Aller au contenu

[Technique] Prédiction


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Une quêteuse ?

Si tu peux décomposer le choix en deux étapes, ça peut être très bien :

Au préalable, il faut

1 quêteuse chargée de 6 cartons avec les numéros qui vont bien

100 cartons avec les n° de 00 à 99

1ere étape :

Chacun des spectateurs choisit un carton, et sans le regarder, ni le montrer aux autres, le met dans le sac (la quêteuse)

>> Justification : à ce niveau, c'est un travail d'équipe

--- Boum badaboum, la quêteuse fait son boulot et tu échanges les cartons ---

2eme étape :

Chacun des six spectateurs pioche un des cartons de la quêteuse

>> Justification : maintenant, c'est chacun pour sa pomme

[Et là, c'est logique qu'il ne reste plus qu'un carton à la fin]

En organisant ces deux étapes, selon la présentation que tu souhaites et selon l'organisation de ton tour, tu peux envisager

Qu'une seule personne choisisse d'abord les cartes, puis 6 personnes retirent ces numéros

Ou alors, 6 personnes choisissent une carte, les mettent dans la quêteuse, et une seule redistribue ces cartes à l'équipe (du genre c'est lui dans le groupe qui a encore plus de pouvoir que les autres)

Et c'est peut-être + facile de faire ça sur de simples morceaux de papier, d'ailleurs..

Après, ça dépend du tour dans son ensemble, si tu nous en dis un peu plus sur ce que ça doit donner au final, on pourra peut-être t'aider de manière plus pertinente (?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre :

tu as 100 cartons avec tous les nombres, mais ceux que tu veus forcer sont double face. Tu fais mélanger le tout dans un sac et tu renverse sur la table. Tous les cartons face en bas sont mis de côté. L'oppération est répétée, jusqu'a ce qu'il ne reste que 6 cartons faces en l'air.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christopher: Je dois forcer 6 numeros differents dans un ordre precis (par exemple: 66;21;09;87;26;73). C'est pour ça que c'est plus compliqué.

En fait l'idée du tour, c'est que la prediction soit enregistrée sur un cd ou une cassette. J'avais aussi pensé a enregistrer un soir le loto à ta télé. Apres je fait chosir les numeros, et je diffuse la video du loto enregistrée sur un ecran. Les Numeros corespondent... Enfin, ça apres c'est une histoire de mise en scene...

voilou!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre en plus ... on va y réfléchir ... pas évident !!!

l'idée de la méthode de Valar est bien, même très bien mais pas pour l'ordre...

peut-être en mettant dans un sac à forcer des papiers de 6 couleurs différentes . On fait prendre quelques papiers de couleurs différentes : une poignée au hasard et on fait vérifier que les nombres sont tous différents et on les fait remettre. On remélange et on fait tirer un papier (et un seul) de chaque couleur par un spectateur. Sur un tableau où il y a des carrés de couleurs (les mêmes que celles des papiers) on note les numéros tirés au hasard (Hum!) on a donc 6 numéros dans un ordre donné. (évidemment sac à forcer transparent - deux poches)

  • J'aime 1

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, Christopher, tout dépend de la routine voulue, et ma méthode (qui n'est pas la mienne d'ailleurs) peut très bien être effectuée avec des chiffres différents, sauf que le contrôle de l'ordre du choix est impossible, excepté pour le dernier. Cependant, vu maintenant les précisions apportées par Magicdavid, cette méthode est écartée, cela est certain, puisque le forçage doit subir un ordre précis.

  • Haha 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais comme c'aurait été, dans ma proposition, le magicien qui prenait la dernière prédiction, c'eut été lui qui n'aurait senti qu'un papier, donc sans importance.

Etant donné que c'est le dernier papier et que les spectateurs sont censés avoir choisi librement le leur, le dernier ne peut paraître louche pour eux.

Cependant, je viens de réaliser, avec mon mal de crâne, que les spectateurs ne sentiront que peu de papiers dans la poche,alors que cela ne devrait pas...sauf si on reprend une partie de la proposition de Valar pour commencer, et là... on est bon...dans la logique des choses.

Sauf si

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tes numéros peuvent être notés sur des petits morceaux de papier pliés en quatre (ou cinq, soyons pas radins), tu mets les 93 nombres dont tu n'as pas besoin dans un récipiant et tu gardes les 6 à forcer (et dans l'ordre) à l'empalmage des doigts (j'ai jamais essayé avec 6 papiers en main mais ça doit être possible).

Ensuite et après que chacun ai choisi son papier : 6 "Billet Switch" et hop, non ?

La bonne occasion serait que chacun pose son papier encore plié devant lui et toi tu les prends au fur et à mesure pour les mettre en évidence (épinglés sur un tableau de liège ou que sais-je...)

Voilà pour ma modeste contribution et bon courage.

Modifié par Ed
  • J'aime 1

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...