Aller au contenu

Techniques de Tri de Cartes | références


Nissim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Isidore Buc a dit :

Le Great Divide est plus facile que la GAS et passe très bien.

Qu'entends tu par mélange Chinois?

Si c'est le mélange dans tout les sens,  le problème c'est la justification que l'on peut avoir à regarder les cartes puisque l'on est censé faire un mélange. Un autre problème est lié au le changement de rythme des retournements en fonction des groupes de cartes rencontrés.
Pour une GAS ou un Great Divide, la justification est bien plus facile puisque généralement, cette opération est réalisée sous couvert de comptage ou d'apprentissage des cartes (dans le cas d'une réalisation de routine).

Si c'est le mélange Chinois décrit par Brother John Hamman, il est très difficile à mettre en place pour un chapelet non séquentiel.
Le travail de Patrick Redford à ce sujet sur le Si Stebbins est remarquable.
Pour d'autres chapelets, le travail de Bob Farmer et son Tarodiction, basé sur le même principe est très intéressant. Avec un marquage simple, il est possible de réaliser un classement du chapelet en 3 distributions de 4 paquets. Pas évident face aux spectateurs, mais très intuitif pour reclasser rapidement (1 minute 30) son chapelet à l'abris des regards, même et surtout si on ne le maitrise pas...

Effectivement, comme l'a dit Hannibal et certains autres, on parle de 2 situations: monter le chapelet devant les spectateurs, et l'autre, remonter pour soi,  "au plus vite" à partir d'un jeu mélangé.

Pardon pour le manque de précision,  je parlais juste  du "mélange japonais à la Bilis", "chinois à la Duvivier"  des mélanges du monde, qui permet de faire notamment un effet de Triomphe, et qui est assez efficace pour faire une séparation R/N ou une séparation Stack-low/Stack-high par exemple.

Effectivement, ça n'est pas adapté au montage d'un chapelet devant spectateurs.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 20:14, TanMai (Aurélien) a dit :

J'ai eu l'occasion de voir faire @Vincent HEDAN  avec cette méthode (éventail en main gauche puis retirer les cartes une à une), dans mon souvenir sa technique pour retirer les cartes de l'étalement lui permettait d'être extrêmement rapide, mais pas moyen de retrouver sa manière exacte de faire. Si jamais il passe par là... ;) 

En fait je n'ai pas vraiment de "manière exacte" :)

Je fais un éventail face en l'air en main droite, et la main gauche vient prendre les cartes une par une dans le bon ordre. Je fais souvent ça après avoir fait une première GAS qui sépare les deux moitiés de mon chapelet, puis une deuxième GAS qui sépare les quarts.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 17:21, Vincent HEDAN a dit :

En fait je n'ai pas vraiment de "manière exacte" :)

Je fais un éventail face en l'air en main droite, et la main gauche vient prendre les cartes une par une dans le bon ordre. Je fais souvent ça après avoir fait une première GAS qui sépare les deux moitiés de mon chapelet, puis une deuxième GAS qui sépare les quarts.

Diantre la deuxième GAS, mais c'est bien sûr! Merci. :) 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les techniques pour classer rapidement un jeu m'intéresse et pas que pour au cour d'une routine .

Mais comme une réflexion parmi d'autres.

Souvent pour classer on sépare les couleurs et ensuite les signes.

Ou pour le faire sur table on sépare direct en 4 tas par famille. L'inconvénient c'est la place sur la table que prend la procédure.

J'ai testé une façon afin de limiter pour un tas.

Je fais passer les cartes et je mais en outjog les trèfles en haut les coeurs en bas. Je pose les piques et met les carreaux à l'arrière du paquet.

C'est juste une façon pour séparer les 4 familles en une fois rapidement et besoin de peu d'espace .rien de révolutionnaire mais qui peut-être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...