Aller au contenu

Chapelet : lequel est-ce ?


Adrien HUMEAU

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Petite question sur un chapelet que j'utilise très régulièrement mais dont j'ai perdu le nom... Je n'y connais absolument rien en chapelet, bien qu'ayant en ma possession les deux merveilles "Mnemonica" de Tamariz que je n'ai pas encore pris le temps de travailler en profondeur... 

Je cherche simplement le nom de ce chapelet, dont l'ordre est le suivant As de pique - 3 de pique - 7 de carreau - 5 de coeur - Dame de trèfle etc. Je trouve le principe vraiment génial, simple, et impossible même pour un magicien q(ui ne le connait pas !) de voir quelque chose... !

Je n'expliquerai bien sûr pas ce principe ici, bien que de nombreuses personnes le connaissent déjà je suppose, je veux juste le nom de celui-ci... et la référence... De mémoire, cela doit apparaître dans un DVD d'Osterlind ? est-ce "SON" chapelet ? Avez-vous des références qui traitent de ce chapelet ?

Je l'utilise pour "Or not" de mon chouchou Dani Daortiz, et pour bien d'autres merveilles... mais j'aimerais approfondir...

Merci pour votre aide :)

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adri En a dit :

c'est un principe bien connu dans le monde des chapelets ? 

Certains considèrent que c'est un des pires chapelets qui soit, comme les 3/4 des systèmes.
Sauf si tu l'apprends par cœur.
Mais si tu l'apprends par cœur, le système n'a plus aucun intérêt donc autant en apprendre un plus performant en terme de propriétés intrinsèques.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dub (Eric) a dit :

Certains considèrent que c'est un des pires chapelets qui soit, comme les 3/4 des systèmes.
Sauf si tu l'apprends par cœur.
Mais si tu l'apprends par cœur, le système n'a plus aucun intérêt donc autant en apprendre un plus performant en terme de propriétés intrinsèques.

En effet.

D'ailleurs le Mnémonica regorge encore de nombreux secrets à dévoiler, comme ceux que Denis Behr a la gentillesse de nous partager dans Magic on Tap par exemple. 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nissim a dit :

En effet.

D'ailleurs le Mnémonica regorge encore de nombreux secrets à dévoiler, comme ceux que Denis Behr a la gentillesse de nous partager dans Magic on Tap par exemple. 

N'importe quel chapelet regorge de secrets quand il a des chercheurs et ambassadeurs du niveau de Denis Behr.
La qualité et le nombre de ces chercheurs/ambassadeurs est d'ailleurs la principale propriété du Mnémonica.
Intrinsèquement, le Si Stebbins (qui est pourtant un système) lui est supérieur. 

Modifié par dub (Eric)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dub (Eric) a dit :

N'importe quel chapelet regorge de secrets quand il a des chercheurs et ambassadeurs du niveau de Denis Behr.
 La qualité et le nombre de ces chercheurs/ambassadeurs est d'ailleurs la principale propriété du Mnémonica.
Intrinsèquement, le Si Stebbins lui est supérieur. 

image.png.58d1901ced264cb648c37bd5baac8010.png

  • Haha 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...