Aller au contenu

Duvivier Wallet de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Franchement, il a pas une mauvaise gueule ce PF et surtout, il a pas l'air EXTREMEMENT ÉPAIS comme d'autres et arrive plutôt bien sur une période ou on a tendance a faire des PF avec 15 options. Celui-ci en a moins mais elles sont bien choisies.

J'irais voir chez Mayette a quoi il ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume NATAS a dit :

Franchement, il a pas une mauvaise gueule ce PF et surtout, il a pas l'air EXTREMEMENT ÉPAIS comme d'autres et arrive plutôt bien sur une période ou on a tendance a faire des PF avec 15 options. Celui-ci en a moins mais elles sont bien choisies.

J'irais voir chez Mayette a quoi il ressemble.

Yes ben tu nous diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluts saluts, petits nantis, en mal de portefeuille...

 

Je viens de lire les trois pages, et je me demande quand même si on n’en fait pas un peu beaucoup, pour pas grand chose...

 

En fait, j ‘ai fait ma petite enquête.... (C’est facile, je suis ami avec Dominique....)

Alors voilà.... le fameux portefeuille manquait à l ‘appel depuis quelques temps déjà, et les demandes se multipliaient à la boutique, et par le net...

 

Dominique a pesé le pour et le contre, faisant réaliser devis sur devis... et comme le dit si bien Tabary, qui est passé par les mêmes problèmes, les couts , et la matière , et la main d’oeuvre ont considérablement changé en quelques années..

 

Après la sortie de la première version, quelques acheteurs ont trouvé super les possibilités offertes par les deux portefeuilles réunis, et c’est vrai que ça avait donné des ailes à Dominique...en revanche, de nombreux autres magiciens trouvaient le deuxième duplicata normal quasi inutile, et doublant le prix global....

 

Pour ces raisons, Dominique a finalement opté pour un portefeuille unique, mais de qualité, même avec une peau moins affinée...

Tout cela permettant un prix beaucoup plus accessible.....

Alors voilà.... C’est fait, et ce fut long, et C’est pas demain la veille qu’il y aura une autre série...

Maintenant, la bonne nouvelle c’est que des liens internet sont fournis, incluant toutes les routines originales faites avec les deux portefeuilles....Elle est pas belle, la vie?

 

Alors moi, si j ‘étais sans portefeuille, j’en prendrai un déjà, et je me mettrais au taf.....et j ‘essaierai toutes les versions, de tous les cotés, pour me trouver bien dedans... comme dans un lit...en portefeuille...yes.....

 

et puis la, comme suggéré par Alx, si vraiment je craque pour une des routines de la mort qui tue, que c’est celle que je veux faire et pas une autre,... alors je m’en paierais un autre que je ferais coudre, ou que collerai pour le rendre normal...

 

Bien sûr, jamais le faire examiner... ben non.....mais le donner au spec, dans ses mains en lui demandant de l’ouvrir pour retirer lui-même la carte ou la prédiction...yes, ça j’aime bien...C’est cette façon de faire, sans y toucher, qui met au rencard tous les «et vous pouvez examiner...».......

 

Pour en finir, Oui, c’est bien un Duvivier Wallet... avec du Kaps , (lui-même étant en fait du 

 

Balducci), du Himber, dont le principe de base remonte au moyen age..et Bombsell, qui rebondit déjà sur Himber....Mais pour ceux qui ont un modele du dernier cité, ils verront que le principe et la fabrication sont modifiées, et c’est même marqué dans le générique!!!

 

L’autre bonne nouvelle, c’est que le mieux est de juger par vous même... Il y a une «sortie officielle «, chez Mayette, le 24 novembre....et Dominique sera là....

C"est à 16 heures......

Juste le temps de mettre Une centaine de pions de coté, (plus un uber!), et on saute sur l’affaire!!!!!!!

