Aller au contenu

Wonder Pop de Gonçalo GIL & Danny WEISER


Invité

Recommended Posts

Le 26/10/2018 à 10:53, Mickaël a dit :
  1. Wonder pop (Gonçalo Gil & Danny Weiser) : le meilleur impact que j'ai sur les enfants avec des bulles de savon

🤢 On a pas du recevoir le même gimmick, parce que au niveau de la qualité de fabrication VS le prix, c'est l'un des pires tours que j'ai pu avoir entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

🤢 On a pas du recevoir le même gimmick, parce que au niveau de la qualité de fabrication VS le prix, c'est l'un des pires tours que j'ai pu avoir entre les mains.

Salut Alex ! :)

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi, enfin pas sur tout, mais je comprends pourquoi tu dis ça.

Wonder pop offre principalement 3 éléments :

  • 1 gimmick "sucette"
  • 1 gimmick tube à bulles
  • 1 routine

Je ne parle pas du foulard... Mais c'est toujours bon de souligner qu'il y a un foulard fourni même s'il est trop petit.

Gimmick sucette

Le gimmick sucette est extraordinairement bien réalisé, la matière ressemble à l'original sans l'être, la qualité est magnifique, belle transparence, vraiment parfait, c'est le gros point fort de cette sortie !

La routine

La routine qui, si elle est classique, est néanmoins très efficace ! Je l'ai à peine changée, elle me convient très bien ! Avant Wonder pop, l'effet classique s'arrêtait à faire apparaître une balle transparente dure en feignant de prendre une bulle de savon dans les airs.

Le gimmick tube à bulles

Enfin, et c'est là que je te rejoins, le gimmick tube à bulles est lamentable !

La partie du haut était en carton dans le mien, du coup, trempé et fichu dès la première utilisation ! La partie du bas semble faite par un enfant de 8 ans, c'est bâclé, moche et pas pratique ! Sans compter que l'ensemble, même s'il était bien conçu, serait biaisé à la base puisque la tige est bien trop courte comparée au tube... Bref ce gimmick est très mauvais.

Par contre c'est dommage de bouder le tour complet à cause de ça !

Très honnêtement je n'ai même pas cherché à le réparer parce que la taille de la tige trop courte me dérange.

La solution / Le bilan

C'est simple, j'utilise un tube à bulles non gimmické à 1 euro, un simple empalmage à l'auriculaire/annulaire et le tour est joué !

Ce n'est pas mon meilleur effet pour enfants, mais c'est de loin mon meilleur effet pour enfant avec des bulles ! Il faut voir les yeux des p'tits bouts d'chou quand il voient apparaitre la sucette et qu'en plus ils repartent avec ! ^_^

  • Je peux comprendre ta déception quand au gimmick du tube à bulles
  • Je peux comprendre facilement que cette déception soit amplifiée au regard du prix (49 euros pour un gimmick de sucette finalement car la routine est intégralement compréhensible avec le trailer)
  • Mais quand je vois l'impact sur les enfants (et même des adultes) et la qualité globale de l'effet et du gimmick sucette, je ne trouve pas que ce soit "l'un des pires tour" qui existe au contraire, je l'ai mis dans mon Top 6 des tours 2018 ^_^
Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mickaël a dit :

Salut Alex ! :)

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi, enfin pas sur tout, mais je comprends pourquoi tu dis ça.

Wonder pop offre principalement 3 éléments :

  • 1 gimmick "sucette"
  • 1 gimmick tube à bulles
  • 1 routine

Je ne parle pas du foulard... Mais c'est toujours bon de souligner qu'il y a un foulard fourni même s'il est trop petit.

Gimmick sucette

Le gimmick sucette est extraordinairement bien réalisé, la matière ressemble à l'original sans l'être, la qualité est magnifique, belle transparence, vraiment parfait, c'est le gros point fort de cette sortie !

La routine

La routine qui, si elle est classique, est néanmoins très efficace ! Je l'ai à peine changée, elle me convient très bien ! Avant Wonder pop, l'effet classique s'arrêtait à faire apparaître une balle transparente dure en feignant de prendre une bulle de savon dans les airs.

Le gimmick tube à bulles

Enfin, et c'est là que je te rejoins, le gimmick tube à bulles est lamentable !

La partie du haut était en carton dans le mien, du coup, trempé et fichu dès la première utilisation ! La partie du bas semble faite par un enfant de 8 ans, c'est bâclé, moche et pas pratique ! Sans compter que l'ensemble, même s'il était bien conçu, serait biaisé à la base puisque la tige est bien trop courte comparée au tube... Bref ce gimmick est très mauvais.

Par contre c'est dommage de bouder le tour complet à cause de ça !

Très honnêtement je n'ai même pas cherché à le réparer parce que la taille de la tige trop courte me dérange.

La solution / Le bilan

C'est simple, j'utilise un tube à bulles non gimmické à 1 euro, un simple empalmage à l'auriculaire/annulaire et le tour est joué !

