Aller au contenu

[Technique] Prédiction


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je cherche un moyen de forcer 6 numeros à 6 spectateurs differents, mais de façon a ce qu'ils aient l'impressiion que ce soit euh qui aient choisi (principe d'un prediciton ;-)).

J'avais pensé au sac a echange, mais bon un sac avec 7 compartiements, sa ferait un peu louche meme noir et meme si c'est pour faire sur scene. Vos idées sont les bienvenues ;-)

merci d'avance et bon week end a tous

DAVID

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai aussi pensé mais je pense que le problème c'est que le spectateur qui pioche le dernier des numéros à forcer se rendra compte du forçage, puisqu'il restra qu'un papier dans le compartiment secret. On sait jamais des fois qu'il tombe sur un spectateur suspicieux...

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prennais un jeux de cartes ( avec 100 cartes ) numéroter. Tu place tes 6 cartes à prendre sur le dessus. Tu fais couper le paquet a un des spectateurs, en lui indiquant qu'il était libre de couper à l'endroit désirer ( bien sûr tu fais une fausse coupe en replaçant le paquet supérieur de côté sur le dessus ). Ensuite tu demande aux six personnes de prendre les six premières cartes sur le dessus. je ne connais peut-être pas le terme exact de cette manipulation mais su tu veux m'envoyer un mp je pourrais te le faire devant webcam, ce serait plus facile à expliquer.

  • J'aime 1

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si la chose est bien amenée, et qu'il est dans la logique du tour que le dernier papier soit pioché par le magicien. Dans ce cas, ton problème peut être ainsi résolu. La dernière prédiction, choisie par le magicien, peut donc être le climax final, après révélation des autres. Tu n'annoncerais pas de chiffre pour ce cas, mais je ne sais pas...par exemple, elle te servirait pour une routine suivante comme la prédiction d'une lame de tarot choisie par un spectateur, avec la description du spectateur concerné ou son prénom, etc...(le choix est grand)

Si tu optes pour cette solution, il est facile de garder le papier sous ton contrôle dans le sac.

  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac à forcer dont parle gounico est très bien, non? pas besoin de 7 compartiments. Deux suffisent : l'un avec tous les numéros, et l'autre avec ceux que tu forces.

Il existe en sac plastique transparent, d'ailleurs, ce qui enlève toute idée de forcage.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...