 

bises à vous

Gaetan

Modifié par Gaëtan BLOOM
  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'toute façon, c'toujours la même chose :P

Si Dominique Duvivier avait sorti un Duvivier Wallet avec 2 portefeuille, certains aurait Q.Q car "Oiiiin, méchant, l'a fait ça que pour gonfler son prix ! Méchant pas beau ! "

Et quand il sort un Duvivier Wallet avec 1 seul portefeuille, ça Q.Q car caca boudin crotte méchant pas beau (quand même) car un seul portefeuille XD

Au pire ouais, achetez-en 2, et basta :)

Nanmého 😛

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ca marche aussi dans l'autre sens : 

D'toute façon, c'toujours la même chose :P

Si Dominique Duvivier avait sorti une pendule à treize coups avec un ressort en bois, certain Florian aurait Q.Q (sic) car "Ouaaaah, trop bien, l'est super, l'est grand, joli tout beau !"

Sauf que ça ne prend plus depuis le coup des gobelets. 

DzLduWVsxvp9ZyZVxbpizW8Q_N0.jpg

Ben oui, parce que tu comprends, le truc c'est que ça se voit trop. Je te propose d'y réfléchir et à l'avenir d'adopter une autre stratégie. Par exemple, balance un commentaire super positif sur la dernière création de Sansminds, enthousiasme-toi pour le dernier gimmick de Chatelain, kiffe la dernière création de Dominique, rédige un article dithyrambique sur le dernier bouquin édité par Yves Doumergue, empresse-toi de nous faire un super CR sur le dernier spectacle de Dani Lary et hop ! Ni vu ni connu, je l'ai placé xD ! T'as rien vu mais je l'ai placé, limite subliminal xD !  Si tu relis bien, j'ai réussi à caser "kiffe la dernière créa de Dominique" sans que tu ne le remarques :) ! C'est pas si compliqué que ça. Il faut juste un peu de subtilité, comme disait Ramsay :);). Alors que là, après nous avoir vendu les gobelets de Dominique (enfin, surtout à l'un d'entre nous xD), plus de son, plus d'image et quand tu reviens c'est pour nous dire que c'est Noël parce que Dominique ré-édite son portefeuille. Ben non. C'est ce que je dis, ça se voit trop et du coup, ce que tu sembles prendre pour de l'anti-Dominique primaire n'est qu'une simple réaction épidermique concernant la façon de faire (note bien que le portefeuille ne peut pas être en cause ici car ce serait idiot, personne ne l'ayant encore eu entre les mains).

Allez, haut les coeurs, la prochaine fois ce sera la bonne xD !

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça mais ça me déçoit venant de toi :P tu vaux mieux que ça, mon tit Woody !

Si demain Dominique sort une pendule à 13 coups ... ben je serais super content ... pour ceux qui veulent une pendule à 13 coups, mais pour moi ... bah non :)


Et pour me rapprocher encore plus du sujet, j'avais déjà évoqué le fait, sur un de mes messages précédents, que si Dominique avait sorti par exemple "Les épingles ou chambre noire 4.0", et bien, je ne me serais pas procuré la chose, car les épingles, ce n'est pas ma marotte ;) Voilà tout ;) Vous en vouliez de l'objectivité ? Ben en voilà :) Nanmého.
 

Citation

Ben oui, parce que tu comprends, le truc c'est que ça se voit trop.(...)



Qu'est ce qui se voit trop ? Que j'apprécie la plupart des créations de D.D. ? Dommage, mais est-ce ma faute ? :o On va bientôt me reprocher d'aimer ce qu'un magicien fait, elle est bonne, celle-là :P
 

Citation

Par exemple, balance un commentaire super positif sur la dernière création de Sansminds, enthousiasme-toi pour le dernier gimmick de Chatelain, kiffe la dernière création de Dominique, rédige un article dithyrambique sur le dernier bouquin édité par Yves Doumergue, empresse-toi de nous faire un super CR sur le dernier spectacle de Dani Lary et hop !



