Aller au contenu

Book Test Sudoku Double Jeu de Sébastien DELSAUT


Alain B.

Recommended Posts

je viens d’acquérir le dernier book-test de Sebastien Delsault   "Sudoku  double jeu "   et quelle bonne surprise .un book test simple a utiliser .

 effets possible utilisant des principes classiques des BT (mots long,mots cachés , memoire exceptionnelle, et même un carré magique ).

voila les effets possible :

Effet 1 – Deviner et révéler 3 nombres choisis sur une grille de Sudoku. Vous serez même capable de donner leur position exacte sur la grille. A partir de ces nombres, vous serez aussi capable de révéler un mot simplement pensé par votre spectateur.
Effet 2 – Deviner le 1er mot de la page lu par le spectateur. Vous serez aussi capable de deviner un autre mot choisi librement et ce très facilement.
Effet 3 – Invitez un spectateur à choisir plusieurs nombres d’une grille de sudoku afin de les additionner. Le mot correspondant au résultat de l’addition aura été prédit sous enveloppe à vue depuis le début.
Effet bonus 1– Sans aucune difficulté, vous serez capable de montrer vos capacités de mémoire
Effet Bonus 2 – Sans aucune difficulté, vous serez capable de réaliser un carré magique avec un nombre choisi librement par votre spectateur...

et vraiment le plus les moyens mémo sont intégrée au livre il fallait y penser ..

un grand bravo a Sébastien pour ce travail..

  • J'aime 2
  • Merci 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Book Test Sudoku Double Jeu de Sébastien DELSAUT

Je cherchais à changer de Book-test, trop de prestataires réguliers 😀. Le message d'Alain m'ayant intrigué j'ai franchis le pas et reçu mon book-test ce jour (notons au passage la rapidité de la livraison)

Je connaissais un peu le travail de Sébastien alias "Baboun" sur la magie des enfants mais pas du tout en mentalisme.

Ce book-test est à mes yeux vraiment un très très beau travail. D'abord le support anodin est réellement un plus qui écarte la suspicion. Les effets sont variés et demandent un minimum de travail (ce qui est aussi un plus qu'en on n'utilise pas le book-test tous les jours). On peut enchainer logiquement plusieurs effets qui constituent un numéro complet de mentalisme. C'est simple, efficace et bien pensé. Le gros plus c'est qu'à aucun moment le mentaliste n'a besoin d'avoir le livre entre les mains. Une mention spéciale pour l'effet bonus de mémoire prodigieuse permettant de trouver un mot choisi dans une grille par le spectateur et de reconstituer dans l'ordre la grille des 256 lettres. J'ai pu maitriser cet effet en 2 minutes montre en main c'est donc vraiment super bien étudié. J'ai hâte de le présenter à un public.

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 12:49, darlone (Michel) a dit :

Je cherchais à changer de Book-test, trop de prestataires réguliers 😀. Le message d'Alain m'ayant intrigué j'ai franchis le pas et reçu mon book-test ce jour (notons au passage la rapidité de la livraison)

Je connaissais un peu le travail de Sébastien alias "Baboun" sur la magie des enfants mais pas du tout en mentalisme.

Ce book-test est à mes yeux vraiment un très très beau travail. D'abord le support anodin est réellement un plus qui écarte la suspicion. Les effets sont variés et demandent un minimum de travail (ce qui est aussi un plus qu'en on n'utilise pas le book-test tous les jours). On peut enchainer logiquement plusieurs effets qui constituent un numéro complet de mentalisme. C'est simple, efficace et bien pensé. Le gros plus c'est qu'à aucun moment le mentaliste n'a besoin d'avoir le livre entre les mains. Une mention spéciale pour l'effet bonus de mémoire prodigieuse permettant de trouver un mot choisi dans une grille par le spectateur et de reconstituer dans l'ordre la grille des 256 lettres. J'ai pu maitriser cet effet en 2 minutes montre en main c'est donc vraiment super bien étudié. J'ai hâte de le présenter à un public.

tout a fait Darlone efficace simple et appris en moins d une heure .super en table hoping ..

  • J'aime 1
  • Merci 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours en conditions réelles? je compte l'utiliser dès demain soir en condition salon et voir les réactions.

Pour ma part bonne 1ere impression lors de la réception et effectivement cela s'apprend assez vite sauf peut être pour le mot choisi "librement" malgré que BT nous "aide" cela reste un peu délicat.

Il est vrai qu'on laisse tout le long le bouquin entre les mains du spectateur mais cette liberté a un prix par rapport au flashback.

Points positifs sont que l'on a plusieurs effets donc un numéro de 10mn (en comptant le blabla) en mentalisme. pour ma part je recherchais ce type d'effet et le seul qui s'en approché était WORD(S) de David Stone mais son format ne me convenait pas contrairement à Double Jeu. De plus il n'y a eu que 20 exemplaires ;)

 mais c'est comme tout, reste plus qu'à l'essayer est voir la réaction qui fera juge. I'll be flashBACK 😎

Modifié par Maroine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier retour en conditions réelles (mais je n'ai pas testé tous les effets dans la soirée) très positif, aucune difficulté, le support passe merveilleusement bien. Le mélange des chiffres et des mots passent vraiment bien, et change un peu (la prédiction notamment est vraiment bluffante). Pour le mot choisi librement aucun souci non plus, j'ai posé une feuille à côté du BT en mode "Pendu". Ceci étant dit on peut faire un petit effort de mémoire c'est clairement pas compliqué par rapport à d'autre BT. Trouvé le mot de la page 60 et reconstituer les lettres en quelques secondes à vraiment un effet impactant de mémoire. Je l'ai testé en mode salon, mais il a sa place en close-up et scène je pense. J'avais prévu 3 livres du même type et un petit forçage classique mais ce n'est sans doute pas très utile, personne ne se focalise sur l'objet.

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...