Ce n'est pas mon meilleur effet pour enfants, mais c'est de loin mon meilleur effet pour enfant avec des bulles ! Il faut voir les yeux des p'tits bouts d'chou quand il voient apparaitre la sucette et qu'en plus ils repartent avec ! ^_^

  • Je peux comprendre ta déception quand au gimmick du tube à bulles
  • Je peux comprendre facilement que cette déception soit amplifiée au regard du prix (49 euros pour un gimmick de sucette finalement car la routine est intégralement compréhensible avec le trailer)
  • Mais quand je vois l'impact sur les enfants (et même des adultes) et la qualité globale de l'effet et du gimmick sucette, je ne trouve pas que ce soit comme tu "l'un des pires tour" qui existe au contraire, je l'ai mis dans mon Top 6 des tours 2018 ^_^

Donc presque 50€ pour une boule en plexi trouée ? C'est limite non ? Moi j'appelle ça du vol :) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex' a dit :

Donc presque 50€ pour une boule en plexi trouée ? C'est limite non ? Moi j'appelle ça du vol :) 

En termes de rapport qualité-prix, c'est très mauvais. Mais je connais un magicien qui l'utilise, et je reconnais que c'est très efficace avec les enfants.

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

Donc presque 50€ pour une boule en plexi trouée ? C'est limite non ? Moi j'appelle ça du vol :) 

Oui c'est très limite je trouve ça trèèèèès cher payé pour une boule de plexi trouée.

Et je me suis aussi dit que c'était du vol et même pire, que le tube a bulles avait été rajouté pour gonfler artificiellement le prix.

Mais je l'utilise très souvent et avec un impact énorme !

Je suis prêt à payer 50 boulinettes pour un effet que j'utilise et qui a un fort impact, sans problème. Même si je sais que c'est du vol.

^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alx a dit :

En termes de rapport qualité-prix, c'est très mauvais. Mais je connais un magicien qui l'utilise, et je reconnais que c'est très efficace avec les enfants.

La routine est excellente. Mais pas à ce prix là, surtout vu la qualité de ce qui est fourni. Un téléchargement à 10€ et ça aurait été une des meilleures sorties de l'année, sans rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

La routine est excellente. Mais pas à ce prix là, surtout vu la qualité de ce qui est fourni. Un téléchargement à 10€ et ça aurait été une des meilleures sorties de l'année, sans rire.

La bille reste compliquée à obtenir quand même et pour le coup elle a une qualité irréprochable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 26/10/2018 à 14:28, Mickaël a dit :

La bille reste compliquée à obtenir quand même et pour le coup elle a une qualité irréprochable !

C'est pas faux ! Je dois avouer que j'ai essayé de chercher une "bille" similaire mais mes recherches restent vaines pour le moment (si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)).

J'ai très envie de faire ce tour à des enfants, je pense que l'impact doit être vraiment bon, mais comme dit précédemment, sur ce coup, ça fait ch*er de claquer 50€ 😩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

J'ai très envie de faire ce tour à des enfants, je pense que l'impact doit être vraiment bon, mais comme dit précédemment, sur ce coup, ça fait ch*er de claquer 50€ 😩

Salut Pierre :)

Alors oui, certains tours nous font rêver et on n'a pas forcément le budget dans l'immédiat pour l'acquérir ^_^

Il m'est arrivé plusieurs fois pour plusieurs sorties de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir me le procurer... Le temps de mettre de côté...

Mais si cet effet te fait vraiment envie, je t'assure qu'il en vaut le coup, tu ne regretteras pas ton investissement ;)

Après, peut-être es-tu influencé par l'avis de @Alex' mais il ne faut pas que ça te freine...

Je comprends son point de vue (à Alexis) et le fait qu'il soit dans une démarche qui l'amène à juger un produit commercial dans sa globalité.

Mais en tant que magicien (et non uniquement acheteur d'un produit commercial), je peux t'assurer que ce tour vaut largement ces 50 boulinettes.

Ne te fixe pas sur l'idée d'une boule en plastique à 50 euros. Dis-toi que c'est un effet que tu feras et referas à la pelle avec des réactions très bonnes !

Comme je le disais, 50 euros pour un effet que l'on utilise et qui a un fort impact, ce n'est vraiment pas grand chose.

Je suis certain que si l'effet était sorti à 50 euros SANS le tube à bulles, ça se serait mieux passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ce tour (je construit actuellement un petit spectacle de 15/20 minutes pour deux enfants de 6 et 9 ans), je m'attendais effectivement à ne recevoir que la boule que je pensais manipuler comme une muscade. 

Donc le tube est presque inutile, et de très mauvaise qualité.

Difficile de trouver une boule équivalente ailleurs, adaptable sur un bâton de sucette. (D'ailleurs, sortir plusieurs bâtons de la poche, et en garder un en main pour réaliser l'effet est une méthode facile pour attirer l'attention des enfants perspicaces vers autre chose. En revanche il faut gérer ensuite leur envie de refaire le tour avec les autres bâtons pour que chacun ait sa sucette!)

Cher, mais très efficace, donc bon.

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...