Je ne vais quand même pas faire exprès de parler de certaines choses pour faire plaisir à certains :o Quelle drôle d'idée 😂

Il y a beaucoup de gimmicks que j'adore, oooooooh que oui, j'pourrais en citer, bien sûr, tiens : Pure Télépathie V2 de Boris Wild (du pur génie), l'ensemble des vidéos de Max Maven (qui est un des rares magiciens (bon en fait, mentaliste, dans ce cas) dont je peux regarder les DVD par pur plaisir avant de penser aux explications), ******* (un gimmick permettant de faire un véritable miracle de mentalisme, mais dont les magicos de VM ont prétendu que ce n'était "qu'un gimmick de plus" donc ça ne doit pas mériter qu'on en parle (z'ont qu'à chercher, ça leur apprendra)), La M-case de notre M.Chatelain national (malgré que certains disent que "oiiiin, c'est visible, c'est caca, c'est prout", qu'ils retournent à leur masturbation pseudo intellectuelle, z'ont rien compris à la magie, pas possible autrement).

Bref. Voilà, je t'ai fait plaisir :P Mais c'est bien parce que c'est toi hein ;)

Et par contre, désolé pour le Duvivier Wallet, mais ça, rien ne me l'enlèvera, je suis un fou des portefeuilles, des beaux objets, de tout ça; et je l'étais  bien avant de connaitre le travail de D.D. C'est donc tout naturellement que j'ai adoré le Duvivier Wallet quand j'en ai appris l'existence, que j'ai appris avec tristesse le fait qu'il n'était plus édité à ce moment là, et que j'ai été très heureux d'apprendre comme beaucoup d'autres, il y a des mois de ça, que la réédition était en marche.

C'tout :) Faut pas y voir de vice caché, ou d'autres choses qui sortent de j'sais pas quelles idées conspirationnistes
à la mords-moi-le-nœud, je te rassure, il s'agit juste d'un produit que j'attendais avec impatience, rien de plus, rien de moins :)
 

Citation

C'est ce que je dis, ça se voit trop et du coup, ce que tu sembles prendre pour de l'anti-Dominique primaire n'est qu'une simple réaction épidermique concernant la façon de faire

 


En fait, c'est à la fois vrai et faux. Disons, je sais pertinemment que dés qu'on parle de certains magiciens, les fauves sont lâchés, donc bon :P Mais pas grave, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;) Il y a quelques magiciens qui viendront papoter avec moi, avec qui je deviendrai ami, qui prendront le temps de connaître mes points de vue, etc.

Et les autres, qui jugeront aux apparences ... un peu comme quand ils jugent un produit pas encore sorti sur un simple trailer (et hop, un petit Scud en passant 😋 oh, ça va, pleurez pas, z'êtes pas en sucre, hein, j'vous jure ...)

Donc oui pour en revenir, si j'ai bien compris ta phrase, à ce que tu disais ... tu évoquais donc une réaction épidermique quant à la façon de faire. De faire de qui ? De quoi ? (pour le coup, je n'ai vraiment pas compris de quoi tu parlais, là)

Mais je maintiens que c'est de toute manière toujours comme ça, ça Q.Q pour pas grand chose et dans tous les sens, et ça (pas toi hein, toi, t'es un des rares qui soient bon, toi, tu sais que j'suis pas un mouton à œillères, toi, tu m'comprends) s'offusque et viennent pleurer quand on commence à les titiller eux :P Et ça ne comprend surtout pas l'humour, donc bon :P

Pour ma part, ce sera surement 1 Duvivier Wallet, pourquoi pas 2, car j'avoue que les routines avec 2 Wallet, ça permet d'aller teeeeeeeellement loin ... (mais faut que j'arrête, on va encore me traiter de lèche-cul après ça, mince ... bon, j'vais continuer à regarder "Histoire de portefeuilles", tiens ... ah mince, fallait pas l'dire, ça non plus, ça va jaser ...)

