Aller au contenu

Wonder Pop de Gonçalo GIL & Danny WEISER


Invité

Recommended Posts

Il y a 11 heures, erick75 a dit :

Mais ça ne les dérange pas de les vendre 🥴 . En tous les cas propdog semble prendre le temps , ont il pour autant le temps de rien ? 

Viens à la boutique, tu verras que je suis toujours (et toute l’équipe) honnête sur les produits. Les vidéos que je fais vont dans ce sens également. Bref, parler sans savoir semble être une pratique somme toute commune ici.

Propdog fait ce qu’il veut et je t’incite à l’acheter là-bas :) Tu auras un joli tour tout propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 janvier 2019 à 21:41, erick75 a dit :

 Je suis dans le commerce , je sais se qu’est le professionnalisme auprès de ses clients . Ce n’est pas une critique , je ne donnerai pas de leçon sur ton métier . ....

Tant mieux, parce que c'est ce que j'ai cru, un instant :D

Il me semble que, quand on fait du négoce, le professionnalisme consiste à dire à ses clients ce qu'ils achètent : qualité, durée de vie, adaptation aux besoins du client, etc.

C'est ce qu'Alexis fait avec ses avis, je trouve.

Ca consiste aussi à expédier les produits dans les délais, à être aimable, à ne pas essayer de fourguer des articles inutiles, à réagir en cas de problème, etc. (Pour une liste plus complète, voir le sujet sur les bonnes et les mauvaises boutiques)

Maintenant, il est exact qu'on peut aller encore plus loin, et réparer les défauts des produits avant de les vendre. C'est ce que fait Dave Bonsall chez Propdog, et il communique là-dessus : ça réduit ses marges, mais ça augmente sa réputation donc, à terme, son portefeuille de clients (moi, par exemple :D). C'est aussi ce que fait Ludo, chez MDT, à l'occasion, et je pense que c'est apprécié (cela fait partie des arguments qui ont forgé à MDT son excellente réputation)

 Mais c'est une démarche exceptionnelle, et on ne peut pas blâmer les commerçants qui n'en font pas autant.

  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un super plan mais la crainte de mal percer, de ne pas trouver le temps...tout cela associé à une belle promo, j'ai craqué et acheté le tour. Alors oui on achète un concept, etc. mais là c'est d'une telle médiocrité, certainement digne des plus mauvaises copies chinoises (je ne suis pas acheteuse donc je suppute.). Au niveau qualité,  ce tour ne mérite vraiment pas son prix même en promo à 30 €.  

Maintenant, si c'est un hit auprès des enfants,  c'est le plus important mais  l'acheteur est pris pour un...

 

image.png.6615addb1cbf308a43ad880e468d22a5.png

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Le 08/11/2018 à 10:24, Mickaël a dit :

Je suis certain que si l'effet était sorti à 50 euros SANS le tube à bulles, ça se serait mieux passé.

Michaël est très convainquant dans ce fil de discussion. 

Il me semble qu'il n'y a aucune vidéo de Wonder Pop proposée au cours de ce sujet (?), en voici une :

 

Indépendamment de tous les problèmes soulevés à juste titre par les uns et les autres, et de la présentation moyenne à laquelle on a droit dans la vidéo (mais au moins rien n'est surfait), j'ai l'impression que c'est vraiment un très bon tour pour les enfants. 

1/ D'abord la magie naturelle des bulles, surtout pour des enfants, et la joie de les faire exploser (les bulles, pas les enfants). 

2/ Une bulle est attrapée par le magicien et devient solide ! C'est classique certes mais super magique (vous souvenez-vous de la première fois où vous avez vécu cette transformation ?).

3/ Ensuite on accroche cette bulle solide sur un bâton pour en faire une sucette virtuelle, à nouveau ça parle aux enfants (mais moins aux diététiciens, l'abus de sucre est vraiment dangereux). Cette phase n'est pas exploitée dans la démo, c'est dommage car c'est là où l'on peut faire rêver, imaginer et créer un désir, une attente...

4/ La fausse sucette devient réelle, à vue ! Avec un peu de préparation et de matos, ou un forçage (car il existe une cinquantaine de parfums différents), on pourrait même faire choisir le goût préféré de l'enfant ! 

5/ On peut laisser la sucette en cadeau ! L'enfant est comblé.

C'est franchement bien fichu et c'est aussi ça une bonne routine à acheter, un enchaînement "logique" (si je puis dire) avec beaucoup de liens associés à l'univers des enfants, des effets visuels et interactifs, et un cadeau magique pour finir. 

Le tout avec des techniques plutôt à la portée de tous. 

50 "boulinettes", comme dit Michaël, pour un "gimmick sucette extraordinairement bien réalisé" et une routine de close-up bien construite et super efficace, avec des techniques faciles, seraient prohibitifs pour un acte d'achat ? Hum.

J'ajoute qu'il est possible de créer une routine plus complète avec des Chupa Chups (voir la vidéo proposée par Patricia, mais il existe d'autres effets avec les mêmes sucettes, sans compter ceux que vous pourrez inventer). 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Si cela peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé sur un site chinois bien connu ... des petites billes  "plastique" d'un diamètre de 30mm pour quasi rien.

Elles sont transparente, en acrylique et semblent parfaite pour le tour. Il faudra néanmoins les percer au bon diamètre pour le bâtonnet de sucette.

 

 

Modifié par Gabriel INTERVERA
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...