'aimerai évoqué concerne le principe bendix bombshell,  que j'apprécie au plus au point et qui est tout l'intérêt du DD il faut bien le dire , je ne sais pas si le DD (Duvivier wallet ) est le premier BB (Bendix Bombshell ) à avoir la spécificité "inversé" ( c'est-à-dire mettre la carte d'un côté et la retrouver dans le zip mais de l'autre côté ) le pimpernel est un parfait exemple bien qu'il ne s'agisse pas d'himber à proprement parler dans son fonctionnement. De souvenir j'ai eu un très vieux bombshell qui fonctionnait déjà comme cela ! D'ailleurs les deux principes fonctionnaient, inversé ou pas et sur le DD c'est pareil ! Là où je veux en venir si on réfléchit un chouïa

! Oh p..ain j'ai  les les symptômes du Florianynghite aigu !!!! 🤕😁

 C'est qu'on peut jouer sur les deux     principes ;  inversé, une carte face bas que l'on retrouve face en bas dans le zip ok. Et pour le "non inversé" les cartes doubles faces sont très intéressantes !...  En modulant les deux , on peut monter des routines de deglingo !!!! Oui,oui,oui ! 😊 et si on y ajoute encore la fonction Kaps ... 😱🤪🤕

Bon Enfin voilà Je ne sais pas si j'ai été clair , mais c'est vrai qu'il y a vraiment matière a se retourner le cerveau pour créer des choses. 😊 

Au fait woody je t'ai déjà parler de l'undercover wallet ? 😳🤔😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry (magicfan) a dit :

Mouais ... woody je suis moyen d'accord avec toi sur la qualité du larfeuille,  finitions et coutures ... y'a quand même pas grand chose à dire tout même ! Bon dix piges pour trouver un fabricant la oui c'est abusé  c'est vrai ! 🙄<span>   

Bon... Portefeuille en main, J'ai peut-être été un peu sévère. Cependant, le niveau de qualité de ce portefeuille est quand même loin d'atteindre ceux précédemment cités par exemple; sans vouloir en rajouter, ce qui a surtout motivé mon précédent commentaire est,  qu'à la première prise en main ("unboxing" xD),  j'ai sincèrement eu l'impression de deux bouts de cartons gainés de "cuir". Par ailleurs, je maintiens, je trouve qu'il sent davantage le cirage que le cuir. Mais bon peu importe, je pense qu'il fera le job. Et puis maintenant que j'y pense, on n'a pas parlé du prix tiens... ;).

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé depuis plus de 40 années sur les portefeuilles, je peux vous dire que le Bendix bomshel est une véritable tuerie et permet des effets extraordinaires et insoupçonnés ! C'est un véritable couteau suisse et ses applications sont multiples. Il est pour moi le meilleur des PF actuels si sa qualité et sa fabrication sont hyper soignées !  ...et c'est là le problème...car les bons fabricants se font rares hélas! 

Le meilleur que j'ai eu a été fabriqué en Suisse, à la main et à un prix "suisse" mais c'est un bijou que je garde bien précieusement...Roberto Giobbi en était à l'origine et je crois que 5 personnes (bien connues) ont eu la chance d'en posséder un. Ce sujet m'a toujours passionné et bien sûr, j'ai aussi créé mon PF qui a toujours eut un énorme succès...Je reste ouvert à toute personne qui voudrait se lancer dans la fabrication d'un joli PF de qualité...mais il faut savoir que c'est une véritable aventure... Je l'ai faite 2 fois dans ma vie et c'est épuisant, ça bouffe de l'énergie et la tenter une troisième fois seul est exclu...

  • J'aime 5
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...