Amic'

PS : j'mestime chanceux que ce soit Woody qui ait répondu en me titillant, car lui au moins ... bah il est pas buté comme tant d'autres, et il me donne envie de pondre un pavé pour répondre :) Un pavé, ou bien un cube de mousse découpée au laser hein ... (oééééééééééééé z'avez vu ???!! Je sais faire de l'humoureuh ! 🤣)

PPS : "
plus de son, plus d'image" : faux, quelques vidéos sont sortis sur ma chaine depuis, et je suis intervenu sur quelques topics sur VM, quant à Facebook, j'ten parle même pas, pire qu'ici :P Donc dit pas n'importe quoi, mon tit sucre, hein ! :o
 

 

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Florian CHAPRON a dit :

D'toute façon, c'toujours la même chose :P

Si Dominique Duvivier avait sorti un Duvivier Wallet avec 2 portefeuille, certains aurait Q.Q car "Oiiiin, méchant, l'a fait ça que pour gonfler son prix ! Méchant pas beau ! "

Et quand il sort un Duvivier Wallet avec 1 seul portefeuille, ça Q.Q car caca boudin crotte méchant pas beau (quand même) car un seul portefeuille XD

Au pire ouais, achetez-en 2, et basta :)

Nanmého 😛

Ah ah  Floriant ça taquine sévère ! 😀 sache qu'en ce qui me concerne j'ai assez buché sur l'originale y'a près de 15 ans pour ne pas tomber dans de telles bassesses ! 😂

Et pis si il en sort qu'un wallet ça m'arrange , je suis le premier à dire que le deuxième ne sert à rien !!! 

Et pis tiens aussi ! Si dudu il en sort qu'un seul de wallet , c'est peut-être que lui aussi pense que le deuxième est inutile bé tiens donc !!! 😲

Après, si tu penses aller teeeeeeeeeeeeellement loin... bon moi aussi un moment j'y croyais 🤣😉

Bon woody et moi ( et certains autres mais qui se cachent bande de coquins !!!) faut pas nous en vouloir,  niveau wallet on est complètement barré !!! Mais t'as l'air de faire partie du club toi aussi ! 

Ceci dit ; les idées de DuDu  avec les wallets c'était franchement le pied ! Vraiment !!!  Son travail autour du concept est plus précieux que le wallet en lui même ! Et c'est avec un petit pincement de nostalgie que je vois sortir a nouveau ce wallet,  avec la "patte Duvivier" (2 wallets) en moins hein ! Peut-être ? Non ? 😉😉 ben oui, parce faut quand même se rappeler que Dominique expliquait lui même que ça s'appelait "Duvivier" dû au concept "deux portefeuilles" d'ailleur si tu te re-matte "des histoires de portefeuilles" il le dit dedans !!! 😊 Bon, faut retenir que Dominique nous fait énormément plaisir à rééditer ce produit avec un prix très abordable nous évitant de trancher notre budget à grand coup de sabre .... laser !!!

Baaaam ! Tu l'as pas vu venir celle la ! 😁😁🤣

Amical' 

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Florian CHAPRON a dit :

Et quand il sort un Duvivier Wallet avec 1 seul portefeuille, ça Q.Q car caca boudin crotte méchant pas beau (quand même) car un seul portefeuille XD

J'avoue que je suis partagé : d'un côté, j'ai l'impression que cette remarque m'est destinée, puisque c'est moi qui défends depuis quelques pages l'intérêt d'un second portefeuille ; mais d'un autre côté, je ne crois pas m'être exprimé en employant des expressions aussi imagées que "caca boudin", "crotte" ou "c'est prout"... (je ne mentionne même pas la formule "ça Q.Q", car je pense que personne ici ne l'aura comprise, même si chacun aura perçu l'analogie anatomique de cette tautophonie néologique :D)

Dans le doute, je vais quand même défendre mon point de vue, au cas où je serais effectivement visé par cette logorrhée. Après tout, il est possible que je me sois exprimé en des termes un peu trop ampoulés, qui auront été interprétés de la sorte par un Florian un peu plus focalisé que la moyenne sur les fonctions rectales (à toutes fins utiles, je te recommande la lecture des théories freudiennes sur le stade anal...)

Pour moi, ce qui justifie l'appellation "Duvivier Wallet", c'est la présence de ce second portefeuille. C'est d'ailleurs ce que Dominique Duvivier lui-même expliquait dans sa cassette "Histoires de portefeuilles", comme l'a très justement rappelé @Thierry (magicfan). Les autres fonctions sont certes utiles, mais elles n'ont rien de très nouveau, puisqu'elles existent déjà dans de multiples modèles. Ce n'est pas à un fou des portefeuilles que je vais l'apprendre, n'est-ce pas ? :D

Il y a 11 heures, Florian CHAPRON a dit :

je sais pertinemment que dés qu'on parle de certains magiciens, les fauves sont lâchés, donc bon :P

J'ai hésité avant de répondre à ton intervention, parce que je viens déjà d'alimenter une longue polémique sur la caractère magique ou non de C.I.B., et je sais très bien que, en critiquant à nouveau un produit de DD, je vais passer pour un des "fauves" en question, voire pour un anti-Duvivier primaire.

Ce n'est absolument pas le cas, et je rappelle que je me suis enthousiasmé dès les premières pages de ce sujet à propos de la réédition de ce portefeuille mythique, auquel j'avais longtemps rêvé (et qui accessoirement allait me permettre de réaliser quelques-uns des petits miracles que j'ai appris dans cette fameuse VHS, comme Lucky Luke, par exemple).

En attendant une improbable réédition du DW, j'ai dû me contenter de portefeuilles truqués "ordinaires" (c'est-à-dire n'incluant pas la trouvaille géniale de Duvivier) : Kaps, Himber ou SUC.

Donc aujourd'hui, apprendre que le portefeuille que j'ai tant attendu va enfin être réédité, ça ma réjouit...

Sauf que j'apprends que le portefeuille Duvivier v2 ne sera pas Duvivier ¬¬

Il y a 11 heures, Florian CHAPRON a dit :

un peu comme quand ils jugent un produit pas encore sorti sur un simple trailer (et hop, un petit Scud en passant 😋 oh, ça va, pleurez pas, z'êtes pas en sucre, hein, j'vous jure ...)

Tu as raison : ces gens-là sont ridicules et méprisables... un peu comme ceux qui encensent un produit pas encore sorti sur un simple trailer :D (et hop, un petit Scud en passant oh, ça va, pleure pas, t'es pas en sucre ! :P).

Compte tenu des informations dont je dispose aujourd'hui, je peux dire objectivement que je suis déçu par ce qui est baptisé à tort (et de manière trompeuse) Duvivier Wallet , et qui n'est en fin de compte qu'un PF Kaps-Himber-Bombshell. C'est polyvalent, certes, mais ce n'est pas génial.

Il y a 11 heures, Florian CHAPRON a dit :

"plus de son, plus d'image" : faux, quelques vidéos sont sortis sur ma chaine depuis, et je suis intervenu sur quelques topics sur VM, quant à Facebook, j'ten parle même pas, pire qu'ici :P Donc dit pas n'importe quoi, mon tit sucre, hein ! :o

Je pense que @Woody faisait allusion à tes interventions sur VM : personne n'a sous-entendu que tu étais cryogénisé entre deux sorties chez Mayette, et que DD te sortait du congélateur quand il avait un truc à vendre...

Pourquoi souffler l'idée aux gens qui n'y avaient pas pensé ? ;)

Heureusement, tu as une vie en dehors de VM, mais pourquoi ne pas venir participer un peu plus souvent à des sujets qui n'ont pas de rapport avec DD ? Tu l'apprécies, et c'est compréhensible. Mais ce n'est quand même pas le seul magicien qui trouve grâce à tes yeux, si ?

Je note toutefois que, depuis que Woody a souligné que ce trait était un peu trop visible, tu as fait l'effort de te diversifier et de participer à d'autres discussions. Je salue l'effort et je t'invite à continuer : les moins attentifs n'y verront probablement aucun lien de cause à effet...

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...